Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 01 juil. 2019, 10:54

Mince ! J'étais trop concentré sur cette pierre brisée et les aboleths et j'avais raté la menace...
Un rapide coup d'œil m'apprit que fuir comme le svirfneblin ne serait probablement pas efficace. La main sur mon glaive, mon bouclier au clair, je pris une posture défensive et me mis à reculer doucement de quelques pas en direction de Matian...


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 1

par Iris » 01 juil. 2019, 11:40



Le cthuul réagit en attaquant aussitôt Taliesin



Quel cauchemar pour l'humain dans la pénombre profonde de l'Inframonde ! Heureusement qu'une vague clarté lui permettait à peu près de voir à courte distance et se défendre ! Il était pris au dépourvu, les coups de pinces allaient plus vite que prévus, mais...

Taliesin était sûr qu'il aurait dû être frappé, qu'il aurait peut-être même pu mourir, mais la chose immonde semblait manquer de force et de précision dans ses coups.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 01 juil. 2019, 13:01

bande son: https://www.youtube.com/watch?v=BnsnhSNpncs

Le regard de la drow s’étrécit lorsque le gnome se mit à détaler, révélant du même coup leur présence à la créature. Cette dernière repéra aussitôt Taliesin, qui, démasqué, se prépara à encaisser ce qu'il pouvait. Elle psalmodia dans l'obscurité et les contours effacés de son tatouage se mirent à s'illuminer.

[Commun des profondeurs]-Ton peuple dégénéré va périr avec toi !

Elle surgit alors des recoins poisseux de sa cache. Son épée longue en main réfléchissait par intermittence l'éclat de son tatouage alors qu'elle se ruait sur la créature.

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 1 + ROUND 2 (en partie)

par Iris » 02 juil. 2019, 17:29



Le cthuul réagit en attaquant aussitôt Taliesin



Dharka était l'image vivante de l'effroi, une tueuse sinistre qui faisait honneur à la réputation impitoyable de son peuple. Elle surgit des ténèbres, promesse de mort pour la créature hideuse. Celle-ci ne comprenait peut-être pas les mots, mais elle ne pouvait que comprendre l'attitude du prédateur qui venait la frapper !



Dharka pressa son avantage, attaquant à nouveau avec vivacité. La créature était terrifiée, mais dans un sursaut de bon sens, évita de rompre le combat et se replia avec un minimum de prudence, lui épargnant de terribles attaques d'opportunités.

Mais vers où fuyait-elle ?

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 02 juil. 2019, 19:14

Son coup glissa une première fois sur la carapace chitineuse, arrachant une petite esquille au bras en forme de pince. Raffermissant sa prise elle frappa de nouveau en réorientant sa lame et abattit lourdement son épée à la perpendiculaire, exultant intérieurement au son du craquement sec qui s'ensuivit. Le Chtull battit immédiatement en retraite face à ses assauts. Ne s'attendant pas à ce type de comportement fuyant, elle hésita une seconde de trop permettant à la créature de se soustraire à la menace de son prochain coup. Son corps et son esprit bouillonnaient. Elle cria à l'adresse de Taliesin:

[Commun des profondeurs]-Attaque avec moi ! S'il s'enfuit il préviendra les siens !

Ramenant son épée en arrière, elle amorça alors un mouvement circulaire rapide, faisant surgir sa lame de dessous et en devers d'elle en direction de son adversaire.

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 03 juil. 2019, 13:46

Je ne compris pas ce que fit la drow exactement mais cela sembla avoir son effet sur la créature. Je réagis instinctivement à l'injonction de l'elfe noire et fondis sur la créature en fuite.


Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Murmure » 03 juil. 2019, 19:41

Matian, s’avisant que le danger s’était écarté, cessa de courir.
Mais avait-il pour autant envie de revenir ? Non mais, décidément, ce périple commençait à le gonfler. Il estimait sa quête de compréhension achevée. Que la drow veuille se la jouer vendetta pour le salut de son peuple, il en avait un peu rien à foutre. Quant au barde et ses histoires d’amour perdu, c’était le cadet de ses soucis.
En même temps, où aller ? Revenir vers les autres glandus primitifs vers le temple ? Pour boire de la sève et ne même pas pouvoir se trouver des fringues ? Pas un bon plan. Chercher à retourner à la surface ? D’après les dires de madame qui cause en originel, pas un bon plan non plus. Errer seul au petit bonheur la chance ? Et puis quoi encore !
[Svirfnebelin] « Fait chier ! »
Au moins la drow était efficace et le barde savait soigner. Bref, il retourna en arrière, tout en se disant qu’il faisait une connerie. Peut-être juste la moins mauvaise.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Jusqu'à ROUND 4 inclus

par Iris » 03 juil. 2019, 20:55



Matian s'était mis à l'abri et prenait le temps de réfléchir...



Taliesin se mit en mouvement avec Dharka pour empêcher le Cthuul de fuir. La créature était effrayée, mais ce premier choc ne pouvait demeurer aussi puissant durant tout le combat.



Le combat virait à la boucherie inexorable. Le cthuul avait une carapace de chitine solide, mais la drow poursuivait ses assauts, inlassablement, l'empêchant sans cesse de fuir. Taliesin était pour sa part en difficulté, mais persévérait. Quand il trouvait une faille dans la carapace, il savait l'exploiter au mieux.

Les deux compagnons d'armes n'avaient parcouru qu'une petite dizaine de mètres quand Matian pointa son nez, jetant un oeil à la situation en bas du tunnel d'arrivée. De fait, il n'y avait pas beaucoup de choix de parcours : les survivants du campement et la salle du lac !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par Dharka Shaan » 04 juil. 2019, 12:53

La drow frappait juste et fort. Profitant de l'apparente faiblesse de leur adversaire, elle enchaînait méthodiquement ses coups, se repositionnant après chaque assaut, gênant la créature dans sa volonté maintenant visible d'éviter le combat. Mais une fois qu'elle aurait compris que toute échappatoire était impossible, cette léthargie s'effacerait devant son instinct de survie. C'est à ce moment là qu'elle serait la plus dangereuse, et c'est ce moment là qu'elle anticipait déjà.

[Commun des profondeurs]-Tu mourras bientôt et rien ni personne ne pourra l'éviter !

L'épée décrivit une nouvelle courbe et chercha son chemin vers la carapace déjà meurtrie.

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-03 . Le seuil de l'hiver - Sous terre

par EskatonicMonk » 04 juil. 2019, 14:18

J'haletais, je sentais mes blessures se réveiller. Je savais que le moindre coup me serait sûrement fatal... mais je ne pouvais pas laisser la drow. Je décidai de continuer mes assauts.

Néanmoins, si je survivais à ce combat, je savais que je devrais faire demi-tour et prendre le temps de me reposer...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:25