Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 17 juil. 2019, 07:26

La simple évocation de ce nom faisait remonter en moi une haine incommensurable.... Darkha.... Je ne savais plus pour quelle raison, ni qui elle était, mais cette créature avait fait quelque chose qui ne m'avais pas plu. On entendait alors quelques gémissements sortir de ma petite bouche spectrale.
.... chez nous. C'est dangereux mais ça peut valoir le coup. J'allais me reposer quand nous nous sommes retrouvés. Si tu as d'accord, une fois que j'aurais un peu récupéré, nous pourrions partir à leur recherche ? »
Je n'avais pas entendu toute la phrase, mais je me re-concentrai lorsque Taliesin parlait de ... chez nous. Mais quel chez nous? Tout ce qui me restait de l'autre monde était ces sentiments extrêmes que je ne pouvais contrôler. Seul Mort était prête a m'accueillir lorsque je rentrerai. A quoi bon lutter? est-ce qu'au final je ne pourrais pas rester ici éternellement et continuer d'apprendre? La connaissance, c'est bien cela que je cherchais. Mais qu'avais-je trouvé jusqu'a maintenant? Pas grand chose. Ma condition de spectre, n’était peut être pas la meilleure mais au moins je conservais un semblant de souvenir de moi-même, la personnalité la personnalité d'un esprit torturé.

Après un temps de silence je répondais en essayant d'être un tant soit peu civilisé:

[CdP] "oui bien sur, repose-toi, nous sommes en sécurité ici, du moins, je crois. Ca te laissera le temps de me dire ce que vous avez traversé."

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 18 juil. 2019, 17:15

Je m'apprêtais à poser une main amicale sur l'épaule du gnome quand je me rappelai sa condition. La fatigue surement...

« Je vais m'installer dans un coin du temple... »


Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 24 juil. 2019, 12:48

"D'accord, tu seras tranquille ici normalement."
Je laissais alors Taliesin se reposer dans un coin tandis que de mon côté je pensais a mes camarades d'antan.
Puis, ma curiosité naturelle revenant au galop:
" Alors, raconte-moi que s'est il passé de votre côté, peut être y dessellerai-je un indice quant au fait que tu sois encore retenu ici, tout comme moi."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Sommeil

par Iris » 24 juil. 2019, 13:21



Veillé par Xanthut le très curieux, Taliesin s'enfonça dans le sommeil, rassuré d'être dans un temple, anxieux de son but et de ses péripéties.

Quand il ouvrit les yeux à nouveau, il était dans le temple, mais celui-ci était glacé, couvert de givre, de glace et de neige. Il ne tombe pourtant pas de neige sous terre !

Une silhouette altière à la peau noire et les cheveux blancs, comme les drows faisait quelques pas dans sa direction. La créature était plus grande qu'un drow et enveloppée dans un long manteau. à capuche.

" Tu as prié, me voici. Je suis Sacrifice."

" Tu demandes à te reposer et être à nouveau en pleine possession de tes moyens."

" Tes moyens, comment les as-tu perdus ? "


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 28 juil. 2019, 21:45

Je sentis le sommeil m'emporter petit à petit avant de me retrouver soudainement dans l'environnement glacial de ce temple si similaire et pourtant différent. La créature qui se trouvait maintenant face à moi semblait être un envoyé des dieux. Son nom ne laissait rien présager de bon. Je cherchai néanmoins la manière de lui répondre le plus honnêtement possible.

« Cherchant à fuir le joug des elfes noirs, j'ai affronté les dangers de l'Inframonde et d'un mausolée drow piégé, avant de faire face aux flammes de ce monde moribond. Je suis blessé et vidé de mes capacités magiques. Je souhaite retrouver mes forces afin d'accompagner mes amis. »

J'attendis ensuite humblement la réponse de l'être nommé Sacrifice.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Pour Taliesin

par Iris » 29 juil. 2019, 08:26

" Ton honnête réponse appelle d'autres questions."

"Accompagner des gens est-il le but de ton existence ? "

" Comment vivent et pèlerinent ceux qui n'ont pas connu l'éveil ? Ceux qui n'ont ni aptitude à la magie ?"

" Comment pèlerinent ceux qui ne sont pas élu du destin ? "

" Est-il nécessaire pour toi d'être à la fois chargé de la puissance d'Eternité et de celle de l'Eveil pour accomplir un pèlerinage que certains accomplissent sans ces atouts ?"

" Je peux te quitter et te laisser le temps d'y réfléchir."

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 31 juil. 2019, 14:52

Les questions de Sacrifice paraissaient simples, pourtant les réponses qui se formulaient dans mon esprit me semblaient floues. Mes expériences passées m'avaient appris à ne pas me précipiter. Je décidai donc de prendre le temps de la réflexion comme il me le proposait.

Je saluai solennellement la créature et acceptai son offre. Je me réveillai alors dans le temple que je connaissais, Xanthut à mes côtés. Je lui fis part des propos de Sacrifice.

[Commun des profondeurs]« Qu'en penses-tu ? J'ai l'impression que la réponse à toutes ces questions est une négation. Pourtant aujourd'hui, l'Eveil est ce qui me caractérise. Ne plus avoir accès à mes capacités me parais comme être gravement blessé. Le Destin m'a accordé ce Don, j'ai envie de croire que c'est pour que je m'en serve... mais si l'épreuve était justement de savoir se débrouiller sans ? Si la symbolique du lieu où nous nous trouvons, la présence même d'une créature nommé Sacrifice, implique en fait de survivre avec le peu dont nous disposons...? »

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 31 juil. 2019, 15:17

Sorti de ma torpeur par Taliesin, je lui faisais répéter sa question.

"Ce que j'en pense?"

"Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre a la question. Lors de mon vivant, j'avais un désir presque obsessionnel d'acquérir l'Eveil. J'ai pu apprendre que ce dernier se manifestait de différentes manières; pour certains, les plus pieux d'entre eux, en priant, pour d'autres en pratiquant leur musique de manière assidue, n'est ce pas ? "
disais-je en le regardant lui et son instrument.

"Dans tout les cas l'Éveil est aléatoire et personne ne saura dire qui sera ou qui ne sera pas un Eveillé. "

Je repensais alors a mon passé et a tout ce que j'avais pu apprendre

"Lors de mon éducation, j'ai pu apprendre différentes méthodes pour réaliser certains sorts, j'en connais probablement plus que la majorité des éveillés a propos de leur magie, mais bien sur cela n'est pas suffisant non plus.
J'ai également tenté de provoquer son apparition en moi en me mettant en danger de mort, et suis même passé aux portes de celle-ci, mais, ... , sans succès.
Il manque une étincelle. Ce que petit quelque chose, ce je ne sais quoi... Peut-être est ce lié a la Forge du destin dont certains ouvrages font référence? Je ne sais pas.

J'ai passé tant d'années a tenter d'atteindre quelque chose d’inatteignable, J'ai été jaloux, puis je m'en suis voulu. Enfin, après un certain temps, je me suis fait a l'idée, ni plus, ni moins. J'ai tenté de combler ce vide en utilisant mes connaissances pour faire des effets similaires a la magie. J'ai alors commencé mes expériences alchimiques et J'ai découvert que tout ce qui nous entoure a ce que j'appelle, des propriétés entropiques. L'énergie de certains éléments est stockée et peut être libérée sous certaines conditions. Par exemple, lorsque je grattais la peinture dans le mausolée, je cherchais en réalité un élément ayant un effet explosif en présence de chaleur. Le monde qui nous entoure en empli de ce genre d'éléments. Il suffit juste de prêter un peu d'attention a notre environnement. Il est alors possible d'imiter voir même de surpasser parfois la magie des Éveillés. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'exploiter ces connaissances.
"

Je repensais alors a la situation de Taliesin et tentais de lui trouver une solution ou a défaut, une piste de reflexion.

"Je n'ai pas de conseils a te donner, regarde l'état dans lequel je me trouve. Je me fais néanmoins une réflexion a ton sujet. J'ai l'impressions que ta musique est devenue un outil pour toi, tu en attends un résultat en jouant de celle-ci alors qu'elle devrait avant tout rester, ... eh bien ..., de la musique. Un art pour lequel on se passionne et auquel peu d'élu peuvent se prétendre savoir en jouer. Et tu as un don pour cet art, mais peut être devrais-tu en revenir aux bases?
Certains ne se posent même pas la question, et vivent heureux sans connaitre l'Eveil. Ne connais-tu pas des musiciens talentueux qui était "juste", musiciens?
Quand est-ce la dernière fois, ou tu as composé une musique pour sa mélodie?
"

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par EskatonicMonk » 01 août 2019, 02:47

J’écoutais Xanthut s’ouvrir à moi. Je me sentis honoré que le gnome se confie ainsi et fus pris d’une grande affection pour ce sage qui semblait avoir tant cherché à acquérir cette chose qui lui a toujours échappé.

Je réfléchis un instant à ses questions.

« La dernière fois où j’ai joué juste pour la beauté d’un morceau et non pour son effet magique… ? Je crois que ça remonte à plusieurs années, avant la mort d’Ygerne. J’ai occupé la période qui a suivi par chercher un moyen de la ramener ou en tant qu’esclave chez les drows, j’avais donc autre chose en tête que la musique. Il y a bien eu un moment dans le mausolée, avant de vous rencontrer avec Matian, où j’ai joué un morceau pour Caliobé et Kru’ul. C’était un chant qui parlait des hivers de la Lothrienne. Mais cela me semble être il y a une éternité et même là je ne suis pas sûr de l’avoir joué juste pour sa mélodie… »

Je soupirai et m’allongeai en croisant les bras derrière la tête. Je n’étais toujours pas sûr de la manière dont il fallait que j’aborde les questions de Sacrifice.

« Tu as raison, on s’en sort très bien en étant juste musicien. Mon souci est qu’avant de réaliser que j’étais Eveillé, j’étais un bon à rien. Je ne suis même pas sûr que d’avoir jamais eu un quelconque don musical. Aujourd’hui tout me semble si lié, ma musique, l’Eveil, que je n’arrive plus à savoir vraiment qui je suis. J’ai commencé l’épreuve en quête de pardon, le mien avant tout. Je dois cette réalisation à Kru’ul… »

Une certaine tristesse s’empara de moi au souvenir de la discussion avec l’irritant gobelin près de l'ateak.

« Je pense avoir réussi à me pardonner et se faisant le Taliesin Grovaedr que je connaissais a cessé d’exister. Mais que reste-t-il alors… ? Revenir aux bases, dis-tu ? Redevenir un simple musicien ? Faire le pèlerinage en tant que tel ? »

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02-05 . Le seuil de l'hiver - Taliesin seul

par Xandrae » 01 août 2019, 08:06

Voyant le visage de Taliesin empli de tristesse a ma proposition, je tentais de le réconforter:
"Redevenir un simple musicien"

"Au moins pour un temps j'entend. Le temps de retrouver la flamme qui t'anime. Il faut voir cela comme une introspection.
N'est ce pas là le meilleur moyen de comprendre qui l'on est vraiment ? Se défaire de toute aide extérieure et de progresser malgré la difficulté, avec ce que l'on a en soi? La volonté, le courage, la perseverance, n'est-ce pas cela que tu dois retrouver ? L'envie de se battre? Pour quelque chose, ou pour quelqu'un peut être, je sais que c'est délicat, mais c'est cela dont tu as besoin. "


" Je pense sincèrement que lorsque tu aura retrouvé cette volonté, ton Eveil reviendra naturellement. Tu as encore tellement de ressources en toi, tu es jeune et plein de vigueur. Il te reste encore tant de choses a vivre."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:12