Page 1 sur 2

Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 03 oct. 2019, 22:29
par Iris
Du côté de la cage d'escaliers, ...

Dharka suivie de Matian retournèrent dans les coursives pour atteindre une petite porte hermétique. S'entraidant, ils ne mirent que quelques instants à comprendre comment l'ouvrir, en tournant un mécanisme métallique en forme de roue.

Une fois passé, ils n'eurent aucune difficulté à refermer, mais notèrent que ces portent pouvaient aussi être verrouillées d'un seul côté et interdire tout passage. Cela nécessitait de posséder une clef, appartenant certainement à des personnes importantes, des gradés.

La cage d'escalier était morne, minimaliste, carrée. Un plan indiquait que le niveau actuel était approximativement à un tiers de l'ensemble des niveaux. Il y en avait 4 signalés au-dessus. Au vu de la hauteur des plafonds, l'ascension serait longue. Le plan signalait aussi des symboles qui pouvaient avoir un sens technique. Tandis qu'ils montaient, Dharka et Matian repérèrent des portent à des hauteurs intermédiaires entre étage. Un rapide coup d'oeil laissait imaginer qu'elles étaient peut-être liées des réseaux liés à l'air, à l'eau ou à la lumière qui était diffusée de partout sous forme de petites veilleuses qui formaient des chemins.

Re: Inframonde chap. 03-04 - Retour dans la salle du téléporteur - Arrivée +23 minutes

Publié : 03 oct. 2019, 22:40
par Murmure
Les pieds nus de Matian foulaient avec légèreté les marches. Des marches, il allait falloir en gravir pour arriver en haut, mais au moins n’y avait-il pas le risque d’une défaillance technique. Fallait-il se presser ? Lui et Dharka avaient franchi une porte étanche. Le danger de la submersion n’était pas une raison pour foncer tête baissé dans le premier piège qui pouvait se présenter. Aussi le gnome demeurait-il vigilant et il savait que son alliée en ferait tout autant.

Du coté de la cage d'escaliers.

Publié : 04 oct. 2019, 14:21
par Dharka Shaan
L'elfe noire ouvrait l’ascension sa vitesse à la foulée de Matian. La présence de porte intermédiaire entre les paliers la fit ralentir un instant puis s’arrêter finalement, alors qu'elle se tournait vers le gnome.

[Commun des profondeurs]-Si cette cité à un dôme, la sortie n'est pas forcement en haut, surtout s'il cède sous les assauts du kraken. Sur le plan que tu as copié, as tu identifié d'autres lieux qui pourraient correspondre à des issues ? Comme des sas particuliers ou un long tunnel isolé ?

Elle reprit doucement la montée, attentive à la réponse qu'on lui donnerait.

Précisions

Publié : 10 oct. 2019, 09:59
par Iris


Le plan de Matian ne représentait qu'une fraction de l'ensemble de la cité. Il faudrait l'associer à d'autres pour avoir une vision d'ensemble des lieux.

Vu le temps écoulé, la vitre de la zone commerciale avait dû céder. La porte hermétique sommairement réparée et fermée par Levko avait-elle suffit ? Matian et Dharka avaient également fermé derrière eux une seconde porte de ce type.

A leur niveau tout était calme et silencieux, d'une monotonie rigoureuse, minimaliste et stérile.

Re: Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 10 oct. 2019, 12:59
par Murmure
[commun des profondeurs] « Je constate que mon plan est loin de couvrir toute la cité », déclara Matian.
Il s’était arrêté pour l’examiner.
[Commun des profondeurs] « Les Duergar sont méthodiques, il doit y avoir d’autres plans pas loin, surtout dans des endroits comme ça. Tu as raison, il vaut mieux éviter de courir sans savoir où on doit aller. Trouvons un plan et adaptons-nous à ce qu’on y voit. »
Matian connaissant le Duergar comme langue, ça allait lui faciliter la vie.

Re: Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 11 oct. 2019, 19:50
par Dharka Shaan
L'elfe noire reprit son ascension avec plus de célérité.

[Commun des profondeurs]-Rejoignons le palier supérieur et voyons si nous pouvons trouver une salle de garde correspondante à celle ou se trouvait ce plan. Ce calme apparent ne durera pas.

Re: Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 24 oct. 2019, 22:19
par Iris
L'ensemble de la structure était conçue selon un plan régulier et prévisible. La seule surprise résidait dans le contenu des niveaux qui déclinaient le motif.

L'étage suivant se présentait comme précédemment : une petite porte, fermée hermétiquement, avec un mécanisme en forme de roue pour l'ouvrir. Il y avait derrière aussi des coulisses destinées aux agents des forces de l'ordre. Comme Dharka l'espérait, il y avait un plan.

En l'examinant attentivement et avec l'aide de Matian qui lisait le duergar, il était possible de comprendre l'organisation des lieux : un local de sécurité dans les coulisses, proche d'un grand magasin, lequel était accessible par des rues et des habitations. C'était tout un quartier de petite ville avec pour particularité une construction entièrement planifiée.

Re: Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 30 oct. 2019, 11:16
par Dharka Shaan
L'ascension ne leur apporta pas de mauvaises surprises autre que ce silence toujours inquiétant. Ils localisèrent bientot un autre plan de la structure leur permettant de se repérer un peu plus facilement.

[Commun des profondeurs]-Je ne vois pas d'issues qui nous permettrait de sortir de la cité. Nous devons continuer. Faisons jonction avec les autres avant de reprendre notre route.

L'elfe noire actionna le mécanisme lui permettant de rejoindre ce qui ressemblait à un espace commercial. Elle détacha le bouclier de son dos et le fixa sur son avant bras gauche puis dégaina son épée longue nimbée de spores brunâtres. Une fois Matian prêt, elle le précéda pour ouvrir la voie.

Re: Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 03 nov. 2019, 21:04
par Iris
Dharka et Matian n'étaient pas allés loin et avaient prudemment évité de creuser la question de froissements qu'ils entendaient par moment à ce niveau, signe d'une activité suspecte. Ils retournèrent à l'escalier de service dans l'idée de remonter le plus haut possible pour rejoindre le groupe principal.

Montant rapidement les marches, concentrés sur peut-être trop de choses, ils n'entendirent pas un bruit léger... et se figèrent quand ils virent des jambes, une personne, plusieurs descendre. Ils n'étaient qu'à trois mètres tout au plus d'un groupe armé qui allait à leur rencontre.

Une humaine maigrichonne et palote, vêtue comme une esclave, un svirfnebelin vêtu en artisan, deux drows bourgeois. Tous portaient des armures, certaines improvisées, et des armes, dont des arbharpons. Mais outre le fait d'aller ensemble au milieu de la crise, ils portaient un symbole en forme d'étoile : dessiné sur la joue, porté en bijou...

Re: Inframonde chap. 03-05 - Escalier de service - Arrivée +25 minutes

Publié : 05 nov. 2019, 19:48
par Dharka Shaan
Dharka Shaan se figea instantanément et évaluait instinctivement la situation. La présence de drows au milieu de ce groupe bigarré lui arracha un froncement de sourcil circonspect. Elle siffla deux petits coups brefs pour attirer leur attention et signaler leur présence. Une fois Matian et elle même repérés elle s'exprima.

[Commun des profondeurs]-Doucement. Nous cherchons une sortie. Qui êtes-vous ?