Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 5+6

par Iris » 04 juil. 2019, 20:39



Les combattants se rapprochaient dangereusement du lac. Ils avaient déjà parcouru une vingtaine de mètres. Il ne restait que 11m jusqu'à avoir les pieds dans l'eau. Cela ne rendait pas l'affrontement impossible, mais pouvait le compliquer. Le temps jouait contre eux !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 04 juil. 2019, 21:17

Le craquement de la chitine qui rompt rythmait la progression du trio engagé dans une dans macabre. L'elfe noire naviguait autour de la créature, tantôt s'interposant, tantôt s'effaçant et immanquablement la longue lame d'acier forgée clôturait par son impact les mouvements coordonnées et puissants de la drow. Au moment ou le Cthull abandonnait toute prudence et tenta de fuir son destin elle frappa au niveau du membre postérieur pour casser son élan. La lame mordit une nouvelle fois mais la créature s'extirpa tout de même avec comme objectif de rejoindre la sécurité des eaux sombres du lac souterrain.

[Commun des profondeurs]-Il ne doit pas atteindre le lac !


Dharka Shan pressait de nouveau la créature, inexorablement.

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 8

par Iris » 05 juil. 2019, 11:48



Taliesin lâcha son épée pour saisir sa harpe et jouer quelques infimes notes qui suffirent pour faire vaciller le cthuul. Sa maladie l'affaiblissait et acheva de le faire sombrer. Il s'effondra, à terre, inconscient.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 05 juil. 2019, 11:58

Déséquilibrée par ses mouvements de balancier elle rata complètement son dernier coup et la lame s’abattit sur le sol en une gerbe d'étincelles. Elle s'était déjà remise à sa poursuite lorsque le Cthull s'effondra brutalement, inanimé. Sans attendre ni tenter de savoir pourquoi, elle s'approcha l'épée relevée pour lui asséner le coup de grâce.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Suite à MP reçu

par Iris » 05 juil. 2019, 16:57

Taliesin avait réussi quelque chose qui avait changé la donne du combat. La créature fut tuée alors qu'elle était encore inerte au sol.

Le combat avait pris fin, mais les deux explorateurs étaient sur leurs gardes : l'agitation avait-elle attiré l'attention d'autres adversaires ? Un mouvement sur leur droite !

Matian revenait tout juste, silencieusement :

" Désolé de vous avoir laissé, j'ai été victime d'un puissant sort de terreur qui ne m'a laissé d'autres choix que de partir. Mais tout va bien maintenant. Je vois que vous avez vaincu la créature. C'est bien."

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 06 juil. 2019, 12:36

Dharka Shaan appuya un peu plus son pied sur le visage du Cthull alors qu'elle extrayait la lame de son cou cartilagineux. elle cracha rapidement sur le corps de chitine déformé par les coups tout en rengainant son épée et avisa du coin de l'oeil le retour du gnome. Son regard traîna un bref instant sur ce dernier avant de se reporter sur le corps gisant de la créature. Elle s'accroupit et se saisit d'un de ses membres au niveau de l'articulation avec le thorax.

[Commun des profondeurs]-Aidez moi à le déplacer et à le dissimuler.

Sans attendre, elle entreprit de le traîner hors de vue, avant de se dissimuler elle même pour observer le lac.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Et maintenant ?

par Iris » 06 juil. 2019, 12:57

Matian resta drapé dans sa dignité, laissant Taliesin aider Dharka et n'intervenant que si on l'appelait ou lui faisait signe.

La zone manquait de cachette. Le plus discret serait peut-être de ramener la dépouille dans le couloir par lequel le trio était arrivé.

Pour le moment, tout semblait calme, mais on devinait des lueurs au fond du lac.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 06 juil. 2019, 13:20

La créature ayant sombré dans le sommeil, je posai un genou au sol à la fin de mon sort. Je me sentais vidé...
Voyant qu'après avoir exécuté la chose, Dharkaa souhaitait la déplacer, je rangeai mon glaive et ma harpe rapidement pour aller l'aider.

[Commun des profondeurs] « Je propose que l'on remonte loin de ce lac. Je ne pensais pas que votre idée était de vous diriger vers le repaire d'aboleths. Je ne suis pas en état d'accomplir ce type de périple. Il me faut me reposer sinon je ne serai qu'un poids mort pour vous... »

Mon discours était haletant. Le monstre était grand et mes blessures me faisaient mal...

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 08 juil. 2019, 11:44

Le tunnel semblait offrir une sécurité toute relative mais suffisante. Elle ne distinguait pas d'autres mouvements en direction de la surface du lac baigné au loin d'étranges lueurs. Après avoir observé avec attention et intérêt le cadavre du Cthull, elle fit sauter de la pointe de sa dague un morceau de chitine noircit par ce qui ressemblait à une moisissure brunâtre et la mit dans sa sacoche. Elle releva alors la tête vers Taliesin et prit un instant pour évaluer ses dires.

[Commun des profondeurs]-Cette créature était malade. Sans quoi nous n’aurions pu la terrasser si facilement. Retourne au campement et attends nous, tu as raison, mort tu ne sers à rien.

Elle se releva précautionneusement et s’adressa à Matian.

[Commun des profondeurs]-Maintenant que tu es libéré de ton sort de terreur il me semble sage de vérifier si le passage emprunté par le Cthull renferme ce qui l’a rendu malade. Ainsi nous serons mieux armés si nous devons les rencontrer de nouveau.

Apres avoir vérifier une ultime fois que tout était calme ils se remirent en route.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 08 juil. 2019, 23:52

Je remerciai de la tête Dharkaa et me détournai de la drow et du gnome.

[Commun des profondeurs] « Je vous attendrai donc là-bas. Bonne chance et restez prudents. »

Je revins donc vers le campement baigné de cette opalescente. Je m'arrêtai un instant pour étudier les racines et ce qui produisait la lumière. Puis j'essayai de créer le contact avec les survivants. Je me rendis compte assez vite qu'il ne serait pas simple de trouver un idiome commun. Je décidai de m'installer à un endroit où je pensais ne déranger personne. Je m'assis et sortis ma harpe pour jouer un morceau, espérant au passage apporter un peu de réconfort à ceux qui prendraient la peine de m'écouter.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:41