Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 1

par Iris » 05 mai 2020, 20:42

Le groupe se divisait.

Edra filait prestement vers la créature qu'elle savait pouvoir l'aider.

Dans le même temps, Caliobé, Dharka, Yardan et Matian se préparait au choc. Les créatures descendaient, certaines accrochées au plafond, d'autres, sur les murs et le sol. Elles arrivaient un peu moins vite que les aventuriers le pensaient car les premières attendaient les renforts.



Les cris suraigus alerteraient-ils des créatures au niveau -1 ? Pour l'instant, les aventuriers l'ignoraient. Si c'était le cas, ce serait pour très bientôt.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 06 mai 2020, 00:24

Après avoir constaté l'avancée prudente des formes hideuses (ces créatures pouvaient donc à ce point faire preuve d'intelligence ?) Caliobé retarda sa déferlante de chaos fratricide pour lui préférer dans l'immédiat son arsenal habituel, le pain quotidien du monstre broyé avec amour.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 06 mai 2020, 14:21

Je restais près de la melessë. Nous avions survécu à tant de choses depuis notre première rencontre que sa présence m'était devenue... importante et rassurante. J'appréciais l'aura et l'énergie qu'elle dégageait. Je l'imitai donc et bombardai les mêmes cibles des attaques magiques dont l'Eveil m'avait récemment fait don.


Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 06 mai 2020, 19:56



L’air vibrait désormais des cris suraigus des monstres-araignées. Plus de doute, pas la moindre once d’humanité ne subsistait dans ces voix. Partout, l’odeur fétide des aberrations griffait l’air salé d’effluves rance et âcre. Le doute n’était plus permis. L’heure de l’affrontement avait sonné.

Yardan inspira profondément, expira. Les créatures arrivent. Imperceptiblement, son corps réagissait à cette information. Le temps, soudain, semblait s’écouler plus lentement. Le disciple du Dieu-Dragon fixa l’entrée d’où allaient débouler ces monstres. Son souffle était calme. Son esprit était clair.

Oui, il était prêt.

Yardan tendit l’oreille à la question de Dharka. Il la regarda, sombre, et répondit d’une voix grave.

[Commun des Profondeurs] Contre les séides du Serpent ? Toujours, guerrière du Monde Souterrain.

Les ennemis approchaient. Mais ils… semblaient prendre leur temps. Gémonies, que diable attendaient-ils ?

C’était une belle occasion. Le moine leva son ab-harpon, et tira dans le tas grouillant.

Il serait toujours temps de jeter ce jouet lorsque la nasse arriverait au contact.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 1 + 2

par Iris » 07 mai 2020, 08:30

Edra filait seule vers son objectif. Dans la cohue Taliesin n'avait pas entendu la demande de la suivre et restait en soutien auprès de Caliobé.

Les lanceurs de sort Caliobé, Matian et Taliesin détruisaient systématiquement et méticuleusement les quelques monstres en approche.

Yardan avait bien compris la situation : la porte servait de goulot pour les adversaires passant par l'escalier ; de même, l'organisation ennemie laissait un peu de temps aux aventuriers.

... Mais que faisaient leurs ennemis dans le même temps ? ...

Alors que dans le fond ils entendaient jusque là nettement, sans en avoir bien conscience, la chute d'eau, il semblait que celle-ci devenait moins... bruyante ?

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 07 mai 2020, 08:46

Levko avait remarqué que Taliesin n'"avait pas bougé quand la duergar était partie.
Avec une injure bien sentie de son pays, il se lança sur les talons de la prêtresse, hors de question de la laisser partir seule dans ce labyrinthe de métal.
Dernière modification par Atorgael le 07 mai 2020, 13:42, modifié 2 fois.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 07 mai 2020, 13:02

"On sera engloutis si la vase géante entre ici. On devrait suivre Edra et fermer au mieux."

Caliobé commence à se déplacer vers la porte en invitant les autres à la suivre.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 07 mai 2020, 13:05

Je ne réalisai que trop tard que les injonctions de la drow m'étaient adressés. Je vis Levko partir un jurant et me promis de leur présenter mes excuses plus tard. Quand Caliobé annonça la retraite, je fis partir un dernier trait de feu et la suivis.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 07 mai 2020, 23:49

Edra poursuivit sur sa lancée jusqu'au bout du couloir.
Alors que la Duergare s'apprêtait à tourner, elle s'arrêta net devant de petites portes, dont la conception rappelait des conduites d'aération.

Elle tourna la tête, s'apprêtant à s'adresser à Taliesin, mais ce fut le regard de Levko qu'elle croisa. Pas le temps de s'étonner, il fallait faire vite. S'adressant au sicaire, Edra les pointa du doigt :

[Commun des profondeurs]- Ils sont par là, certainement cachés dans les conduites auxiliaires! Mais si nous y allons maintenant et que l'on nous voit, il y a un risque de les mettre en danger.

Plus loin, les autres restés en bas de l'escalier avaient visiblement décidés de battre en retraite à leur tour. Le danger allait en s'intensifiant.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

L'heure du choix

par Iris » 08 mai 2020, 08:21

Edra et Levko avaient moins d'une vingtaine de secondes pour se décider :
  • Rester sur place
  • Continuer à fuir dans les couloirs principaux (qui étaient conçus selon un plan faisant le tour du périmètre)
  • Filer dans les conduites auxiliaires repérées (de préférence sans que les ennemis le sachent)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:32