Rendu songeur par les dernières paroles de Matian, Yardan se tourna vers leur naine grise de guide :
[Commun des Profondeurs] Dame Edra, avez-vous idée des risques encourus par ces présentes installations si d'aventure nous en venions à les malmener ? Et en quelles seraient alors les conséquences, pour nous comme pour la cité ? S'il nous faut trouver la salle maîtresse pour le savoir, alors hâtons-nous. Y a-t-il ici panneau nous indiquant la voie à arpenter ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Effectivement nous allons à gauche, Edra avait d'ailleurs commencé à s'y diriger
[commun des profondeurs]- Mmh... Au mieux l'alimentation se couperait et les sécurités des systèmes se déclencheraient. Cela signifierait que l'ensemble de la station n'aurait plus accès à l'eau tant qu'un technicien n'aura pas réparé les dégâts et relancé l'installation.
Comme que nos réserves d'eau pure sont déjà réduite, il vaudrait mieux ne pas tenter les démons. Le problème étant que depuis notre départ de ma demeure, nous n’avons croisé aucune personne saine d'esprit.
Dans tout les cas, après s'être occupé des choses qui polluent la station, il faudra purger les conduites pour éliminer tout résidus. Sans cela, les risques de contamination seront toujours présents... Mais je ne suis pas sûre de la manière de le faire...
D'ailleurs, puisqu'on en parle, permettez moi d'essayer quelque chose...
Edra prit un moment pour se concentrer: "Bêdawiti, tywys fi i'r rhai sy'n ein helpu yn yr eiliadau hyn o angen."
Sort lv1: Convergence
vous savez aussitôt dans quelle direction se trouve une créature susceptible de vous aider. Tant que le sort persiste, une balise mentale vous indique dans quelle direction se trouve la créature la plus proche géographiquement qui remplit les conditions suivantes :
-Sa valeur d’Intelligence est égale ou supérieure à 6.
-Elle se trouve dans un rayon de 5 km de vous.
-Elle possède des intérêts concordants avec les vôtres, des idéaux communs, une attirance envers vous, une bienveillance à l’égard de ce que vous représentez ou toute autre raison de vous apprécier. Le sort ne charme pas la créature : il vous guide vers quelqu’un qui aura envie de vous aider.
Vous ne connaissez pas cette créature ou ignorez sa présence. Si un vieil ami se trouve dans la même ville que vous sans que vous le sachiez, le sort pourrait ainsi vous guider vers lui. Le sort ne vous donne que la direction vers la créature, sans vous donner la moindre indication sur la distance qui vous sépare d’elle, son identité ou les raisons de votre concorde. Si, pour une raison ou une autre, une nouvelle créature remplissant les conditions détaillées ci-dessus se trouve plus près de vous avant la fin du sort, l’effet vous guide aussitôt vers elle. Dès que vous vous retrouvez dans un rayon de 3 m d’une créature remplissant les conditions, le sort prend fin.
Edra écarquilla alors les yeux, à la fois surprise et ravie.
[commun des profondeurs]- L'infinitude nous guide... il y a au moins une personne saine et prête à nous venir en aide dans ce complexe! Elle se trouve à l'étage inférieur. Nous devons trouver un moyen de la rejoindre pour nous entraider. Mettons nous en quête d'un escalier sans tarder, tant qu'Elleil me permet de sentir sa présence! Il y a fort à parier que cette personne connaisse bien les installations de désalinisation.
Les aventuriers délaissèrent le couloir B - niveau 0 pour retourner dans le couloir C, niveau 0. Ils passèrent devant la porte close du système d'évacuation finale des saumures, puis la porte des vestiaires menant au sas, et enfin, une troisième porte donnant sur une salle inconnue.
La porte était entr'ouverte, et vu la disposition des lieux c'était le système d'arrivée de l'eau de mer qui se trouvait dans cette salle plongée dans l'obscurité, à l'exception de quelques voyants lumineux.
Les trois grandes canalisations passaient au-dessus des visiteurs puis au-dessus d'une grande terrasse analogue au schéma des lieux remarqués dans le couloir B, niveau 0. Le couloir A, niveau 0 était conçu de manière symétrique, avec une série de portes sur la droite et un mur de gauche sans porte.
Le groupe poursuivait son avancée. Les plus vigilants en passant devant la salle d'arrivée d'eau avaient eu l'impression qu'il y avait peut-être du mouvement suspect à l'intérieur. Il semblait cependant aisé de passer devant et poursuivre : le bruit ambiant de l'usine rendait les déplacements silencieux plus faciles pour tout le monde.
Comme le plan de l'usine était en grande partie symétrique et ordonné selon un schéma qui répondait à une sorte d'esthétique géométrique, les aventuriers ne furent pas étonnés de revoir le couloir D. Au milieu de ce couloir débordait le corps d'une vase bleue -- d'une jolie couleur lumineuse -- qui produisait régulièrement de petites vases qui patrouillaient dans les alentours.
Il fallait poursuivre au-delà de l'intersection pour trouver une porte sur la gauche menant à des escaliers. Il était presque certain qu'il y avait exactement le même escalier de l'autre côté, dans le couloir B où s'étaient tenus de longs -- et houleux -- échanges.
Les aventuriers avaient la désagréable sensation qu'il y avait d'autres créatures que des vases. Des choses plus intelligentes et retorses. Loin au plafond, des choses bougeaient. Cette silhouette ! Cela évoquait irrésistiblement les répugnantes araignées aberrantes du monte charge qui avaient causé la perte du malheureux drakéide ! Ces choses pouvaient courir sur les murs à l'aide d'anciens membres humanoïdes comme étirés.
Il y avait encore plus d'une quinzaine de mètres entre les arachnoformes et les aventuriers, tandis que la porte menant à la cage d'escalier était à 4.5m tout au plus des premiers du groupe ; quant aux vases, les plus éloignées étaient à une quinzaines de mètres.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Une sensation… désagréable. C’était comme... celle d’être… observé ?
Yardan leva les yeux par réflexe vers les ombres du plafond. Cette sensation étrange, que… là ! Quelque chose bougeait au milieu des tubes et des toiles d’aciers. Des araignées ? C’était beaucoup trop gros.
La figure du moine se crispa soudain, ses yeux noirs plus funestes encore qu’à l’Ultime Jugement. Il les reconnaissait. C’était les horreurs du monte-charge. Ces abjections qui avaient causé la perte de Kaan’an, happé par le gouffre.
D’un geste, le moine attira l’attention de ses frères de Mission.
[Commun des Profondeurs] Gémonies ! Là, regardez ! Des séides du Serpent !
Il dégaina le abharpon qu’il avait récupéré dans la salle des pantins.
[Commun des Profondeurs] La Grande Roue les emporte, ces monstres nous ont repéré. Vite, il nous faut séant trouver terrain à notre avantage pour mener bataille. Si nous les affrontons ici avec les gelées mouvantes, nous serons sur deux fronts !
La cage d'escalier plus loin pouvait-elle remplir cette office ?
Elle ressemble à quoi, cette cage d'escalier ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Caliobé se posa peu de question. Elle avait maintenu la concentration sur son sortilège en en projeta la malédiction sur l'araignée immonde la plus proche.
"Là, vous avez de quoi tester toutes les armes que vous voulez, réjouissez-vous !"
Les familières pulsions d'énergie jaillirent vers leur cible.
Décharges occultes 2 x (+7 toucher D10+4 dégâts FORCE +D6 dégâts psychiques, si une touche pas de réaction jusqu'au prochain tour de la créature)