Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Etmer_Fachronies » 13 sept. 2019, 11:20

Au vu des meurtrières menaçantes cachées dans les ombres des hauteurs, Yardan s’était rapproché des autres, prêt à agir. Mais il s’avérait que rien ne menaçait directement.

Il écouta avec attention les remarques de ses compagnons, en particulier Levko qui s’en était monté dans les étages.

Des Duegars. Yardan n’avait jamais rencontré membre de cette race. Il connaissait leur existence par ses lectures dans les Salles du Livre, mais cela restait des connaissances théoriques fragmentaires. Les nains gris. Les Sentinelles du Monde Souterrain. De ce qu’il observait en ces premiers instants, leur architecture possédait quelques accointances avec leurs lointains cousins, notamment leur habileté en la taille de la roche. Cependant, les divergences esthétiques sautaient aux yeux.

Leurs armures, en revanche, faisaient résonner des échos familiers. Les lourdes plaques de métal n’avaient pas à pâlir devant l’artisanat des Drakenbergen. Le moine eut un souvenir de ses anciens entrainements avec les puissants Gardiens du Verbe de Jishim Saadar. Si jamais de tels combattants caparaçonnés s’en prenaient à eux, leur tâche serait ô combien rude.

Pourtant, abandonner n’était pas une option. La Balance jugeait leurs pas. Les Dieux ne les avaient menés là par hasard.

Le moine prit la parole à la suite de Kaan’an, tout en désignant la corniche cachée :

[Commun des Profondeurs] : Le Dieu Dragon m’en soit témoin, toujours tourne la Grande Roue, mais c’est à l’Arpenteur qu’il revient de choisir le Sillon qui sera sien. Voyez. En progressant en pareil lieu exigu, mes talents ne seront que faible contribution. J’abonde à l’idée de sire Kaan’an, une vision nocturne sera du plus bel emploi. Cependant, je tiens à accompagner le groupe qui progressera en contrebas, où je serai à même d’agir si Nécessité prévaut.

Il regarda ses frères de Mission, soudain plus réfléchi.

[Commun des Profondeurs] : Disposons-nous de biais pour communiquer paroles entre nos deux groupes à venir ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Murmure » 13 sept. 2019, 16:17

Matian n’aimait pas l’idée de se diviser, mais il devait bien reconnaître que leur groupe serait entravé dans un couloir exigu. Le temps était peut-être compté. En se divisant, ils pourraient plus rapidement explorer l’endroit, trouver ce qu’il y avait à trouver…

[Commun des profondeurs] « Fort bien, divisons-nous mais dans ce cas, en deux groupe à peu près égaux. On ne doit pas exclure la possibilité de tomber sur une menace impromptue. On reste à portée d’oreille et sitôt la reconnaissance effectuée, on se réunie. Je suis plutôt à l’aise dans les lieux exigu, je vais suivre Darkha. »

Il avait entendu parlé d’un croquis et il tenait à la main l’étrange hochet. Il aurait bien aimé observer le premier et le second, peut-être puiser dans le savoir du lac souterrain pour en apprendre plus, mais sans doute n’était-ce pas le bon moment.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par EskatonicMonk » 14 sept. 2019, 11:29

J'avais un mauvais pressentiment. Nous étions en train de reproduire des erreurs passées. Néanmoins, le fait de tous nous agglutiner dans l'étroit couloir ne me paraissait guère pertinent. Je décidai donc d'abonder dans le sens général.

« Si je compte bien, nous avons 4 personnes pour le chemin de ronde : Levko, Kaan et Murmure qui accompagne Dharka, 2 autres pour la route du bas : Caliobée, Yardan . Je suivrai donc Caliobé et Yardan. »

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 14 sept. 2019, 12:41

[Commun des profondeurs]-Nous progresserons à la vitesse qui nous permettra de garder le contact visuel. Si vous êtes pris à parti en bas, évitez d'attirer l'attention sur nous. Nous seront plus à même de vous aider en gardant l'effet de surprise.

Une fois entendu sur la direction et le couloir, l'Elfe noire se mit en route. Elle interrogea Levko du regard pour savoir s'il voulait passer devant sans quoi elle ouvrirait elle même la marche.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 14 sept. 2019, 13:01

Caliobé regardait Dharka et s'efforceait de repousser sa révulsion et de ne pas haïr directement tout ce qui sortait de cette bouche. La melessë était bien placée pour savoir que les préjugés raciaux étaient néfastes, mais elle devait bien reconnaître que sa haine pour les Elfes noirs était profonde depuis le passage traumatisant qu'elle avait vécu entre leurs griffes.

"Nous ferons comme ça alors, ne pas donner votre position semble judicieux, c'est certain. Vous nous laisseriez deux minutes à peine qu'on vérifie quand même le couloir opposé au bruit de l'alarme ? Je n'arrive pas à faire taire l'intuition qui me dit qu'on y trouverait peut-être des choses utiles, notamment des armures pour ceux capables d'en porter. On est clairement dans une zone de transit de marchandises par un portail enchanté ! On y va au pas de course et on file si on ne voit rien de tel en évidence ? C'est juste une impression, mais on sait tous qu'éviter les blessures est essentiel pour durer."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par denkaii » 14 sept. 2019, 13:05

Le regard de Kaan'an se braqua sur le moine. Son visage passa de l'interdiction au scepticisme, puis devînt plus incertain. Les paroles qu'il s'apprêtait à prononcer s'arrêtèrent au bout de sa langue, remplacées par d'autres alors qu'il s'engageait à la suite de la Drow et du sicaire.

"Ne traînons pas."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 14 sept. 2019, 13:50

[Commun des profondeurs]-Ce que tu nommes intuition n'est rien d'autre que cette avidité maladive qui te caractérise Melesse. Mais tu es libre de donner cours à tes pulsions, personne ici ne t'en empêche. Fais juste en sorte d'éviter d’entraîner tes compagnons dans les méandres de ta turpitude.

Elle s’apprêta à prendre le passage dérobé.

[Commun des profondeurs]-Nous attendrons un moment à l'abri du chemin de ronde.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 14 sept. 2019, 15:14

Les yeux de Caliobé exprimèrent d'abord le choc et brièvement une once de colère, avant que le visage entier de la sorcière ne semble s'adoucir autour d'un sourire apitoyé.

"Tu as presque une figure potable quand tu revêts le masque du chantre des grands principes moraux, je me ferai un plaisir de te donner de futures occasions de jouer ce rôle. Reste bien cachée dans ton trou, c'est ton domaine après tout."

Caliobé partit explorer la salle derrière la grande porte, celle qui était opposée au bruit d'alarme. Elle cherchait de l'équipement qui pouvait être utile au groupe. Qu'on l'accompagne ou pas, cela n'avait guère d'importance.

Elle se hâta.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Etmer_Fachronies » 15 sept. 2019, 23:18

Devant l’échange animé des deux femmes, Yardan se permit un simple commentaire apaisant, un sourire en coin.

[Commun des profondeurs] : Toute communauté contient en soi miel et fiel. Cultivons donc prompt le premier pour mieux honnir le second. Oui, jamais l’appât du gain n’absout quand il est But, mais parfois il prime comme Moyen. Allons. Soyons là prestes comme les vents du large, car l’Epreuve du Jour débute, et la Tempête s’en vient.

Il s’inclina à destination du groupe qui s’en allait dans les ombres, puis s’en vint prêter main forte à ses deux camarades dans leur visite du bas.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Atorgael » 16 sept. 2019, 12:47

Levko avait écouté d'un oreille distraite les conciliabules, tout occupé qu'il était à examiner l'arme duergar. le fonctionnement de l'engin semblait simple et il pensait pétre capable de s'en servir si besoin.

Le groupe avait débattu de la marche à tenir pour poursuivre l'exploration des lieux; Il se permit alors d'apporter son idée.

" J'suis pas chaud pour qu'on s'sépare encore, y'a rien qui garanti que les deux couloirs mènent au même endroit. Et on s'rait divisé pour s'battre contre c'qui nous attend là bas. ", en désignant le couloir d'où venait l'alarme.

" C'qu'on pourrait faire c'est de partir par l'couloir en 2 groupes séparés de 15-20 mètres comme ça on aura toujours l'aide des autres en cas d'coup dur.
J'peux partir d'vant avec Dharka et Kaan'an. J'y vois assez dans l'noir pour pas être géné.
Caliobé j'te propose de prendre le reste du groupe avec toi, vous pourrez v'nir nous aider si on tombe sur des ennuis.

z'en dites quoi ?
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 16:13