Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 08 avr. 2020, 18:25

"L'idée était simplement d'écouter, soit cette porte fermée, soit les vibrations de la structure, pour essayer de savoir s'il y a des présences, mais bon... On peut aussi juste s'y engager. Je pense que tu as une meilleure oreille que moi Levko, même si les miennes sont indéniablement mieux décorées depuis que j'ai récupéré ces boucles !" fit-elle en secouant la tête pour faire tinter les bijoux.

"Viens par là."

Elle posa une main gracile sur la joue de Levko et lança une incantation.

"Je propose que les plus coriaces passent devant et qu'on se repartissent l'observation de toutes les surfaces étant donné la tronche de ce qui vient de nous attaquer depuis les cabinets..."

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 08 avr. 2020, 18:26

Le calme cyclopéen de l’abysse était décidément un vertige rare, une expérience irréelle et saisissante. Avec un peu moins d’appréhension que la fois précédente, Yardan s’était prêté au jeu du scaphandre, et à l’avancée ralentie dans l’immensité aveugle.

Pour lui qui croyait à l’Ascension, la progression dans cet espace si inhospitalier et si différent de son quotidien s’apparentait presque à un cheminement spirituel... à une transe, comme celles qui le portaient parfois hors des frontières de ses sens mortels. L’abysse, pays des merveilles. L’être et le néant. Telles étaient les vérités de ce présent voyage.

Ce faisant, les paroles de Matian revenaient aux oreilles du moine. Arpenter les vérités cachées, voguer dans les profondeurs insondables des choses… Les dires du Dieu Dragon étaient équivoques quant aux vérités invisibles au yeux du profane. Peut-être y avait-il matière à apprendre, en effet, lorsque le petit mage évoquait de regarder le Grand Tout sous un angle nouveau. Yardan prit note d’évoquer le sujet avec lui, plus tard.

Côté pratique, la combinaison huilée était toujours aussi peu seyante. Son paquetage, en revanche, avait beau être un peu plus rempli qu’à l’aller, il guère plus encombrant. Le disciple du Commencement avait emporté l’une des potions de soin, la hache enchantée, un des arbharpons ainsi que les deux derniers carquois de munitions. Une bouteille d’alcool fort, une sorte de goutte translucide à l’odeur poivrée, était quant à elle venue compléter son dispensaire divin.

Il avait enfin empoché sa part d’argent, sans faire de commentaire à l’échange entre le vertueux Levko et la zélée Edra. Le moine comprenait le point de vue du sicaire, mais il ne le partageait pas complètement. Bien que les choses matérielles ne fussent que de faible importance à ses yeux, elles n’en restaient pas moins un moyen précieux de mener à bien la Mission Divine qui leur avaient été confiée. En cela, les pièces incarnaient un potentiel d’action certain, que l’adepte du Geste ne négligerait pas.

L’arrivée des lueurs de la ville marqua la fin du voyage silencieux. Peu à peu, les contours de la ville duegar se dessinèrent de nouveau, toujours emprunts de ce minimalisme grandiose cher à ceux des profondeurs.

L’équipée s’enfonça dans un portail d’entrée, et tous émergèrent tour à tour dans le sas de décompression ingénieusement conçu par les nains gris.

Un peu en retrait de ses compagnons, le moine fermait la marche. Il eut quelques difficultés à se débarrasser de sa combinaison collante.

Lorsque la menace et les bruits de combat résonnèrent, Yardan tenta de se rapprocher en grimaçant, sa combinaison à demi-ôtée. Mais il ne servit à rien. Les jeux étaient déjà joués, Caliobé et Matian avaient agi.

Le moine soupira, secouant la tête devant son manque de réactivité. Il se débarrassa toutefois prestement du reste de sa combinaison marine.

Il s’approcha alors du reste du groupe, où les premiers arrivés discutaient hardiment sur la route à mener.

[Commun des Profondeurs] Soyez remercié pour votre prompte action, le présent disciple est affligé de n’avoir su réagir à temps. Draaz nous assiste, connaissons-nous la route à prendre pour nous rendre à la source de ces maux ? Dame Edra, l’endroit vous est-il familier ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 4h ? 5h ?

par Iris » 09 avr. 2020, 21:11

La lourde porte métallique était conçue pour être verrouillée au besoin, sans doute pour servir de seconde sécurité après celle du sas qui paraissait déjà solide.

Levko entendait les plaintes du métal, les échos des machines, des bruits sourds au loin. Rien n'indiquait une présence derrière la porte, mais une vase, par exemple, serait remarquablement silencieuse et inaudible.



Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 10 avr. 2020, 00:07

Levko se sentit libérer de cet encombrant accoutrement. Il examina les lieux mais ne ressentit aucun danger immédiat. Seuls la froideur, du métal, de la pierre et de ces choses que les duergars devaient être fiers d'avoir bâti. Il était bien loin de ses forêts arolaves.

" Méfiez-vous, z'avez tuer cette chose mais y'en a forcément d'autres. Ces bestioles arrivent toujours en nombre depuis qu'on a posé l'pied dans c'te forteresse.
R'gardez au plafond d'temps en temps et ou vous marchez.
"

Le roublard était d'un naturel méfiant et ses récentes expériences de voyages sous-marin l'avait rendu encore plus suspicieux. Rien ne lui plaisait dans cet environnement.
Pour se rassurer il saisit la poignée de son arme et sortit Céraste de son fourreau.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 10 avr. 2020, 16:10

[Commun des profondeurs]-Attends !

Dharka Shaan se glissa devant Levko et entreprit d'activer le mécanisme de la lourde porte.

[Commun des profondeurs]-Laisse moi t'ouvrir le chemin, je préfère te sentir derrière moi.

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 11 avr. 2020, 01:19

Je me tenais en retrait, laissant les plus compétents agir. J'examinai tout de même la porte de mon œil valide pour être sûr qu'aucune trace de magie vicieuse ne marquait la porte...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 11 avr. 2020, 13:09

Caliobé proposa l'ordre de marche suivant s'il fallait avancer en file indienne : Dharka, Matian, Levko, Edra, Caliobé, Taliesin et Yardan.

Dharka regardait droit devant et au sol, Matian et Levko à gauche et droite, Edra et Caliobé au plafond, Taliesin cherchait des traces de magie et Yardan assurait leurs arrières.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 11 avr. 2020, 13:26

Edra se plia à la proposition de Caliobé. Bien qu'elle eu préféré voir le gnôme des profondeurs au milieu de leur formation, elle avait remarqué le lien fort qu'il entretenait avec la Drow. Un lien fort étrange mais qui valait qu'on l'encouragea. Elle ne fit donc aucune remarque.

[commun des profondeurs]-"MMh.. concernant la déssalinisation, je connais la théorie de fonctionnement, et des expériences de travail dont certains adeptes de l'infinitude m'ont fait part. Malheureusement je n'y suis jamais allée moi-même. Le mieux serait de trouver les bureaux admnistratifs. Nous autres Duergars détaillont toujours l'emplacement de nos installations et leur principe de fonctionnement sur des plans, qui sont mis à jour régulièrement. De là, nous pourrons déterminer où se trouve la source du mal, et mettre un terme à tout ceci."

Edra avait son marteau au côté. Cela la rassurait, force d'habitude, mais elle ne le dégaina pas. En ces temps sombres et à l'approche d'un grand péril, la prêtresse sentait comme rarement auparavant, que sa foi serait son salut.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Usine de dessalement

par Iris » 11 avr. 2020, 14:24

Dharka ouvrit et découvrit un large couloir d'environ 3m qui partait à droite et à gauche. Il était haut et on voyait de nombreuses canalisations. L'ensemble était éclairé de veilleuses soulignant les portes et valves.

En particuliers, on distinguait à une vingtaine de mètres à droite et à gauche deux ensembles de trois très gros tuyaux, qui correspondaient selon toute vraisemblance, aux arrivées (à gauche) d'eau de mer et à l'expulsion des déchets (à droite).

Outre ces points de repère, on notait deux portes (une à droite, et une à gauche), chacune à environ une dizaine de mètres sur le même pan de mur que les vestiaires ; puis deux autres à une vingtaine de mètres. Sur le mur d'en face, il n'y avait qu'une porte, pratiquement en face d'eux et de grande taille, avec des symboles sur chaque battant.

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 11 avr. 2020, 14:40

Yardan avait acquiescé à la proposition de Caliobé, somme toute fort sensée. Fermer la marche était critique, surtout avec des blessés comme Taliesin dans le groupe. Il resta donc aux aguets lorsque la porte s'ouvrit.

Devant eux s'exhiba de toute sa masse un fantastique chaos ordonné. L'enchevêtrement de tubes d'acier était si dense qu'il évoquait sans peine le corps veineux d'un titan assoupi. C'était un lieu terrible, immense, pharaonique.

Yardan ne pu s'empêcher de souffler d'admiration devant la structure.

[Commun des Profondeurs] Dame Edra, je savais ceux des Pierres doués comme peu avec le roc, mais votre peuple démontre avec brio une rivalité dans le bâti de la fonte.

Il designa la grande porte aux symboles étranges qui les toisait depuis l'autre bord.

[Commun des Profondeurs] Est-ce que ces signes désignent le bureau dont vous nous parlez ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 19 avr. 2024, 06:22