Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 09 nov. 2019, 12:31

[Commun des profondeurs]- « Voilà d'excellentes questions. Voyez-vous, nous sommes actuellement dans les abysses. Afin de profiter au maximum de ce que peut nous offrir la mer, nous avons développé de prudents procédés de désalinisation, étroitement surveillés. Si vous avez la chance de rencontrer d'autres membres de mon peuple, vous constaterez que nous avons par nature un esprit très ordonné et pratique, qui ne s'encombre d'aucune fioriture. Ainsi, l'on pourrait penser qu'il n'y a rien à craindre de l'eau.

Ce n'est pas le cas. A mesure que j'étudiais cette maladie étrange, je me suis rendue compte qu'elle ne se propage pas par l'air, et je soupçonne fortement l'eau d'en être responsable. Le problème étant que je ne sais pas encore où se trouve le foyer de contagion.

L'autre mode de transmission... et bien... certains esclaves ont parfois disparus, enlevé par les monstres au service de la toile. ils sont revenus quelques temps plus tard, bien vivants, mais présentaient les symptômes de la maladie. Ces choses ont peut être elles aussi un moyen de les contaminer, mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur l'une d'elle.»


Edra prit le temps de réfléchir à la mention d'un éventuel lac souterrain, avant de répondre tout en se servant un verre d'eau:

[Commun des profondeurs]- « Hmmm... je n'ai pas connaissance d'un lac souterrain. si c'était le cas, nous y puiserions de l'eau pour économiser de l'énergie sur la désalinisation. Les seules choses contenant de l'eau douce dans ce complexe sont les retenues d'eau dans lesquelles nous stockons l'eau traitée, avant qu'elle ne soit consommée. S'il vous plaît, vérifiez toujours la provenance de l'eau que vous buvez. Les suivants de la lumière éternelle sont bien conscient de cela, alors n'hésitez pas à vous désaltérer tant que vous serez ici, en sécurité.

Quand à un endroit à la mauvaise réputation... eh bien, nous sommes ici dans une colonie pénitentiaire, après tout. Autour de nous des sources de vapeur toxique, au dessus un océan, et en dessous un volcan. Ce ne sont pas les dangers qui manquent. »
Dernière modification par denkaii le 09 nov. 2019, 13:17, modifié 4 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 09 nov. 2019, 13:08

Dharka Shaan observa un instant la femelle duergar d'un regard inexpressif.

[Commun des profondeurs]-Quelles ont été les premières personnes à manifester des symptômes et ou travaillaient-ils ? Ou quel était leur point commun ?
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 09 nov. 2019, 14:07

[Commun des profondeurs]- « Eh bien... la colonie est bâtie proche d'un volcan en activité. Lorsque l'activité volcanique s'accroît, il n'est pas rare que certains des bâtiments et installations soient endommagés.

Lorsque cela arrive, et bien que je ne le cautionne pas, les élémentaires et les esclaves sont envoyés en première ligne pour réduire les dégâts et sauver ce qui peut l'être. Dans un second temps, lorsque l'activité volcanique diminue, les ingénieurs Duergars dirigent la reconstruction les structures et leur renforcement.

Mes premiers patients étaient des esclaves qui avaient été désignés pour accomplir cette tâche, et en étaient revenus vivants. Il est possible qu'une cavité "contenant" les premiers hôtes de la maladie fut percée accidentellement, ou que quelque chose se soit éveillé près du volcan. C'est ce que je voulais dire lorsque j'ai prétendu que la maladie c'était répandu depuis les profondeurs. Mais il ne fait aucun doute qu'elle a trouvé d'autres moyens de s'étendre depuis."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Résumé en spoiler des options

par Iris » 12 nov. 2019, 21:45

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 12 nov. 2019, 23:40

De l’étonnement poli. C’était bien cette curieuse sensation qui traversait l’esprit endeuillé de Yardan, à mesure qu’il en découvrait d’avantage sur l’étrange groupe qui les accueillait en ce lieu. Les adeptes de l’Infinité… l'Infinité... Un concept ô combien vaste pour le moine, qui aurait en temps normal apprécié l’aborder. Plus tard, peut-être. Oui, dans l’immédiat, son esprit était au repos. Passé la stupeur et l’horreur de la disparition brutale de Kaan’an, l’esprit de l'homme des sables s’était barricadé, créant naturellement une distance avec son entourage immédiat.

C’est donc avec un certain détachement que Yardan observa les nouveaux arrivants, et écouta d’une oreille calme le discours de la duegar responsable. Fort heureusement, l’arrivée de Dharka et Matian remit un peu d’ordre dans ses idées, lui arrachant un sourire. Il s’inclina poliment devant eux, mais n’entama pas de discussion. Le silence, en cette heure, lui semblait de mise.

Sans hésiter, leurs nouveaux guides ouvrirent le pas, et les menèrent tambours battants dans un havre qui semblait, cette fois, bien plus sûre que le niveau précédemment évacué.

La foule des réfugiés, cependant, méritait qu’on fasse attention à elle. Hétéroclite, tant de genre que d’espèce, d’âge que de confessions, elle bruissait et grondait, craintive, blessée, mais restait courtoise envers celle qu’ils considéraient comme leur chef. Yardan ne put s’empêcher de noter combien cette femme, à l’apparence pourtant austère, avait la confiance et la sollicitude des réfugiés. Un signe positif rare, en ce temps de tourmente.

Assis à l’intérieur, sur les banquettes de la table basse, le moine apprécia la vue sur le tapis d’or, qui lui rappela fortement les sables des rivages de Jishim Saadar, terres de son monastère. Un sentiment de réconfort vient apaiser ses nerfs à vifs, et il put enfin se concentrer plus convenablement sur les échanges. Prudent, il laissa cependant de côté les babillages entre les deux harpies, connaissant désormais le début comme le commencement d’une telle histoire.

En revanche, le discours de la prêtresse nommée Edra, lui, était au contraire captivant. Yardan se fit couler un verre d’eau dans un verre mis à sa disposition, mais il en oublia de boire, concentré sur l’échange présent.

Soudain très sérieux, il posa son verre intouché et prit la suite de l’échange qui se jouait :

[Commun des Profondeurs] - Grande Dame Eldra, sachez que votre sollicitude nous va droit au cœur, pour nous qui sommes en cette heure profondément peiné par la disparition de l’un des nôtres. Oui, l’un de nous est tombé, fauché par la Mission du Jour comme le souffle du vent emporte les embruns à l’horizon. Grande est notre peine, aussi nous vous savons gré de l’hospitalité dont vous faites preuve.

Yardan se signa, et fit un geste de tête respectueux à l’égard de la naine.

[Commun des Profondeurs] - Cependant, vous le comprendrez, nombres des choses évoqués ici apparaissent obscures à cet humble disciple de Draaz, qui s’en vient dès lors mander précisions à votre encontre. Si les Dieux nous ont certes mis sur la voie de votre foyer, nous en ignorons toujours bien trop en cette heure pour savoir comment guider notre présente conduite. Si la Balance toujours sait comment rendre jugement, tel n’est pas notre cas.

Le disciple du Commencement fit un geste en direction des lieux qui les entouraient, puis des réfugiés aux dehors.

[Commun des Profondeurs] - Tout d’abord, dame Edra, vous avez mentionné que ce lieu, Alreg, est une colonie pénitentiaire, où esclaves et bourreaux sont dans les fers. Mais de quel état est-ce la prison ? Et qui sont les pauvres ères condamnés à hanter cet endroit ? Vous m’excuserez, mais mon esprit peine à comprendre pourquoi des esclaves sont ici nécessaires, en un environnement si hostile. Les richesses de ce sol, si précieux à ceux des pierres, en guident-elles le jugement ? Et si oui, faites-vous partie des martyrs, ou des exécutants ?

Yardan secoua tristement la tête de dépit.

[Commun des Profondeurs] - Ensuite, vous l’avez vu, nous sommes aujourd’hui en deuil. L’un des nôtres, la Grande Roue puisse-t-elle guider son âme à Mort, a sombré. Sa perte est la résultante de l’attaque d’aberrations, qui s’en sont prises à nous lors de notre fuite. Est-ce là les horreurs nées de la maladie ? Si tel est le cas, nous avons désormais une dette de sang envers eux.

Une lueur se mit à briller au fond des pupilles de l’adepte du Geste, qui continuait son monologue.

[Commun des Profondeurs] - Enfin, un autre point me porte à confusion. Vous mentionniez la prophétie d’Halamũd, Bêdawîtî et l’infinitude. Pouvez-vous m’en dire d’avantage ? Pour celui qui suit la Voie de l’Ascension prônée par le Dieu Dragon, il va sans dire que ces mots sont à même de susciter mon intérêt. Et ce, quand bien même il me faudra plus tard m’enquérir des Ténèbres qui semblent se conjurer dans les tréfonds des eaux. Puisse la Grâce des Quatre Prophètes nous assister, alors que l’innommable sévit.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 13 nov. 2019, 11:41

La prêtresse prit le temps d'écouter toutes les questions de Yardan, avant de mettre un peu d'ordre dans son propre esprit. Tout d'abord hésitante sur ce qu'elle devait dire, elle finit tout de même par répondre, une question après l'autre.

"Ce lieu fut découvert alors que mon peuple suivait un ver pourpre forant la roche. La géologie particulière du gouffre permet à des matériaux très rares de s'y agglomérer et de s'y développer au fil des années. Ceci a permis de développer une technologie inégalée à ce jour, mais le coût est élevé. Comme il est très difficile d'y pénétrer ou d'en sortir, l'endroit était également idéal pour enfermer les être jugés -dangereux-. Ainsi naquît la colonie pénitentiaire d'Alreg. "

" Vous devez savoir que, bien que l'endroit regorge de ressources naturelles, nous ne disposons pas de tout ici. Ainsi les duergars partent souvent en expédition, dans l'outreterre ou à la surface. Craignant les réactions des autres peuples, les miens capturent tout les témoins de leur exactions. Ces pauvre hères finissent ici, employés comme esclaves, destinés à entretenir la colonie. "

A mesure qu'elle parlait, Edra avait l'air de plus en plus désolé, comme si ces questions là touchaient plus durement qu'une lame. Néanmoins, son regard demeurait résolu.

" Vous me demandez ce que je suis. Il est bien difficile de répondre à une telle question. De part ma naissance et mon peuple, je fais partit des bourreaux, mais mon cœur partage celui des martyrs. Il est difficile d'imaginer la logique froide, efficace et implacable de l'esprit duergar avant d'en avoir rencontré un, mais mon âme est différente. Je ne pouvais plus supporter le sort réservé aux esclaves. Lorsqu'Elleil se révéla à moi, je compris ce que je pouvais faire pour les aider. Ainsi en secret, j'ai aménagé ma demeure en un temple à sa gloire, petite arche de lumière perdue dans l'infinité, et depuis, je prend soin des esclaves qui sont à ma portée. C'est une bien maigre façon d'expier les fautes des miens, mais affronter le système honteux dont nous sommes les gardiens ne m'aurait valu que la prison, au mieux, et je n'aurais plus été capable de venir en aide à qui que ce soit. Lorsque les troubles se sont répandus, les esclaves ont décidés de s'affranchir. Ils se sont tournés vers Bêdawîtî en quête de sagesse et de liberté. Entendant nos prières, Elle il m'a envoyé un message, m'informant de votre venue, et lorsque vous nous êtes apparu, j'ai su qui vous étiez. Vous connaissez la suite. "

Edra semblait faire des efforts pour rester aussi concise que possible, et garder l'essentiel en vue, mais cela lui était difficile. Elle en oublia presque les deux dernières questions du moine, qui fort heureusement se rappellèrent à sa mémoire.

" Si des créatures etranges vous ont attaqués au sein du complexe, le doute n'est pas permit: ce sont sans aucun doute d' anciens malades, maintenant transformés au dela de toute mesure. Il n'est plus possible de les raisonner, j'en ai peur, mais ne laissez pas le voile de la vengeance vous aveugler, car ce ne sont que des pions. Ce n'est qu'en purifiant l'origine du mal que nous rendrons hommage à ceux qui sont tombés par ses coups"

" Disciple du dieu dragon, vos voies me sont inconnues. Toutefois, ne mentionnez jamais les dragons devant mon peuple, car de sombres projets pourraient en résulter. Il y a plus à dire sur Bêdawîtî que toutes les étoiles qui peuplent le ciel, et je serait ravie de m'en entretenir avec vous. Cependant le temps manque pour les longues discussions qui en résulteraient. J'espère néanmoins avoir suffisament éclairé votre esprit pour que vous puissiez prendre une décision. N'oubliez pas: bonnes ou mauvaises, toutes les vies dans ce complexe sont présentement en danger."
Dernière modification par denkaii le 13 nov. 2019, 12:14, modifié 2 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 13 nov. 2019, 12:00

Les explications d'Edra étaient intéressantes, même si l'échange un peu long pour une patience comme celle de Caliobé.

"Et que fait la puissante force armée duergar dans tout ça ? Si on en croise, vont-ils immédiatement nous attaquer ? Une fois ceci clarifié, il me semble urgent de venir à bout de ceux qui tentent de contrôler le titan des abysses, une idée de l'endroit par où commencer nos recherches pour ce faire ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 13 nov. 2019, 16:28

"Notre société n'est pas composée que de maîtres et d'esclaves. Il y a également des affranchis ayant gagnés leur liberté, et de nombreux marchands originaires de différents peuples. En tant normal, chaque habitant porte un collier indiquant sa condition, afin que les gardes repèrent rapidement si quelque chose ne va pas. "

"De nombreux Duergars ont déjà été contaminés, et ceux qui restent sont débordés par les événements. Vu le chaos ambiant, il y a peu de chances qu'ils s'arrêtent pour enfermer des esclaves potentiels, en particulier si un Duergar les accompagne. C'est la raison pour laquelle les suivants de la lumière éternelle ont choisit ce jour pour s'affranchir. lorsque tout sera terminé, je compte aider ceux qui le souhaitent à quitter le gouffre pour retrouver les leurs, et peut être quitter ces lieux pour gagner un jour Ramalahmar et trouver l'illumination. "


" Concernant le Kraken, j'ai certaines informations: peu avant l'incident l'impliquant, une grande fête s'est tenue chez les personnes riches et influentes de la cité. Elle s'est tenue à l'autre bout de la ville, qui offre une belle vue sur les fonds marins. La fête était... Osée. Des dérives y ont sans doute eu lieu, je pense que c'est un bon endroit pour commencer les recherches. "
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 13 nov. 2019, 18:59

Des explications claires.

La sorcière hocha la tête et s'adressa à la bande qu'on pouvait difficilement considérer comme un véritable groupe, les sauveurs envoyés par des dieux farceurs.

"Vous en pensez quoi, d'abord le kraken parce que ça urge un peu quand même ou autre chose, comme le réseau d'eau douce pour éviter une propagation incontrôlable ? De mon côté, le Kraken me semble prioritaire, mais je me rangerai à l'avis majoritaire."

De quelques gestes et paroles brèves, elle fit appel au seigneur sauvage pour prédire la météo du lieu pour le jour à venir... humide ?

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 14 nov. 2019, 00:37

Dharkha Shan ignorait que les femelles duergars pouvaient parler autant. Pas étonnant que les mâles passent leur vie à creuser des tunnels loin de leur foyer. Elle ferma les yeux et médita un instant jusqu’à ce que le ronronnement de voix de la prêtresse se dissipe enfin.

[Commun des profondeurs]-Votre rapport avec vos esclaves est très touchant. Je constate avec soulagement que nous avons au moins un point commun.

Elle se redressa alors et s'éloigna de quelques mètres de la table pour réajuster son équipement.

[Commun des profondeurs]-La menace du Kraken doit être stoppée. Si le dôme cède, une grande partie de la cité risque de devenir inaccessible, en particulier les étages inférieurs. Je suis donc d'accord avec Caliobé, en espérant que cela ne me coute pas la vie.

L'elfe noire esquissa un petit sourire en coin puis jeta un regard interrogateur sur la tablée

[Commun des profondeurs]-Le dôme ne tiendra pas longtemps face aux assauts de cette créature. Rester assis ici ne le fera pas partir non plus.

Elle chercha alors du regard les deux individus drows qu'elle avait croisé auparavant et se dirigea vers eux pour leur parler.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:10