par Pwyll »
09 juil. 2019, 23:21
Caliobé avait un peu mimé les salamalecs de Yardan dans son dos et au bénéfice des autres quand il passa trois plombes à rendre hommage à la boustifaille.
La melessë profita aussi du temps de confection du moine pour utiliser ses pouvoirs et nettoyer ses vêtements et ceux de ses compagnons qui le souhaitaient. Elle aurait bien poussé jusqu'à des ablutions plus complètes, souriant au souvenir de son bain, près d'une rivière de montagne, sous les yeux d'un sergent qui avait failli s'en décroché la mâchoire.
Toutefois, le moine avait finit par revenir de son énième pèlerinage intérieur et posait une question sensée.
"Yardan, je ne suis pas plus une Dame que Kru'ul n'était un sire, mais passons à la limite. On pourrait même discuter de la noblesse de ma lignée à vrai dire, mais en tant que bâtarde ayant quitté le cocon familial sans vraiment dire au revoir qui plus est... enfin. Les aboleths, de ce que j'ai compris, sont les habitants du monde très différent, morne et inhospitalier pour nous, qu'on avait pu apercevoir au travers du portail. Je suppose que les Dragons ont voulu, pour je ne sais quelle raison draconique, les ajouter dans notre monde, à moins qu'ils ne soient passés d'eux-mêmes... Quoi qu'il en soit, les aboleths sont des saloperies égoïstes et apparemment elles ont fomenté la destruction d'Eana première version pour que de ses cendres surgisse un monde façonné à l'image de leur espèce uniquement. On a eu un aperçu de ce monde d'abominations quand nous cherchions à aider l'abeille."
Elle sirota une gorgée de la boisson tonifiante. Retrouver un peu de confort physique était inespéré.
"Dans le présent de l'Eana qu'on connaît, d'après ce qu'a dit Dharka, une partie des Elfes noirs s'évertuent à combattre les aboleths qui résident dans les profondeurs abyssales. Il nous faudrait sans doute l'aider dans cette noble tâche, même si la personne à proprement parler, si mon souvenir est bon, reste une fieffée salope."
Elle se tourna vers les autres.
"Le résumé vous semble correct ? Je n'ai jamais été douée pour suivre un cours ou organiser ma mémoire de façon très structurée. Je fonctionne plus à l'instinct, ça doit se voir un peu."
Gaspardin Pied-Devant, Halfelin Paladin Niv 4
PV : 36/36 / Dépl. 7,5 m / CA 18 / Sorts dispos : 3/3
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 5
PV : 38(+8 temp)/38
CA 16
DV utilisés : 0/5
JS : FO-1 DE+3 CO+5 IN-1 SA+4 CH+7
Sorts utilisés : 0/2