Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 18 déc. 2019, 21:14
par Pwyll
"On tient bon, allez !"
La Sorcière multipliait les incantations et misa tout sur l'offensif, à nouveau, en veillant à éviter de toucher des créatures rendues inertes par le sort de Matian et la mélodie enchantée de Taliesin.
Réaction pour de l'offensif +7 2D8
Action pour deux décharges déchirantes +7 et D10+4
Points de vie de Caliobé : 38+8 temporaires au départ, -9, -9, +9, -4 = 33
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 20 déc. 2019, 15:43
par Dharka Shaan
La drow abattait sa lame méthodiquement en face d'elle d'un coup bref et puissant avant de retracter son bras à l'abri de son bouclier. La masse autour d'eux exerçait une pression qui gênait un peu leur mouvements, mais leur cible, omniprésente, restait facile à atteindre. Elle sourit intérieurement à l'idée que d'un point de vue extérieur, leur groupe, collé et agglutiné comme il était, leur proximité, était également une aberration en soi.
[Commun des profondeurs]-Ne laissez pas cette chose nous séparer ! Frappez là !
Dharka frappe devant elle
Matian utilise de nouveau le sort sommeil.
Round de confusion
Publié : 21 déc. 2019, 21:28
par Iris
ACTIONS HEROS
Dharka : attaque Corps à corps : +5 (1d10+3 tranchant, polyvalente, tueuse aberrations +3d6 ) >> touche, détruit.
Réaction Caliobé : "dès qu'une case est nettoyée, nécromant pour récupérer 9 PV (bonus de maîtrise X3)." Matian : sommeil 5d8 = 6+6+2+7+5=26. Soit 4 emplacements Edra : Action: Soin lvl2 sur Taliesin : 2d8 (6+4)+3 =13 Levko : attaque, touche, tue. Critique. Je lui offre une seconde attaque avec désavantage qui porte aussi. >> 2 espaces Caliobé : ==> 2 décharges déchirantes détruisant 2 espaces Taliesin => Sommeil 5d8=6+5+3+3+8=23. Dans un élan de bonté, j'arrondis à 24 pour faire 4 espaces endormis. Yardan : détruit 2 espaces
Deux sorts de sommeil avaient relâché un peu l'étau autour du groupe, mais les aventuriers savaient que la masse grouillante se piétinerait elle-même, réveillant les créatures endormies, de sorte qu'il ne faudrait que peu de temps avant qu'elles ne puissent attaquer à nouveau.
Taliesin avait oeuvré pour s'enfuir. Si Yardan, Dharka, Matian et Caliobé fuyaient, la route serait sûre, mais si le mouvement n'était pas unifié -- et rien n'indiquait qu'il le fût -- il faudrait au barde contourner ses compagnon pour quitter le terrain du combat. Une autre voie s'offrait à lui évidemment, à savoir rejoindre les locaux de location de scaphandre, mais une fois dedans, il n'aurait que l'océan comme échappatoire. Quel choix ferait-il ? Et ses compagnons ?
La masse grouillante paraissait insensible à la peur de mourir, elle persistait dans ses assauts et les cadavres s'agglutinaient. D'ici quelques instant le passage ouvert se refermerait et l'assaut des monstres reprendrait.
Nombre d'espaces : 20 ==> 17>>> 15>>> 13 (6/8 emplacements mis en sommeil sont encore en vie)
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 21 déc. 2019, 22:21
par Pwyll
"Tenez vos positions, on les finit ici, ensemble !"
Caliobé continuait à faire pleuvoir la magie destructrice sur les choses, de deux décharges violines et acérées et d'une incantation fantomatique venant saper leur force vitale.
Elle cherchait à toucher les créatures actives, mais si c'était trop compliqué, les endormies feraient bien l'affaire.
Comme round précédent, trois attaques (dont une sur réaction à la mort d'une case) chacune +7 toucher.
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 22 déc. 2019, 13:25
par Dharka Shaan
Dharka Shaan continuait sa besogne avec régularité et précision. elle sentit néanmoins un frémissement dans les rangs et les cris et inquiétudes de certains.
[Commun des profondeurs]-N'essayez pas de fuir ! Leur anéantissement est notre seule issue.
Dharka attaque
Matian sommeil
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 02 janv. 2020, 16:19
par EskatonicMonk
Mince... Je pensais pouvoir donner un peu de répit à mes compagnons pour leur permettre de fuir mais ils semblaient vouloir tenir leurs positions et éliminer la menace. Peut-être avaient-ils raison. Seul l'avenir le dira. En attendant mon état ne me permettait guère d'exploit, je restai donc avec mes camarades et adoptai une posture défensive.
Action : esquive
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 02 janv. 2020, 16:43
par denkaii
La posture défensive que prit son voisin de gauche après ses soins permirent à Edra de se concentrer sur les ennemis en face d'elle.
Malheureusement, sa position actuelle ne lui permettait pas de venir en aide à tout le monde, mais les voix résolues des compagnons qui souhaitaient poursuivre le combat la rassura sur leur état de santé.
Flamme sacrée sur la créature devant Edra (celle à sa gauche si il faut choisir) : JdS Dextérité DD13, si raté inflige 1d8 dégâts radiants à la cible
Coup de fouet sur MJ : 2 rounds en 1
Publié : 02 janv. 2020, 21:48
par Iris
Pour ce qui est des ordres et organisation de groupe, je pars sur :
Prise en compte des paroles & actions signalées avant que je poste
Si je m'interroge ou doute qu'un personnage suive les recommandations d'un autre, j'attends un peu / demande si je m'interroge
Deux PJ se sont exprimés sur "on reste et on les extermine", je pars donc là dessus et boucle les rounds restants
Dharka : attaque Corps à corps : +5 (1d10+3 tranchant, polyvalente, tueuse aberrations +3d6 ) >> touche, détruit.
Réaction Caliobé : tir je présume ? touche"
Matian : sommeil. 5d8 = 6+6+3+1+1 = 17. J'arrondis à 3 espaces.
Edra : JdS Dextérité DD13, si raté inflige 1d8 dégâts radiants >> 1 espace détruit
Levko : attaque, touche, tue
Caliobé : ==> 2 décharges déchirantes détruisant 2 espaces
Taliesin /
Yardan : détruit le dernier
Tandis que Dharka abattait un adversaire proche, Caliobé en frappait un autre en approche. Matian pour sa part, avisant de la détresse de Taliesin, endormit les créatures proches du barde qui était ainsi sauvé à court terme.
Edra abattit une cible, de même que Levko, tandis que Caliobé se débarrassait de deux ennemis coup sur coup.
Enfin Yardan détruisit la dernière cible qui n'était pas endormie. Ce fut alors le début de la fin d'un massacre méthodique : il ne restait que 5 aberrations endormies. Très vite, incapables de se défendre, trop faibles pour survivre à des coups mortels qui les frappaient au comble de leur vulnérabilité, les créatures gisaient au milieu d'un chaos répugnant.
A présent enfin au calme -- même si c'était relatif -- les aventuriers pouvaient explorer le poste de garde qu'ils avaient laissé de côté, ou bien préférer se presser vers l'escalier le plus proche. En effet, le chemin passant par les tunnels de maintenance serait sensiblement plus long que la nage en scaphandre. Qui sait ce que les souterrains dissimulaient comme créatures hideuses ? Qu'arriverait-il s'ils tardaient trop ? Le kraken causerait-il des dégâts irrémédiables ?
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 03 janv. 2020, 14:56
par Pwyll
Caliobé profita du massacre des détritus organique pour capter une vague d'énergie vitale et la sorcière termina ainsi de régénérer les quelques plaies qu'elle avait subies.
Après avoir réinstauré la protection magique qui ne la quittait jamais (drôle de pensée pour elle qui venait de retrouver depuis si peu de temps son lien avec le Seigneur Sauvage), Caliobé prit soin de nettoyer par magie ses vêtements des éclaboussures ignobles issues de la mêlée.
Durant les quelques instants nécessaires à ces préparatifs pour la suite, nulle doute que les autres auraient le temps de prendre une décision quant au trajet à emprunter pour rejoindre leur destination, cette fameuse villa où les puissants auraient procédé à des libations impies.
Don Nécromant pour récupérer les PV manquant (un seul usage suffit). Remise en place du simulacre de vie (manifestation occulte "vigueur fiélonne") lancé autant de fois de suite que nécessaire pour avoir le maximum au dé 4 et usage de prestidigitation pour nettoyer ses vêtements.
Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes
Publié : 03 janv. 2020, 15:41
par denkaii
Sitôt la tension du combat retombée, Edra ce pencha sur le cas de Taliesin. L'homme avait reçu de mauvais coups.
La duergare songea un instant à le sermonner sur le fait de jouer de la musique au nez d'un ennemi : Certains ménestrels trop sûr de leurs talents avaient déjà perdue la vie alors qu'ils pensaient avoir séduit une créature à l'aide de leur musique.
Finalement, elle s'en abstînt. Certaines de ces créatures devaient bien avoir été charmées, pour avoir présenté si peu de résistance face à leur extermination, et les blessures du barde devaient déjà lui suffirent, sans qu'elle n'en rajouta une couche.
A la place, elle se rapprocha de lui et murmura quelques douces paroles en posant une main sur ses plaies. Elle en profita pour regarder si il n'y avait pas de traces d'infection ou d'empoisonnement. Mieux valait être prudent.
Soin lvl1: 1d8+3
+ Jet de médecine (1d20+5) pour déterminer l'état général de Taliesin, et lui apporter des premiers soins.
Pendant qu'elle faisait son office, la prêtresse s'exprima sur la situation :
[Commun des profondeurs]-"Je maintiens qu'une armure solide vous serait utile. Vos vêtements de coton sont résistants, certes, mais cela ne sera peut être pas suffisant. Maintenant que le danger est écarté, nous pourrions rapidement fouiller le poste de garde avant de nous engager plus avant, où des créatures plus dangereuses rôdent sûrement."