L'idée était apparemment de passer en force en profitant de la confusion... On verrait bien le résultat !
Caliobé supposa que les plus costauds étaient Yardan, Levko et Dharka, elle s'efforça de se positionner dans la file entre ces trois là, mais derrière Dharka à qui elle ne voulait certainement pas offrir son dos.
Si un deuxième round se joue, Caliobé aide à ouvrir un passage avec des décharges déchirantes toucher D20+7 dégâts (D10+4)x2
Je n'étais probablement pas le plus fort de la bande mais ces derniers temps passés dans l'Inframonde m'avaient permis d'acquérir certains réflexes. J'avançais à travers la masse grouillante en enchaînant esquives et coups de glaive si besoin, et en profitant des trouées créées par mes compagnons. Je restais aussi prêt à aider ceux qui seraient mis en difficulté.
Sa curiosité piquée par l’idée d’explorer une boutique de simples des lointains cousins de ceux des Pierres, Yardan avait suivi Levko et Dharka dans l’herboristerie.
Un léger sourire aux lèvres, le moine avait détaillé les rayonnages encore garnis de l’endroit. En dépit du récent chaos, tout restait disposé avec ordre. Des huiles de massage parfumées, des ingrédients de base pour des baumes, des substances grattantes inconnues, des éponges à imbiber d'eau pour avoir une peau douce... Il y avait de quoi compléter sa pharmacopée, déjà divinement garnie par les herbes du sanctuaire.
Alors que ses deux compagnons d’armes se passionnaient pour les poisons entreposés en arrière-boutique, Yardan songeait à la suite de leur périple. Oui, avoir de quoi appliquer ses concoctions pourrait se révéler utile. Il prit donc soin d’emballer quelques bases d’huiles neutres, des éponges propres, les bases qu’il reconnu, et ajouta même l’un de ces étranges gommages abrasifs. Après tout, les Dires de Draaz étaient formels, longue préparation prévalait sur prompte improvisation. Il avait déformait matériel pour nettoyer et appliquer. Il en profita aussi pour récupérer des linges propres qui traînaient ça et là. A défaut de magie, rien ne valait un bon bandage.
Le sac à dos de jute divine plus garni, le moine sortit à la suite de Dharka et de Levko, tout aussi satisfait qu'eux de leurs trouvailles.
Et soudain, tout se crispa. Les avertissements fusèrent, les regards s'étrécirent, les corps se crispèrent. Puis vinrent les monstres, en ordre de batailles.
Yardan cilla. Il n’avait encore jamais contemplé pareille créature, sorte de croisement bizarre entre des tentacules et des membres humanoïdes coupés. Les sourcils froncés en un rictus sombre, le disciple du Dieu Dragon ne pouvait que constater l’évidence : ces choses devaient être apparentées au Serpent.
Alors que ses compagnons prenaient leur élan pour profiter de la folie initiée par Caliobé, il s’élança en tête de file auprès de ses compagnons les plus hardis. SI jamais l’une de ces choses leur barrait la route, elle le regretterait amèrement.
Avec ce jet à 12 en athlétisme, avec le bonus de +3 en athlétisme, cela suffit pour traverser ? Si l’un des monstres approche trop près, Yardan utilisera un point de ki pour lancer un déluge de coup et lancer une bourrade pour l’envoyer bouler sur ses copines.
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 07 déc. 2019, 22:39, modifié 1 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
La masse de créatures bruissait lentement devant eux et progressait inexorablement. Elle sentit la magie se cristalliser à un endroit et choisit cet emplacement pour progresser.
[Commun des profondeurs]-Ne vous éloigner pas les uns des autres.
La drow s'élança vers la première créature, son bouclier à hauteur de visage et la pointe de son épée brandit en avant, le bras court afin de ne pas risquer de se faire agripper ou désarmer.
[Drow]-Heghlu'meH QaQ jajvam !
Dharka Shaan utilise l'action spéciale bousculade pour repousser la créature en contact avec elle puis progresser en mode esquive. Si elle est engagée elle utilise sa prochaine action pour se désengager et bousculer la créature suivante en passant si possible au niveau des créatures occupées à se battre en elle
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Dharka et Yardan avaient pris la tête de la troupe, ils paraissait suffisamment forts pour percer la masse de créatures. Edra et Caliobée en revanche risquaient de se faire distancer.
Levko les attendit et se positionna dans leur dos pour les aider en cas de besoin surveillant la moindre attaque de flanc ou par l'arrière.
Action : Assister sur un prochain jet d'athlétisme éventuel celles qui pourraient faillir ou frappe si les bébêtes se rapprochent d'un peu trop près.
Action bonus si nécessaire : se dégager
Ces choses n'agissaient pas comme des individus distincts, mais comme une masse qu'il fallait pourfendre et qui se reformait derrière eux telle une marre répugnante
Après ce début de combat chaotique à tâter les choses, je vous laisse admirer ce que vous comprenez du fonctionnement des choses
***cadre***Masse de moignons aberrants
Aberration de taille TP (masse de 36 espaces), chaotique mauvais
Classe d’armure 8
Points de vie 216 (6 par 36 espaces)
Vitesse de déplacement 4,50 m, escalade 4,50 m, nage 4,50 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
5 (– 2) 10 (+ 0) 10 (+0) 3 (−4) 3 (– 4) 5 (– 2)
Compétences Perception* +0 (désavantage)
Résistances (dégâts) acide, poison
Immunités (états) effrayé, empoisonné
Vulnérabilité (dégâts) radiant
Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 5
Langues comprend le profond mais ne le parle pas
Facteur de puissance 1/2 (100 PX) (pour la créature unitaire)
Traits
Attaquer la multitude. Une créature s’attaquant à la masse doit viser un espace et inflige uniquement des dégâts à celui-ci, et non à la totalité de la masse. Ainsi effectuer une attaque critique à l’épée contre une masse de créatures ne fera tomber qu’un espace et non plusieurs. Les sorts infligeant des dégâts de zone touchent tous les espaces dans la zone d’effet.
Attaque sournoise (1/tour de jeu). L’aberration inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires quand elle touche une cible avec une attaque d’arme si elle a bénéficié d’un avantage au jet d’attaque ou si la cible est située à 1,50 m ou moins d’un de ses alliés non neutralisés. L’aptitude ne s’applique pas si l’espion a subi un désavantage au jet d’attaque.
Défense imprudente. La CA d’une masse furieuse est réduite de 2. Par ailleurs, la masse furieuse souffre d’un désavantage aux JS Dextérité. Démence du mutant aberrant. (vous ignorez l'effet pour le moment)
Distraction de la masse. La Perception passive est réduite de 5 et la masse souffre d’un désavantage aux tests de Sagesse (Perception).
Espace hostile. Tous les espaces adjacents et internes à la masse sont un terrain difficile pour les créatures qui sont hostiles à la masse. Toute créature hostile qui y pénètre pour la première fois de son tour ou y commence son tour de jeu doit réussir un JS Force DD 7 sous peine d’être entravé jusqu’au début de son tour de jeu suivant.
Puissance du nombre. La masse fonce avec brutalité, elle a l’avantage sur tous les tests de Force (Athlétisme).
Tactique de meute. L’aberration bénéficie d’un avantage aux jets d’attaque contre les créatures situées à 1,50 m ou moins d’un de ses alliés qui n’est pas neutralisé.
Actions
L’assaut de la meute. La masse peut effectuer une attaque de corps à corps par espace occupé au contact d’une créature ennemie.
Attaques multiples. L’aberration effectue au choix deux attaques de coup tentaculaire, ou bien un coup et un bondissement.
Coup tentaculaire. Attaque d’arme de corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Réussite : 2 (d4 + 0) dégâts contondants et 3 (1d6) dégâts d’acide.
Bondissement tentaculaire. La cible doit effectuer un JS Dextérité DD 10 sous peine qu’un tentacule s’accroche à elle. Si le d20 a un résultat impair, le tentacule est dans le dos ou à un emplacement difficile à atteindre pour la cible, lui infligeant un désavantage au test de lutte visant à se débarrasser seul de l’aberration. Pour s’en libérer par la suite, la cible effectue un test de lutte DD 10 à son tour de jeu. Une créature tierce essayant d’ôter l’aberration de la cible a l’avantage sur ses tests de lutte DD 10.
Tant qu’elle est fixée, l’aberration inflige un malus d’appoint de – 1 à toute action entreprise par une cible de taille P ou M. Deux aberrations sont nécessaires pour infliger le même malus à une cible de taille G. Si plusieurs aberrations sont fixées sur la même cible, elles infligent au maximum des malus d’appoint de – 6
Réactions Réactions hostiles. La meute bénéficie d’une réaction par espace occupé près d’une cible, jouable exclusivement comme attaque d’opportunité.
Les aventuriers cherchaient à se frayer un chemin au milieu d'un dédale mouvant de 36 espaces occupés par des choses immondes. L'action de Caliobé permettait d'entrer dans la masse et arriver environ au milieu, tandis que les horreurs luttaient dans une danse folle. Elle eut pour effet de réduire un peu le nombre d'adversaires, mais la situation demeurait inconfortable.
ROUND 2 - arrivée au milieu approximativement
Dharka :
Edra :
Levko ==> une attaque touche, 1 espace
Caliobé : ==> 2 décharges déchirantes détruisant 2 espaces
Taliesin :
Yardan :> déluge de coups, 2 attaques sur 3 portent ; destruction de 2 espaces
Les décharges déchirantes de Caliobé réduisirent encore un peu la masse, tout comme les coups de Levko et Yardan. Cependant l'horreur de cette masse résidait dans sa détermination insensible. Elle se reformait, sitôt un espace hideux abattu, un autre monstre s'avançait pour barrer le chemin aux aventuriers.
... et surtout, ces mêmes aventuriers se doutaient que cette fois, le chaos était achevé, les choses sérieuses étaient sur le point de commencer !
La taille de la masse ^^
Nombre d'espaces : 36 ==> 34 ==> 32 ==> 30 ==> 29
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Le blanc à côté de mon nom laisse penser qu'il faut que je précise mon action : je suis l'exemple de mes camardes et attaque l'espace le plus proche de moi, +4 au toucher, 1d6+4 dommages (dont duel)
Les créatures s'étaient...modifiées et leur individualité trainante avait laissé la place à une masse compacte et grouillante. Elle pénétra sans vraiment rencontrer de résistance et sentit les espaces se refermer autour d'elle.
Obscurité et humidité... Organique ou minérale...
Elle perçut Matian derrière elle et retrouva certaines sensations enfouies non loin. Les règles avaient changés cependant, le temps jouait contre eux et non pas avec. Ils devaient se montrer aussi implacables que la chose qui menaçait de les absorber.
[Commun des profondeurs]-Ne vous arrêtez pas de frapper.
La drow planta son épée dans une des choses qui lui faisait obstacle et ramena son bras prête à avancer d'un pas et frapper de nouveau. Elle avait bien l'intention de continuer jusqu’à ce que plus rien ne se dresse devant elle.
Matian ne disait rien et se tenait régulièrement la tête qui le faisait souffrir. Son visage ne trahissait néanmoins rien d'autre que l'acceptation sereine de cet état qui l'abandonnait rarement. Une main toujours posée sur la tempe il leva l'autre à coté de lui alors qu'un trait enflammé en jaillissait.
Dharka Shan attaque un espace
Matian Trait de feu sur un espace
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Le groupe venait de se jeter dans une masse de créatures mouvantes et très agressives. Levko sentit que la pression se faisait de plus en plus forte autour de lui et esquivait aussi bien qu'il frappait tout ce qui passait à portée de sa lame.
" Faites un cercle, Matian et Caliobée au centre, faut qu'on reste en bloc ! "
Rester en file indienne les exposait à se retrouver séparés ce qui serait surement fatal au trainard.