Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 11 avr. 2020, 17:02

[Commun des profondeurs]-"Loin de là, Yardan. Il s'agit de signes destinés à indiquer un danger électrique. Mmh... Disons qu'une partie de l'énergie nécessaire pour faire fonctionner les systèmes de dessalinisation transite derrière ces portes. Seuls des électriciens compétents sont autorisés à y entrer, car un faux pas peut vite être fatal. Aussi, il vaut mieux éviter de porter du métal, dans le cas où nous devions traverser ce genre de lieu."

" D'une manière générale, partez du principe qu'ici, l'essentiel des signaux indiquent des dangers potentiels."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 11 avr. 2020, 17:21

La drow écouta calmement la duergar puis pris un moment pour observer les structures et s’assurer de l’ absence de mouvement.

[Commun des profondeurs]-L’eau doit être contaminée une fois qu’elle a été dessalinisé.

Elle opta pour la droite et se dirigea jusqu’à une des portes sans inscription. Une fois que tout le monde l’eut suivie, elle actionna le mécanisme d’ouverture.
Dernière modification par Dharka Shaan le 11 avr. 2020, 20:42, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 11 avr. 2020, 18:26

La Duergare poursuivit sur le ton de la conversation, après un hochement de tête approbateur à l'égard de Dharka.

[Commun des profondeurs]-"Pour répondre à votre émerveillement, cher disciple du dragon, vous devez savoir que mon peuple à, en un sens, une perception des événements très différentes de celle de nos cousins de la "surface". Nous sommes en contact "trop" régulier avec de nombreuses horreurs des profondeurs, et la vie en ces lieux est difficile.
Nous ne sommes pas spécialement porté sur l'étude des arcanes, c'est pourquoi développer de nouvelles technologies est une question de survie ici bas. L'avantage, c'est qu'avec un peu d'entretien ces petits bijoux peuvent tourner plusieurs rotations sans jamais s'arrêter, et nous n'avons aucune dépendance à la magie."


En montrant du pouce la porte avec les signaux que le groupe avait évité, elle poursuivit:

[Commun des profondeurs]-"La colonie pénitentiaire repose sur une activité volcanique intense. Nous avons développé une centrale, qui transforme la chaleur du volcan sous marin en énergie électrique. cette dernière parcours de longs câbles...fils...cordes de métal pour aller alimenter toutes nos installations. Nous pourrions presque dire que cette énergie est inépuisable, tant que le volcan restera en activité, tout du moins...
Mais elle est également dangereuse. Songez à ce qui se passerait si la foudre tombait sans discontinuer sur vous, et vous vous approcherez du sort de ceux qui ne respectent pas les dispositifs de sécurité"
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Usine de dessalement

par Iris » 11 avr. 2020, 20:08

Dharka commença à avancer et remarqua qu'à l'arrière, Edra, Taliesin et Yardan discutaient encore un peu, de sorte qu'elle fit prudemment halte. Y'avait-il une menace imminente ? Le bruit des machines était à la fois sourd et continu, nuisant à tout éventuel avertissement sonore. Les nombreux tuyaux formaient en outre des abris pour d'éventuels ennemis de petite taille.

Tandis que Dharka était prête à aller vers une première porte sur sa droite -- sur le plan de mur côté abysse et sas d'arrivée --, elle vit que le couloir plus loin tournait à gauche.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 11 avr. 2020, 20:46

La drow attendit que tout le monde soit attentif et indiqua à Levko, Edra et Caliobé le bout du passage qui tournait vers la gauche.

[Commun des profondeurs]-Gardez un oeil la bas pendant que je vérifie cet endroit.

Elle ouvrit la porte et se tint prête.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Usine de dessalement - post pour Dharka

par Iris » 12 avr. 2020, 13:47

Dharka entrait prudemment dans une vaste salle rectangulaire, arrivant à une extrémité.

Il règne dans cette pièce sombre une odeur salée et saumâtre forte, renforcée par une humidité un peu plus forte qu’ailleurs. L’écho laisse deviner un espace de grande taille. Des veilleuses soulignent les points importants aux yeux des concepteurs du bâtiment.

• Trois tuyaux massifs, d’au moins 1m de diamètre chacun. Les tuyaux sont reliés à des vannes et des collecteurs.
• Trois vannes sur le mur côté mer. En position ouverte (bleu larimar).
• Une veilleuse rouge. Au fond de la salle, elle est associée à une porte et un levier.


Outre les éléments mis en lumière, on remarque des brouettes, pelles, balais. Il y a ici régulièrement du ménage à faire, et l’odeur âcre qui flotte dans l’air témoigne des produits utilisés pour l’entretien, et stockés dans les placards du fond.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 12 avr. 2020, 14:26

L'odeur forte de la pièce n'arrivait pas distraire la drow dans son avancée. Elle progressa prudemment et silencieusement en observant les structures et ses recoins. Au bout de quelques pas, elle stoppa puis s'accroupit et gratta le sol à quelques endroits. Elle releva ensuite la tête en direction de la pièce du fond puis revint doucement sur ses pas à reculons pour s'adresser à ses compagnons restés dans la coursive.

[Commun des profondeurs]-Il y a quelque chose ici. Des traces sur le sol et du bruit dans le dispositif d'évacuation des déchets. Il semblerait qu'on ait voulu se débarrasser de quelque chose mais que ce quelque chose est toujours là.

L'elfe noir s'adressa ensuite plus particulièrement à la duergar.

[Commun des profondeurs]-Est il possible de purger cette pièce et l'évacuer dans les profondeurs sans l'ouvrir ? En ce qui concerne les canalisations principales nous devrions fermer les vannes d'arrivée et vérifier les tuyaux. Il y a forcement un endroit ou se fait la contamination mais je ne saurais dire si c'est en lien avec ce qui se trouve dans la pièce du fond.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 12 avr. 2020, 14:38

J'avais suivi le groupe en écoutant d'une oreille distraite les conversations entre mes compagnons. Mon œil valide se promenait sur mon environnement immédiat, observant de manière diffuse les passages que nous empruntions à la recherche de détails qui pourraient nous alerter.

A l'interpellation de Darkha, je focalisai mon attention en direction de l'ouverture de la salle, prêt à intervenir si besoin.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Parenthèse Taliesin

par Iris » 12 avr. 2020, 15:29

L'oeil de Taliesin était à même de repérer les objets magiques, mais les créatures même capables d'utiliser des pouvoirs n'étaient pas en tant que tel des sorts...

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 12 avr. 2020, 20:16

Suite au compte rendu de Darka, la duergare prit le temps de réfléchir avant de répondre :

[Commun des profondeurs]-"C'est peut être possible, malheureusement je ne connais pas suffisament les installations pour faire ce genre de chose. C'est pourquoi il nous faut d'abord atteindre les bureaux où la salle de contrôle . Là, nous aurons accès aux plans des installations, ainsi qu'aux dispositifs de contrôle de l'usine. Fermer des vannes sans connaître leur fonctions peut être dangereux, et parfois causer des dégâts irréparables..."
Dernière modification par denkaii le 13 avr. 2020, 15:23, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:29