Comme le dessiccateur est immobile et Dharka préparée, je lui laisse l'initiative de ce duel
ROUND 1
Attaque Dharka : d20(6) + ... vs. CA 16 - échec
Dessiccation : JS Dharka 4+d20(3 - sur un deuxième dé) = pas suffisamment . Dégâts d28 = 3+1=4
Dharka la drow courut courageusement vers le tas de concrétions. Bien qu'elle eut plus d'élan cette fois-ci, elle ne parvint pas à entamer l'écorce minérale, et subit à nouveau de plein fouet le cône dessiccateur.
Matian eut beaucoup de difficulté à tirer Dharka hors de la zone de combat. Mais ce court combat n'avait pas trop entamé les réserves de la guerrière qui ne tarda pas à être prête à retenter sa chance.
Si on part du principe que vous recommencez, encore et encore et encore :
ROUND 1 :
Lueur féerique : JS d20(11) vs. DD 12. échec du dessiccateur
Dessiccation : JS Dharka 4+d20(9) = 13 . Dégâts : 2d8 (1+5) = 6 /2 = 3. Recharge : d6(3). Plus pour ce combat.
ROUND 2 :
Coup étourdissant. Le dessiccateur réussit un coup critique avec un résultat de 18 à 20 sur le d20. Si la projection minérale touche une cible avec un coup critique, la cible est étourdie jusqu’à la fin du tour suivant du dessiccateur.
Projection minérale. Attaque d’arme de corps à corps ou à distance : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/12m, une cible. Réussite : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants.
Cette fois le combat avait duré plus longtemps, mais Dharka avait eu la désagréable sensation d'être un boxeur poids léger qui servait de sac d'entraînement à un poids lourd aux poings de pierre. Elle était pour ainsi dire KO debout, à ne pouvoir que bouger en tanguant, cette fois dans le sens de la sortie.
Quand elle reprit pleinement la maîtrise de son corps, elle put sentir la douleur et toute l'horreur de sentir ses limites, encore et encore.
Dharka ouvrit les yeux et distingua Matian plus qu'elle ne le vit ou l'entendit vraiment. Elle se rappela le choc à la tête puis un second puis le néant. La Drow tenta de se relever en vociférant et serra les dents lorsque son corps meurtri et des crampes atroces lui intimèrent de ne pas bouger. Elle ferma les yeux.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Fallait-il tenter, tenter et encore tenter ? Fallait-il voir, dans cette lutte inégale, un symbole ? En tout cas, il fallait passer, parce que c’était ainsi. C’était un pèlerinage, il y avait un chemin à prendre. L’enseignement se faisait en prenant ce chemin.
Le gnome laissa à sa compagne le temps de se remettre, puis il déclara :
[Commun des profondeurs] « Je peux tenter moi-aussi. Tu auras moins de mal à me tirer en arrière. Et on verra bien ce que ça donne. »
Il était toujours assez stupéfiant de constater le détachement dont il faisait preuve. Mais c’était un psychurge, et les psychurges étaient des gens étranges par nature.
Si le plan convient à l’elfe noir, Matian, après s’être harnaché, tentera sa chance. Dès qu’il a une ligne de vue, il tire au trait de feu. Si jamais l’ennemi emploie ses attaques classiques parce qu’il n’a plus son cône, Matian utilisera au besoin en réaction ses sorts de bouclier. Bouclier + Armure de mage, ça fait une CA de 18 si je ne me trompe pas. Le gnome est prudent, il se replie s’ile st trop amoché.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun
L'elfe noire avait rejoint l'endroit près du ruisseau ou elle passa plusieurs heures ( minutes ? Jours ? ) à se remettre de ses blessures et laissa à son corps ainsi qu'à son esprit le temps de cicatriser ses plaies et ses frustrations. Ils échangèrent avec Matian plusieurs fois à propos de ce qu'ils faisaient ou de ce qu'il fallait faire et celui ci se proposa à son tour de se confronter à l'élémentaire.
[Commun des profondeurs]-Tu n'a pas besoin de t'exposer directement. Mais si nous allions nos forces nous aurons probablement plus de chance d'y arriver. Tes facultés te permettent d'agir à distance, c'est ce que tu pourrais faire pendant que j'affronte cette chose. Si nous échouons de nouveau je te propose une mesure plus radicale. Nous détournerons le cours de ce ruisseau afin d’inonder le tunnel et ainsi saturer ses capacités de dessication.
Si Matian est prêt nous y retournons à deux. Cette fois j'utilise mon bouclier afin d'augmenter ma CA à 17. J'utilise également lueur féérique et présence intimidante si c'est applicable contre une telle créature. Si l'élémentaire est blessé par un sort j'utilise également mon coup bas "coup de latte"
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Je n'ai qu'un bureau temporaire, c'est encore un tantinet chaotique, mais je reviens progressivement ! Mon objectif est de poster un peu tous les jours pour relancer les différents fils
Dessiccation (recharge 5–6). Le dessiccateur produit un cône d’aspiration de l’humidité de 4,50 m dont il est l’origine. Les créatures prises dedans doivent réussir un JS Constitution DD 11. Elle subit 9(2d8) dégâts de force, la moitié en cas de réussite. En outre, en cas d’échec de 5 ou plus, elle est pétrifiée ; en cas d’échec simple, elle commence à se transformer en pierre et se retrouve entravée. Ainsi affectée, elle doit réitérer le jet de sauvegarde à la fin de son tour de jeu suivant. En cas de réussite, l’effet prend fin. En cas d’échec, la créature est pétrifiée jusqu’à être libérée par le sort restauration suprême ou autre effet magique similaire. La dessiccation est une forme particulière de pétrification, telle qu’il peut suffire de tremper la momie pétrifiée dans l’eau pour lui rendre la vie.
JS Dharka : après tous ces combats à subir cette attaque, je te donne l'avantage pour traduire une forme d'expérience de ce péril. 4+d20(10, 9) = 14 OK
Une créature entravée voit sa VD réduite à 0 et ne peut bénéficier d’aucun bonus à celle-ci.
Les jets d’attaque contre la créature bénéficient d’un avantage et les jets d’attaque de la créature subissent un désavantage.
La créature subit un désavantage aux jets de sauvegarde de Dextérité.
Dharka : lueur féerique . JS Dextérité : d20(6)+0
Une lueur bleue, verte ou violette (à votre convenance) entoure tous les objets situés dans un cube de 6 m d’arête. Toute créature située dans la zone au moment de l’incantation est entourée elle aussi si elle rate un JS Dextérité. Pour toute la durée du sort, les créatures et les objets affectés dégagent une lumière faible sur un rayon de 3 m. Les jets d’attaque effectués contre une créature ou un objet ainsi affecté bénéficient d’un avantage, sous réserve que les attaquants le voient. Enfin, la créature ou l’objet affecté ne peut pas être invisible.
Matian : avantage pour toucher + désavantage pour attaquer = attaque normale
d20(5)+4 = 9 vs. CA 16
Cette fois, Dharka et Matian s'étaient préparés longuement. Ils avaient passé des heures à se reposer et se soigner pour revenir à deux affronter la créature murale qui les enfermait dans ce village. Ils passaient des heures silencieuses, contemplatives et austères à ne parler que le minimum. Ils devaient travailler ensemble, mais la confiance, la chaleur et l'amitié étaient des valeurs très éloignées de leurs préoccupations.
La créature murale les attendait. Elle serait là encore dans un siècle ou plus. Un nouveau combat commençait dans les échos minéraux et le crissement de la sècheresse absolue.
Dharka avait déjà subi plusieurs fois cette vague d'énergie de plein fouet et son corps s'était progressivement habitué à supporter cette douleur.
ROUND 2
3+d20(16, 13) = 19 vs CA 15 (armure de mage) + abri partiel fourni par la présence de Dharka. Dégâts sur Matian : d8(5)
Projection minérale. Attaque d’arme de corps à corps ou à distance : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/12m, une cible. Réussite : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants.
Dharka ???
Dharka avait entamé ce combat avec l'espoir que les choses se passeraient mieux cette fois-ci, mais Matian n'était pas aussi résistant qu'elle et il subissait de plein fouet l'attaque mortelle de l'élémentaire de sécheresse.
Le plus urgent était de sortir l'ensorceleur immobilisé par les crampes de la zone d'influence de la créature, c'était nécessaire pour avoir une chance de lui sauver la vie !
Dégâts :
Matian : 10+5 sur 17
Quelques minutes plus tard, Dharka et Matian soufflaient à l'abri, un peu plus loin, hors de portée.
Patience, endurance, détermination, travail d'équipe.
L’œuvre brutale de Dharka seule ne suffisait pas. L'aide de Matian pouvait porter, mais c'était une tactique fragile et risquée comme en témoignait l'actuel affrontement.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
[Commun des profondeurs] « Et bien, c’est pas fameux. »
Ce fut le premier commentaire de Matian, une fois qu’il se fut un peu remis de cette désagréable expérience. Désagréable, le mot était faible, mais il éprouvait vis-à-vis de la douleur physique un étrange détachement. Ce devait être dû au fait qu’il avait connu bien pire spirituellement. Un monde qui s’effondrait, des vérités infligées avec la dureté du roc, ça laissait des traces.
[Commun des profondeurs] « Que disais-tu à propos de la rivière ? Il n’était pas question de la dérouter vers cet enfoiré ? Non parce que parti comme c’est, dompter une rivière sera sans doute plus simple que de ce heurter encore et encore à cette chose. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun
La grotte les avait recueillis de nouveau en son sein, toujours plus chaude et chaleureuse, au fur et à mesure de leurs écueils et naufrages successifs contre la barrière minérale dressée au loin. Elle avait pansé et nettoyé les plaies de Matian comme il avait pansé les siennes, lentement et méthodiquement, laissant le temps s’écouler, infini et impalpable, au rythme de la rivière. Lorsque ce dernier eut repris suffisamment force et conscience, elle s’assit en tailleur sur une pierre plate en face et lui passa quelques champignons, symboles de leur survie actuelle et à venir.
[Commun des profondeurs]-j’ai suffisamment de matériaux ici pour détourner une partie de la rivière vers le tunnel. Le temps nécessaire pour effectuer une telle tâche pourrait être un problème, mais pas ici. Mon seul regret est que cet élémentaire n’aura probablement aucune conscience que chaque coup de pioche ou de masse qui résonnera dans sa structure seront autant de pierre posées à l’édifice de son annihilation.
L’elfe noire se fendit d’un petit sourire carnassier et posa sa main sur le front encore moite du gnome.
[Commun des profondeurs]-La fièvre t’aura bientôt quitté. Rejoins moi quand tu auras repris pleine possession de ton esprit.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Une fois encore il était nécessaire de se reposer, se soigner et reprendre des forces dans ce village abandonné. Les murs façonnés par les cthuuls et les vestiges de chitine mortuaire étaient devenus leur ermitage. Ils menaient une existence d'ascèse, faite de dur labeur, d'introspection et de modération.
La détermination sans faille dont ils faisaient preuve était indispensable. Ils luttaient contre une pierre dure et devaient apprendre le maniement d'outils étranges et les adapter à leur anatomie pour avoir une chance de mener leur tâche à bien.
Il leur semblait qu'il avait fallu des semaines, peut-être des mois pour venir à bout de ce chantier. Aucune difficulté, aucune lenteur, aucune frustration ne leur avait été épargnée.
Tunnel creusé dans la roche by Daniel Jolivet, sur Flickr
Enfin, leur travail d'ingénierie portait ses fruits ! Ils avaient construit tout un assemblage qui leur permettait de noyer le tunnel ! Ils l'enclenchèrent, peut-être avec une certaine émotion. Tous ces efforts en valaient-ils la peine ?
Vous gagnez la maîtrise des outils de maçon (mineur par extension), vous pouvez l'inscrire sur votre fiche ^^
L'eau se déversait dans le tunnel du dessiccateur. Pendant un long moment, tout se passait comme si leur chantier n'avait eu aucun effet, mais ils finirent par entendre un claquement sourd, dur, comme une roche qui se fissurait et se brisait.
Quand ils se rendirent dans le couloir qui était devenu leur unique obsession, ils découvrirent qu'il était désormais praticable !
Une branche du tunnel conduisait loin, vers une communauté cthuul ; mais sur la droite, peu après le dessiccateur, se trouvait une maelossa assez sombre. Ces lieux infusés de l'énergie d'Eana et des fées sont connus pour être lumineux et enchanteurs, mais celui-ci était dominés par des champignons noirs, dégageant une aura funeste et comme un nuage de spores autours d'eux.
A présent que la voie était libre, leur pestilence humide et destructrice pouvait se répandre dans la communauté cthuul avec une agressivité redoutable. Les aberrations qui ne connaissaient d'ordinaire par la maladie ni le poison, en souffrait de part sa faute.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
L’eau s’écoula. Elle s’écoula comme elle le faisait depuis leur premier jour dans cet endroit devenu singulièrement familier. Quand pouvait bien se situer ce jour et combien d’eau s’était écoulée depuis elle n’aurait su dire. Aujourd’hui pourtant elle coulait là où la drow souhaitait la voir couler et c’était plus que suffisant.
La pierre était devenue son alliée. Elle l’avait affrontée, appréciée, apprivoisée, façonnée. Les journées s’étaient succédées, monotones puis rassurantes. Au fur et à mesure qu’elle progressait le tunnel était devenu un cocon. Son obscurité, sa chaleur, son humidité. Son cocon. Ses muscles ne la faisaient plus souffrir. Sa silhouette s'était aiguisée encore d’avantage. Son esprit s'était éclairci. Tout ce temps passé au cœur de cette minuscule artère minérale de l’Outremonde l’avait purifiée.
Lorsque le fond du passage lui renvoya le son familier de la pierre qui cède elle exulta. Prudente, après s’être suffisamment reposée, elle s’était de nouveau avancée dans le passage avec Matian. Armée, équipée, prête à en découdre, définitivement. Mais l’eau s’écoulait là où elle s’était tenue auparavant. Elle s’était frayée un passage. Elle l’avait précédée. Avec une certaine satisfaction elle cracha de nouveau sur la paroi et observa la course de sa salive glisser lentement le long des reliefs naturels, humide, intacte.
[Commun des profondeurs]-Un duergar n’aurait pas fait mieux.
Elle avait prononcé cette phrase à l’intention de Matian mais déjà son attention s’était reportée sur l’après. Elle franchit la limite de son ancien univers et progressa jusqu’à atteindre le maleossa.
Dharka Shaan s’arrêta sur le seuil de ce temple naturel. Elle écarta les bras et inspira longuement. Une myriade de spores sombres flottaient et dansaient autour de son corps. La drow entrouvrit les lèvres et laissa ceux ci la pénétrer entièrement. Toujours offerte à ceux qui portaient les germes du renouveau de sa race elle pivota doucement et fixa son regard vers la présence Cthull qu’elle devinait au loin puis tendit lentement la main dans cette direction.
[Drow]-Quash’Teq eK !
Déjà, un nuage sombre et volatil se répandait, inexorable.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m