Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Levko en éclaireur

par Iris » 19 avr. 2020, 19:57

Le sicaire s'avançait prudemment, tout en essayant de garder un oeil du côté des vases signalées. Il devait passer un peu trop près à son goût des créatures.

Plus il approchait du croisement et plus il entendait distinctement la chute d'eau.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 20 avr. 2020, 00:48

Levko revint rapidement sur ses pas toujours aussi attentif à ne pas attirer l'attention des vases. En rejoignant le groupe, il avait l'air un peu plus pâle qu'au départ.

" J'crois qu'on a trouvé l'truc qui pourrit la flotte. C'est bien dans c'te salle.
C'est comme les vases qu't'as vues Dharka mais en plus gros, en bien plus gros. Un truc qui pond des p'tites vases comme ... comme rien que j'connais en fait.
"

Puis il décrivit le couloir d'une trentaine de mètre avec les deux portes dont celle ouverte à droite qui donnait sur la salle de dessalinisation comme il avait entendu la prêtresse la décrire, et d'où arrivaient les petites vases.
la porte de gauche fermée donnait sur la salle électrique.

Levko doutait que ses lames puissent infliger de gros dégâts à cette chose si énorme. Son seul espoir était que le poison puisse agir sur une telle créature.
Il allait cependant la larder de traits de son arme duergar, histoire de voir comment elle allait réagir à ces projectiles. Ensuite, Céraste allait finir le boulot.

A moins que ses compagnons n'aient quelque chose de mieux à proposer.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 20 avr. 2020, 14:35

Yardan fronça de plus en plus les sourcils à mesure que le sicaire expliquait la situation. L’idée d’aller affronter un tas de gélatine titanesque le perturbait.

[Commun des Profondeurs] Sir Levko, à combien se portent les petites vases présentes en salle de source ? Faudra-t-il frapper en deux temps ?

Le moine tourna également son regard vers l’elfe noir et la naine grise présentes à ses côtés.

[Commun des Profondeurs] Dame Dharka, dame Edra, est-ce que pareils cubes gras sont monnaie courant dans le Monde Souterrain ? Ces choses ont-elles une vulnérabilité connue ? L’idée du feu me semblait pertinente, vu comme sir Matian acheva le sien tantôt avant que je n’eût pu frapper. Mais peut-être suis-je dans l’erreur la plus crasse.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 20 avr. 2020, 20:16

Si le groupe était bien encore dans le champ de vision de Caliobé restée pour veiller sur la pièce où une présence ennemie avait été détectée, elle s'approcherait d'eux pour connaître la nature de leurs conciliabules.

"C'est praticable ? Le machin géant est installé où, à une intersection, au milieu d'un couloir ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 21 avr. 2020, 15:03

Dharka observa le plafond de la structure couvert de tuyaux et déclara.

[Commun des profondeurs]-Cette vase géante est forcement en contact avec le réseau quelque part puisque c'est elle qui contamine l'eau. Si vous pensez que vous pourrez l'anéantir en lui tapant dessus vous êtes encore plus prétentieux que moi et tout mon peuple réuni. La menace du Kraken étant écarté le temps ne joue plus contre nous: bortaS blr jablu’Dl’reH. Je pense que nous devrions nous servir des canalisations du complexe pour rediriger l'eau vers la fosse et nous servir de QiJ HuSta. Nous pouvons isoler une section du conduit que je contaminerai avec les spores noirs. Ensuite nous n'aurons plus qu'a ouvrir les vannes et laisser la puissance de l'océan et de QiJ Husta agir.

La drow se retourna vers Edra.

-[Commun des profondeurs]-Si tu veux sauver ta cité et les tiens, duergar, trouve nous le plan de cette installation.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 21 avr. 2020, 15:59

L'agitée du bocal avait encore une fuite de cerveau.

"Bien sûr qu'on peut anéantir cette chose en l'attaquant ! C'est toi qui va nous mener à notre perte avec ce plan foireux, on va se noyer ou pire, priver toute la cité de son eau potable ! On n'a pas les connaissances pour manipuler tout ce système à la légère, mais je vous garantie qu'on peut les réduire en flaques ces vases. Suffit de définir qui se charge de la grosse et qui des petites. Je suis sur la grosse."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 21 avr. 2020, 16:00

[Commun des profondeurs]-Si cette vase contamine le réseau, il y a peu de chance qu'elle se mette à bouger soudainement. allons explorer les autres salles afin de trouver les bureaux, et peut être un moyen de nous débarrasser de cette chose.

Sur ces mots, la Duergar jeta un oeil aux alentours, afin de repérer une porte qui n'aurait pas encore été ouverte

[Commun des profondeurs]-Les bureaux devraient être dans une zone sécurisée et peu inondable. Donc ,nous cherchons une porte en retrait des installations, peut être un peu surélevée et sans sigle indiquant un danger.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 21 avr. 2020, 17:36

Dharka Shaan regarda Caliobé avec étonnement.

[commun des profondeurs]-Ton ignorance et ton incompréhension des choses ne sont heureusement pas contagieuses. Tu auras tout loisir d'exprimer ton intelligence en défendant ceux d'entre nous occupés à manœuvrer ces structures car il est peu probable que cette créature nous laisse faire dès lors qu'elle aura pris conscience de notre présence et de ce que nous lui réservons.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 21 avr. 2020, 17:40

Caliobé hocha la tête.

"C'est bien ce que je disais, pendant que vous ferez joujou avec les gros tuyaux en massacrant un système qui demandera des jours à être réparé, je devrai m'occuper du fameux ennemi invincible. Tout ça en se fondant sur quoi ? L'espoir que l'effet de ta lame dilué par des milliers de litres d'eau soit suffisant pour l'incommoder ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 21 avr. 2020, 18:46

[Commun des profondeurs]-Allons, mesdames. Pourquoi ne pas nous calmer et prendre quelques instants pour étudier la situation ? Effectivement, diluer des mycoses dans de l'eau aurait sans doute peu d'effet, mais affronter le danger tête baissée pourrait nous réserver de mauvaises surprises. Pour ce qui est de l'intelligence d'une vase ordinaire, elle ne devrait pas être bien loin de celle d'un animal sauvage. Difficile pour elle, à mon sens, de comprendre ce que nous comptons entreprendre.

Sur ces mots, Edra rebroussa chemin dans le couloir, afin d'accéder aux salles situées au delà du local électrique, vers les canalisations apportant l'eau de mer.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:52