Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Qui sommes-nous ?

par Iris » 02 juin 2019, 17:51

La femme s'exprima en originel, mais comme Dharka le supposait, elle percevait le message et l'entendait à tous les sens du terme.

" Nous sommes les survivants du cataclysme. Depuis que la nuit perpétuelle s'est étendue sur la surface, seul notre lien à Eana nous a sauvé. Ses racines se sont développées et les maelossas nous abritent, nous éclairent et nous nourrissent."

" A la surface, les aberrations étendent leur empire dans un monde mort, obscur et acide."

" Sous nos pieds, les aboleths et leurs serviteurs capturent les lacs et les étendues d'eau douce pour leurs sombres manigances."

" Nos sentinelles et les entrelacs de racines nous protègent au péril de leur vie, tandis que les assauts se renouvellent sans cesse."

" Nous endurons, nous nous adaptons, nous faisons face."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 02 juin 2019, 21:46

[Commun des profondeurs]-De l'endroit où je viens les aboleths sont sans cesse plus puissants. Aujourd'hui ils menacent de nouveau Eana d'un grand cataclysme. Je suis en quête d'un moyen de les vaincre et de les détruire. Peux tu m'aider ?
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Réponse en originel sous-titré

par Iris » 03 juin 2019, 08:53

Toujours en originel :

" Oui et non. Les aboleths ne sont pas vaincus : comment savoir ce qui les abattra un jour ? "

" Mais si vous vous risquez dans les profondeurs, près du lac, vous pourrez voir les installations des séides des aboleths et les étudier."

" Cependant un dragon corrompu, devenu une aberration y règne désormais, sommeillant dans les eaux. Il fut transformé à l'heure du cataclysme, mais il n'y eut pas de héros en cette heure sombre pour empêcher les rites infâmes et nous en payons les conséquences à présent. "

" C'est une histoire qui se répète sans cesse. Qui voudrait se rendre dans l'antre de l'horreur quand il peut retourner à la sécurité de son foyer, à la lumière du jour ? Il est si facile de se dire que ce sera trop dangereux, que ce n'est pas l'heure, que d'autres agiront ou que l'histoire suit un cours inéluctable, qu'aucune initiative ne saurait infléchir."

" Les risques sont réels et accrus depuis l'ancien temps. "

" Serez-vous assez nombreux ? Assez forts ? Assez rusés ? Assez discrets ? Parviendrez-vous à arracher des réponses aux souvenirs de ce qui aurait pu être une victoire décisive des aboleths ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 03 juin 2019, 18:57

Matian, assis, sa boisson en main, écoutait les échanges avec intérêt. Il avait déjà acquis la connaissance global du contexte où ils évoluaient désormais grâce à ses facultés, mais la druidesse ajoutait de nombreux détails plus ou moins dignes d’intérêt. Ainsi, dans le lac se trouvait maintenant un dragon… Oui, peut-être y avait-il des chose à trouver là-bas, mais mieux vaudrait faire profile bas.
Le psychurge ne put cependant s’empêcher de songer que cette bataille-ci ne les concernait pas. C’était une vision du passé, tout avait déjà été joué. Fallait-il en déduire des choses pour le présent ou l’avenir ? L’avenir n’était-il pas l’éternel recommencement ? Quoi qu’il en soit, si le pèlerinage ne s’était pas encore achevé, c’était qu’il manquait encore quelque chose, qui lui manquait encore quelque chose et il ferait bien de comprendre quoi.

[Originel] « Au fait, navré de partir sur quelque chose de terre à terre, mais n’auriez-vous pas quelques vêtements à ma taille ?"
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Vous avez pris "artisanat - couture" ? :-P

par Iris » 03 juin 2019, 20:11

"Nous n'avons que le strict nécessaire. Chaque outil, chaque arme, chaque vêtement nécessitent des heures de travail."

" Rien n'est facile. Chaque geste demande des efforts et de l'entraide."

" Nous ne survivons que grâce à la communauté et en étant patients"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 03 juin 2019, 21:13

Dharka Shaan passa la main derrière son dos. Elle sembla hésiter un instant puis ses doigts agiles dénouèrent un à un les liens qui maintenaient les trois javelines attachées à son armure. Après avoir déplacé le casque de la matriarche sur sa gauche, elle déposa les trois objets devant elle puis s'en saisit d'un et le tendit à la vieille femme.

[Commun des profondeurs]-Ces armes sont aussi le fruit des bienfaits d'Eana. Elles sont solides et bien équilibrées. Je pourrais échanger l'une d'elle contre un vêtement. Je pourrais donner la seconde à un homme courageux qui accepterait de nous guider un temps sur votre territoire. La dernière est un présent pour te remercier de ton hospitalité à notre égard malgré notre intrusion.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Humour de céleste inside

par Iris » 03 juin 2019, 21:52

" Belle fille de la nuit, nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas. Nous n'avons que des nattes et quelques couvertures."

" Aucune richesse ne peut combler le véritable dénuement."

" Les écorces des racines sont là. Elles peuvent être travaillées, mais cela ne saurait être immédiat. L'hiver est long. Sa leçon est la patience dans le manque et l'adversité."

Après un silence, elle ajouta : "Cette absence de vêtement n'est-elle pas un choix ? "

" Et toi, tu demandes un guide, mais où veux-tu aller ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 04 juin 2019, 12:42

L'elfe noire haussa imperceptiblement un sourcil et croisa un moment le regard de Matian avant de refixer deux javelines dans son dos, laissant la dernière devant la vieille femme.

[Commun des profondeurs] Celle-ci est un présent. Je n'attends rien en échange. Je veux aller là ou je pourrai apprendre et comprendre leur fonctionnement et leurs pensées, afin de mieux les combattre et les vaincre. Afin de... préserver ce qui peut l'être.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Futur...

par Iris » 04 juin 2019, 13:12

" Tu verras leur monde et comment ils conçoivent leurs défenses, comment ils modifient le vivant."

"Ils ont de même changé la surface pour la façonner à l'image de leur monde originel.

" Les racines barrent l'entrée du passage du lac pour nous protéger des serviteurs des aboleths. Elles s'ouvriront pour toi..."

" ... seras-tu seule fille de la nuit ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 04 juin 2019, 14:18

Dharka Shaan saisit de nouveau le heaume finement ciselé qu'elle plaça devant ses jambes croisées en tailleur.

[Commun des profondeurs]-Si les Aboleths ne représentent une menace que pour mon peuple, alors je serai seule. Si les Aboleths sont une menace pour Eana et tous ses habitants, alors d'autres viendront.

Elle se tut un instant puis s'adressa à Matian.

[Commun des profondeurs]-Quel chemin vas tu prendre à ton tour ? Quelle voie à emprunter t'inspire ton esprit ? Ma mission est de te protéger. Je ne peux te forcer à me suivre.
Dernière modification par Dharka Shaan le 04 juin 2019, 16:21, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:08