Caliobé s'était initialement positionnée dans la file entre Dharka (devant) et Levko (derrière), mais Levko avait peut-être laissé Edra se glisser entre lui et Caliobé. Elle suivrait le mouvement principal : continuer en file indienne ou former un cercle si les autres répondaient à l'injonction de Levko. Pas question pour elle de lancer le mouvement, elle n'avait pas la force physique et risquerait de se faire vite emporter.
Quoi qu'il en soit, Caliobé sentait la puissance occulte crépiter en elle et la crainte était alors une très lointaine préoccupation. Dès que ses attaques avaient réduit en bouillie charnelle l'un des amas de créatures, elle en avait capté le fugitif éther pour aussitôt le transfigurer en une main glaciale arrachant la vie d'un autre agglutinement organique. Elle comptait bien continuer ainsi.
Au round précédent : ajouter un sort de main glaciale toucher +7 dégâts 2D8 et prochaine action on recommence : 2 décharges occultes + une main glaciale = 2 x (D10+4) + 2D8, en visant 3 espaces distincts. Sachant que la main glaciale ne se déclenche que si au moins une des deux décharges détruit un espace.
Dharka : attaque manquée
Matian : blesse seulement sa cible
Edra => détruit un espace
Levko ==> une attaque touche, 1 espace
Réaction Caliobé : d20(1) - ça marchera mieux au tour suivant
Caliobé : ==> 2 décharges déchirantes détruisant 2 espaces
Taliesin => attaque touche, détruit un espace
Yardan :> déluge de coups, 2 attaques sur 3 portent ; destruction de 2 espaces
Caliobé touche et détruit 1 espace
Maintenant les affreux, à raison de de 2 par PJ sauf Matian
Il y a à chaque fois le bénéfice de tactique de meute (avantage à l'attaque) + attaque sournoise.
Coup tentaculaire. Attaque d’arme de corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Réussite : 2 (d4 + 0) dégâts contondants et 3 (1d6) dégâts d’acide.
Bondissement tentaculaire. La cible doit effectuer un JS Dextérité DD 10 sous peine qu’un tentacule s’accroche à elle. Si le d20 a un résultat impair, le tentacule est dans le dos ou à un emplacement difficile à atteindre pour la cible, lui infligeant un désavantage au test de lutte visant à se débarrasser seul de l’aberration. Pour s’en libérer par la suite, la cible effectue un test de lutte DD 10 à son tour de jeu. Une créature tierce essayant d’ôter l’aberration de la cible a l’avantage sur ses tests de lutte DD 10.
Tant qu’elle est fixée, l’aberration inflige un malus d’appoint de – 1 à toute action entreprise par une cible de taille P ou M. Deux aberrations sont nécessaires pour infliger le même malus à une cible de taille G. Si plusieurs aberrations sont fixées sur la même cible, elles infligent au maximum des malus d’appoint de – 6
Dhaka CA 15
A - d20 (2, 4) - rate // JS +d20(11) OK
B d20 (1, 5) - rate aussi // JS +d20(19)
Edra CA 18
C : d20 (5, 12) + 2 = 14 // JS +d20(1) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> dans le dos
Les créatures s'agglutinaient autour du groupe désormais en formation sous l'impulsion de Levko, protégeant Matian. Chacun avait deux adversaires qui s'en prenaient à lui, mais c'était un moindre mal face à la marée des choses grouillantes. Elles semblaient tester leurs aptitudes et leur stratégie. Chacune attaqua tout en tentant de se fixer par une sorte de bon absurde, mais pas totalement inefficace. Le travail d'équipe de la masse provoquait une réelle usure !
Edra, Caliobé et Yardan virent ces choses répugnantes se fixer sur eux !
Pour Yardan, elle était aisément accessible, en revanche, Caliobé et Edra auraient beaucoup de mal à se débarrasser seules de ces aberrations au vu de l'endroit où elles étaient parvenues à se fixer !
Les misérables immondices n'étaient pas spécialement coriaces, mais hargneuses et collantes.
La première attaque n'avait qu'à peigne égratignée Caliobé, du fait de sa protection magique en place, mais la seconde avait été plus douloureuse.
Elle sourit avec une rage carnassière qu'on aurait pu reconnaître dans le rictus d'un prédateur rôdant aux lisière d'une forêt primordiale.
Les misérables...
Elle attaqua de plus belle et attendit que leur mort la guérisse.
Caliobé ne se préoccupe pas de la bestiole dans son dos. Deux décharges toucher +7-1 = +6 (suffit de faire 2 au D20, ça change rien le moins 1 au final, puisqu'un 1 est apparemment considéré comme échec automatique ?) dégâts toujours 2x(D10+4) et dès qu'une case est nettoyée, nécromant pour récupérer 9 PV (bonus de maîtrise X3).
Cette saleté avait failli s'enrouler autour de son poignet mais elle avait réussi à la repousser. Elle vit certains pans de la masse s'affaisser mais la chose continuait de couler et s'agglutiner à eux.
[Commun des profondeurs]-Ne vous arrêtez pas ! Frappez !
Elle verrouilla sa poigne et frappa droit devant dans les chairs.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
La masse de créature attaquait de tous côté, il était impossible de les éviter et Levko venait d'être touché à de multiples reprises.
Il continua à frapper tout ce qui passait à portée de son arme et les cibles ne manquaient pas.
Le groupe devait également continuer à progresser pour se dégager de cette masse.
Le groupe formait un cercle avec Matian au centre. Certains voulaient avancer pour sortir de la masse, comme si celle-ci n'était qu'un marais immobile. Las ! les aberrations savaient se déplacer. Pour les aventuriers, partir impliquait de rester grouper pour ne pas être plus en danger qu'à présent. Cette contrainte s'ajoutait à la force qu'il fallait utiliser pour fendre la foule en restant en formation, de sorte qu'il était impossible de quitter les lieux assez vite pour distancer les horreurs tentaculaires.
Les plus forts et les plus athlétiques du groupe avaient une chance réelle de pouvoir s'en sortir, mais les autres ? Dharka pourrait survivre sans les autres, mais Matian aurait-il la vigueur et l'endurance de suivre ?
En clair : marcher est décoratif, sauf si vous y aller franchement et cassez la formation. Si quelqu'un se lance là-dedans, me prévenir explicitement.
ACTIONS HEROS
Dharka : attaque Corps à corps : +5 (1d10+3 tranchant, polyvalente, tueuse aberrations +3d6 ) >> touche, détruit.
Réaction Caliobé : "dès qu'une case est nettoyée, nécromant pour récupérer 9 PV (bonus de maîtrise X3)." Matian : sommeil. Comme je suis gentille, je prends le jet (très avantageux pour vous) réalisé par le fantôme de Xanthut, à savoir 6 créatures endormies. Et comme je suis adorable, je pars du principe que Matian s'appuie sur le fait qu'un espace est à 6pv, donc que chaque aberration prise individuellement est plus exposée que vous, donc il centre sur lui, pour toucher les aberrations les plus proches. Ainsi chacune des 3 aberrations qui était fixée sur un aventurier tombe mollement au sol + 3 autres proches qui s'endorment au sol. Edra : JdS Dextérité DD13, si raté inflige 1d8 dégâts radiants >> 1 espace détruit Levko : attaque, touche, tue Caliobé : ==> 2 décharges déchirantes détruisant 2 espaces Taliesin => sort sa harpe... Bon, et comme je suis la MJ la plus choupinette du monde, il utilise sont second souffle 1d10(8)+1 = 9 Yardan : détruit 2 espaces
Des monceaux de cadavres commençaient à former des murets et tas répugnants, tout autour du groupe en pleine boucherie.
ACTIONS AFFREUX
Dhaka CA 15
A - ZZZ
B ZZZ
Edra CA 18
C : ZZZ
D : pas de tactique de meute ni de masse ni de sournoise, les autres à côté dorment ; attaque d20(2) et d20(18) --Réussite : 1 (d4 + 0) dégâts contondants et 1 (1d6) dégâts d’acide.
Levko CA 14
E : ZZZ
F : 2 attaques ratées
Caliobé CA 16
I : ZZZ
J : attaque d20(4) et d20(16) --Réussite : 1 (d4 + 0) dégâts contondants et 3 (1d6) dégâts d’acide.
Taliesin CA 16
K : d20(3, 10) pour attaque 1 + d20(14, 6) pour attaque 2 vs. CA16, touche , dégât 1+3+sournoise 1 = 5
L : d20(2, 12) pour attaque 1 + d20(20, 12) pour attaque 2 vs. CA16 >> CRITIQUE avec sournoise 2d4 (3+4) + acide (2+4) + sournoise (6+6) = 25
Yardan CA15
Attaques manquées
ZZZ
L'action de Matian avait eu une influence positive en faisant chuter nombre d'aberrations et en réduisant celles actives en première ligne. Cela ne ferait pas effet longtemps, car d'autres arrivaient, mais cela épargnait ses compagnons des méfaits de la plupart des attaques de masse et de meute.
En revanche, Taliesin avait la malchance d'être exposé encore aux assauts sournois, et tandis qu'il reprenait quelques forces en puisant dans sa détermination, une chose répugnante le frappa, causant une coupure si vive et profonde qu'elle entraina une saignée dramatique. Il s'en fallut de presque rien que le noble Grovaedr ne perdit connaissance, submergé.
Bon si je résume, je suis à 2PV avec 2 blessures...
La situation était plus que critique. Les attaques des créatures étaient violentes. Tout le monde ou presque était touché. Il fallait que je permette à mes camarades de s'en sortir même si c'était la dernière chose que je faisais. Visant suffisamment loin dans le groupe de créatures et dans la direction de notre déplacement, j'entonnai un sort qui – j'espérais – créerait un passage pour le groupe de survivants...
Action sort de sommeil : je le lance sur les créatures de manière à :
- éviter mes compagnons
- nous créer un passage dans la masse si le sort réussit
je le lance comme un sort de niveau 2 (7d8)
Voyant le barde à sa gauche fléchir, Edra ignora un instant les créatures qui l'assaillaient. La magie employée par les élus d'éternité les avaient rendues totalement amorphes, aussi saisit elle cette opportunité pour prier:
"Bedawîtî, Puisse ta lumière
Faire de cet homme son sanctuaire
Sa vie sers en ce jour tes desseins
Viens à son aide par ma main"
Action: Soin lvl2 sur Taliesin : 2d8+3
La main d'Edra émis une lumière douce et radieuse alors que les plaies de Taliesin se refermaient. Les créatures se faisaient moins combatives et moins nombreuses. Il fallait tenir bon.
Dernière modification par denkaii le 22 déc. 2019, 13:58, modifié 1 fois.