Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Iris » 27 août 2019, 16:23

Taliesin le noble humain et Dharka la drow franchirent chacun de leur côté un portail les menant vers les profondeurs du temple. Là, les attendaient Caliobé la melessë radieuse, Kaan'an le drakéide paisible, Yardan le moine volubile, Levko l'assassin stoïque.

Une salle d'attente approximativement circulaire, dominée par la statue d'un céleste griffon veillant sur une fontaine et un buisson de fruits et fleurs de coton accueillait les pèlerins. Un couloir court menait vers une salle renfermant des cercles de téléportation modulable. Il était possible de partir -- de partir loin.

Quand Dharka arriva, le pupitre d'activation des cercles se mit en marche et une destination se révéla dans les symboles arcaniques.

" La porte de la toile des pantins." précisa silencieusement un message télépathique des célestes.

Le passage vers l'ailleurs les attendait.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 27 août 2019, 22:27

Les apparitions successives de Taliesin et Dharka dans la salle, par leurs portails maçonnés de magie pure, détournèrent suffisamment l'attention de Caliobé pour qu'elle relègue au second plan la fascinant mécanisme de voyage instantané de la pièce.

"Hé, Taliesin, tu affiches une mine bien songeuse... et ton œil, mon pauvre, tu ne vois plus de cet œil ? Ça va aller ?"

Elle avança à sa rencontre, comme pour le soutenir.

Elle accorda un regard en coin à Dharka et le dessin parfait de son sourcil gauche s'arqua nettement à voir l'accoutrement poussiéreux et élimé de la Drow. Son cas attendrait un peu, mais pas longtemps.
Dernière modification par Pwyll le 28 août 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par EskatonicMonk » 28 août 2019, 08:19

En sortant du portail, je promenai mon œil mort et son homologue sain sur le nouvel environnement.

« Caliobé, Yardan, Levko, Kaan'an ! Quelle joie de vous revoir ! »

Je fus pris d'une envie d'enlacer Caliobé mais me retins. Quand la melessë mentionna mon œil je détournai un instant le regard.

« Mon œil est resté en hiver. C'est à la fois mon sacrifice, mon épreuve et ma voie, pour reprendre les termes d'une créature croisée récemment. Moi qui ai toujours voulu avoir un surnom... Le Borgne n'était pas vraiment celui que j'avais en tête. » ajoutai-je d'un petit rire triste.

Puis je me ressaisis : « Et toi ? Que t'est-il arrivé ? Tu as l'air... différente. En bien ! »

Puis à l'adresse des autres : « Et vous ? comment se sont passées vos épreuves ? »

Je ne remarquai l'arrivée de la drow que tardivement mais ne le relevai pas.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Parenthèse MJ

par Iris » 28 août 2019, 14:24



Un portail s'ouvrit pour laisser passer Matian, vêtu uniquement d'un bracelet de plantes.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Murmure » 28 août 2019, 16:16

Matian, le portail franchi, coula sur la salle un regard attentif. Il nota les présents, les absents également. Où était le gobelin ? Quel était son nom déjà ? Ces visages qu’il retrouvait, les avait-il quitté depuis quelques minutes ou depuis des semaines ? Comment savoir…

Tant de questions, mais quelques certitudes. Il avait avancé. L’une de ses mains s’était attardée sur son bracelet nouvellement acquis. Il cessa de toucher ce dernier et salua d’un signe. Il tourna ensuite la tête vers Taliesin, devenu borgne. N’y en avait-il pas deux, à un moment ? Même le barde ne lui était plus aussi familier. Il l’avait croisé dans les profondeurs, mais ce n’était pas avec lui qu’il avait vraiment traversé l’hiver.
Sans y penser, il restait à proximité de Dharka.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 28 août 2019, 22:34

L'obscurité familière de l'inframonde laissa la place à une salle cossue baignée d'une douce lumière et de visages connus. Tout le monde était présent à l'exception de Matian qu'elle précédait probablement de peu et du gobelin. Elle sentit immédiatement le changement chez la melesse et cette présence animale que masquait difficilement son apparence doucereuse. Son regard croisa le sien, puis glissa sur le bouclier de la Matriarche Lintre qu'elle persistait à arborer comme un trophée. Elle remarqua également la présence d'un troisième Taliesin, borgne, celui là. L'hiver avait laissé sa marque et prélevé son dû.

Instinctivement elle quitta le centre de la pièce et se dirigea vers un des cotés de la salle. Matian apparut quelques instants plus tard et la rejoignit, silencieux. Elle l'accueillit d'un regard entendu, le regard simple de ceux dont le temps passé ensemble dispense des paroles superflues.

Elle patienta, en silence. Sa curiosité l'orientait naturellement vers ce mécanisme et cette nouvelle épreuve annoncée mais elle se méfiait également du temps passé et des changements que les épreuves auraient pu occasionner chez certains de leurs anciens ( ou nouveaux ? ) compagnons.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 29 août 2019, 01:17

Elle scrutait Taliesin et avait du mal à reconnaître cette sagesse détachée avec laquelle l'humain jugeait de son sort. Elle sortit de sa contemplation en se souvenant qu'elle devait répondre à une question.

"Le Seigneur Sauvage m'a retrouvée au détour du premier printemps de la deuxième naissance du monde."

La melessë était radieuse. Comme si la Caliobé d'auparavant n'était que l'ombre d'elle-même.

"J'ai reçu un nouvel éveil."
Elle s'adressa à Dharka.

"Tu as appris à respecter les plus petits que toi, Dharka ? Apparemment, mon destin sera de t'aider à faire reculer les Aboleths. Serais tu prête à restituer le casque pris sur la dépouille de Xanthut, par preuve de bonne foi ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par denkaii » 29 août 2019, 09:59

Kaan'an contempla un instant les trois nouveaux arrivants. Ils avaient l'air d'avoir souffert. L'hiver semblait leur avoir réservé des horreurs d'une nature différente, mais toute aussi marquante, sinon plus.

La joie que manifestait Taliesin était quelque peu contagieuse. Ils étaient tous chanceux d'avoir survécu à l'ordalie, et chacun en était sortit grandit.

Une raison suffisante d'être heureux.

"Pourquoi ne pas poursuivre cette conversation dans le temple ? il y a de quoi se vêtir, s'hydrater et se nourrir."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Dharka Shaan » 29 août 2019, 13:09

Certaines choses n'avaient pas l'air d'avoir changé. Certaines non plus. La drow reporta son attention sur Caliobé qui lui adressa finalement la parole.

[Commun des profondeurs]-A qui devrais-je restituer cet casque Melesse ? Son ancien propriétaire n'est malheureusement plus là pour le souiller et j'entends encore les cris d'indignation de son propriétaire légitime résonner à travers les plan astraux.

Elle s'écarta un peu du mur contre lequel elle s'était appuyé et fit un pas en direction de la demi-elfe.

[Commun des profondeurs]-Tu dis que ton destin est de m'aider à faire reculer les aboleths ?

Elle s'esclaffa.

[Commun des profondeurs]-Tu ne peux aider mon peuple et piller les tombeaux de ses matriarches en même temps, Melesse. Tu me permettras de douter de ta parole et de tes intentions. Pourquoi ne commences tu pas par me restituer le bouclier de la matriarche Lintre que tu as volé sur sa dépouille ? En preuve de bonne foi. Penses tu vraiment que tu pourras te pavaner dans l'Inframonde pour quelque destin que ce soit en arborant cet objet sacré ? Tu as peut être récupérer ton Eveil mais tu sembles y avoir laissé de ta sagacité.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-01 - La toile des pantins

par Pwyll » 29 août 2019, 13:22

Le discours de la triste Drow n'était, malheureusement, pas étonnant du tout.

Caliobé n'en fut donc pas étonnée, ni offusquée. À peine irritée, et encore.

"Tu bavasses dans le vide, tu ressasses le credo dominateur et imbécile des Drows, toujours avec ce petit vernis craquelé et risible de prétendu honneur. Rien n'a changé. Par ailleurs, si tu avais réfléchi avant de parler, tu aurais compris que ton peuple nous attaquerait, avec ou sans bouclier. Nous sommes des esclaves qui avons saisi notre liberté en vainquant les pièges de la matriarche. Une telle insulte ne saurait être tolérée par toi et tes semblables."

Elle soupira.

"Je combattrai les aboleths, mais pas comme marionnette enchaînée par les elfes déchus, ça me paraissait suffisamment évident pour ne pas avoir à le souligner. Ah au fait, si tu entends des voix dans ta tête qui te parlent de casque, sache que c'est mauvais signe. Passé trop de temps là dessous, certainement... Je suis bien placée pour le savoir, crois moi ! "

Le rire de la melessë se réverbéra dans la salle.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 11:40