[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

JOUR 8 - Sous la terre - fin de matinée ?

par Aërys » 19 oct. 2017, 17:28

Près de la salle de la vilaine grille réparée - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Aërys fronça légèrement ses fins sourcils devant les informations qu'on lui apportait.

"Avec une magie limitée, que ce soit mon empathie avec Été ou celle d'Aleksandr avec Croac, nos amis ailés ne nous apprendrons pas grand chose."

Presque pour lui-même : "Mais au moins, cela contredit certaines affirmations de nains que j'ai été amené à rencontrer : les nains craignent la m..." Ses mots moururent dans sa bouche en avisant la présence de Wulfstan. Embarrassé, il repris : "Il fait chaud ici, n'est ce pas ?"

Marquant une pause.

"Bien, je le redis. Si nous empruntons un chemin où je ne peux pas vous apporter mon aide, soit je remonte et surveille toute éventuelle arrivée soit nous prenons l'autre chemin que vous connaissez peu, de ce que j'ai compris. Notez qu'il n'est pas impossible que l'autre voie ressemble moins à un salle de tir à l'arbalète sur intrus et que son exploration, sous le coup d'une invisibilité une heure durant soit riche d'enseignement."
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JOUR 8 - Sous la terre - fin de matinée ?

par Iris » 19 oct. 2017, 17:49

Près de la salle de la vilaine grille réparée - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Voukoll se frotta le crâne comme en proie à une migraine :

" Je résume "

" En bas, on a la salle avec grille bricolée et meurtrière. Aleksandr dit que les piafs peuvent éventuellement passer en guise d'éclaireur."

" A droite on a la conduite d'aération et d'évacuation d'eau, avec des trucs d'antimagie. Là, Caliobé, et ... Tiens, Yardan, tu es bon en gymnastique, tu vas avec elle. "

" Alors les mago, vous gérez vos piafs comme vous voulez ; les éclaireurs humains, en avant. On va pas rester là trois plombes."

" L'elfe, si tu veux remonter, j'ai pas de souci avec ça, mais une fois qu'on aura décidé par où on passe, parce qu'il faudra prévenir Levko et Ignir."

Caliobé et Yardan, les éclaireurs

Suite aux ordres de Voukoll, Yardan et Caliobé se dirigèrent vers la zone protégée contre la magie. Pour la sorcière, l'expérience était assez déplaisante, intérieurement, elle se sentait, comme si une part d'elle-même était muselée, et surtout, elle ne percevait plus le lien qui la reliait à son Seigneur sauvage. La jeune femme cependant était déterminée à ne pas se laisser intimider par quelques obstacles à franchir en escaladant ou en rampant. Elle ignorait où elle allait ? Qu'à cela ne tienne, ce n'était pas la première fois, et sûrement pas la dernière !

Yardan et Caliobé rampèrent un moment avant d'arriver au puits qui ressemblait à la description qu'en avait fait Levko : parois lisses, environ 5m jusqu'au sol, une sorte de piscine en bas, au milieu, et une zone praticable à pieds qui tournait autour. Ensuite il faudrait grimper pas loin de 5m à nouveau pour accéder à la prochaine bouche d'aération qui devait mener quelque part dans le complexe nain. Mur lisse évidemment.

Comment les éclaireurs comptaient-ils s'organiser ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Caliobé - JOUR 8 - Sous la terre - Collé serré

par Pwyll » 19 oct. 2017, 19:15

Essayant de se débarrasser de l'impression désagréable qu'elle avait la magie bouchée, un peu comme les oreilles, mais en plus agaçant encore, Caliobé observa la disposition du puits et, surtout, de la galerie de l'autre côté de celui-ci.

La sorcière était ravie d'être accompagnée par Yardan. Il racontait n'importe quoi, mais ce n'était pas le plus important chez un homme après tout. Visuellement, c'était autre chose que la galerie de portraits alignée par les autres, dignes de la famille de la Baronne de Tronchenbiais. Sauf Aërys, c'est vrai...

Enfin. Elle s'exprima toujours en chuchotant, bien entendu.

- Mon grand. Comme l'a dit Vouvou, tu es bon en gymnastique, hein ? Trèèèèès bien.

Caliobé tâta le bras gauche du moine, appréciatrice.

- Je te propose déjà qu'on descende jusqu'à se trouver juste sous cette entrée de conduit là, dit-elle en pointant du doigt en face d'eux.

- Tu maîtrises des tas de techniques de corps à corps, c'est bien ça ? Mais je vais t'en montrer une, tu vas t'en souvenir.

Elle se colla à Yardan et demanda :

Soupèse-moi pour voir, vas-y ! Voilà mon idée. Une fois de l'autre côté, en bas, tu te tiens bien droit, bien ferme surtout. Puis je te grimpe dessus, tu vois, comma ça ponctua-t-elle saisissant fermement la nuque du disciple de Draaz de la main droite.

- Ensuite tu saisiras mes pieds, tu donneras une impulsion de tes cuisses et de tes bras et moi aussi. L'idée c'est qu'on parvienne, dans un mouvement coordonné, à ce que je me retrouve en équilibre, debout, sur tes mains tendues vers le ciel.

La sorcière était atrocement proche de Yardan, qui pouvait sentir sa chaleur et se perdre dans la couleur de ses yeux ou encore le dessin de ses lèvres.

- La dernière étape c'est une nouvelle impulsion combinée pour que j'agrippe le rebord du conduit et que je me hisse. Arrivée là-haut, tu m'enverras une corde sachant que je ne porterai rien sur moi pour nous faciliter la tâche.

Aucun doute à avoir. Caliobé savait comment s'envoyer en l'air.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 19 oct. 2017, 20:25

Lorsqu'Ignir fit sa prière à Eana et Flore, il se senti envahit d'une énergie apaisante puis il vit des baie pousser. Il était surpris que des baie apparaissent devant lui. Était-ce lui qui avait provoquer cela ou était-ce le don d'Eana ou de Flore ?
Il les rangeat dans son sac, Wulfsan, Aerys ou Aleksandr aurait surement plus d'explications.

Il continuât à chercher d'autres racines et plantes pour tout le monde, Levko semblait s'occuper de la viande. A eux deux ils rapporteraient surement assez de nourriture.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JOUR 8 - Début d'après-midi - Groupe des fourrageurs Ignir et Levko

par Iris » 19 oct. 2017, 20:59

Dans la vallée du sud - ouest, près d'une rivière

Ignir avait suivi Levko tout en cueillant tout ce qui ressemblait à des carottes sauvages -- coriaces, mais bonnes pour parfumer la soupe -- , du serpolet -- thym sauvage -- , des bourgeons de sapin , de l'ail des ours, une barde et une petite poignée de baie de cynorrhodon rabougries qui avaient passé l'hiver.



Levko avait fini par trouver un cours d'eau dans lequel il avait repéré du mouvement.



Levko évaluait les options, entre gain espéré et effort à fournir tandis qu'Ignir s'asseyait à côté pour faire une pause. L'estomac des deux hommes et le soleil haut dans le ciel signalaient qu'il était midi passé.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 20 oct. 2017, 09:28

Aleksandr leva les yeux devant le manque de fougue et de confiance de l'elfe. Il chuchota à Croac d'aller voir ce qu'il pouvait trouver derrière ces meurtrières, puis de revenir lui rapporter ses découvertes.
Avec un soupir, il dit à Voukoll :
"Bien, chef, j'attends le rapport de Croac et je vous dit ce qu'il en est."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JOUR 8 - Sous la terre - fin de matinée ? | Croac

par Iris » 20 oct. 2017, 13:55

Près de la salle de la vilaine grille réparée - Croac

Caliobé et Yardan étaient partis de leur côté, et Aleksandr donnait à présent des instructions à Croac qui communiqua avec son maître :



Puis, prudemment, le corvidé descendit les marches, une par une. Il pencha la tête dans la salle sombre. Les aventuriers étaient éclairés par les bienfaits d'un sort de lumière qui diluait un peu la densité des ténèbres.

Croac poursuivit... fit quelques sauts en avant... Il parut sur le point de voler vers une meurtrière...

... et rebroussa chemin... pour retourner voir Aleksandr :

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

- Aleksandr-

par Edzart » 24 oct. 2017, 09:44

Aleksandr hocha du fief au retour de Croac. Il réfléchit une seconde avant de lui dire mentalement :
"Va voir à la grille. Reviens me voir et je te dirai ce qu'il en est. S'il le faut... Je te confierai une pierre de lumière."
Se tournant vers Voukol pendant que Croac allait jeter un œil derrière la grille, il demanda :
"Si Croac prend de la lumière, il pourra nous dire ce qu'il voit derrière ces meurtrières. En revanche... Il sera aussi visible qu'une verrue au milieu du front. A votre avis ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JOUR 8 - Sous la terre - fin de matinée ? | Croac

par Iris » 24 oct. 2017, 10:42

L'oiseau s'agita et tenta de communiquer quelque chose au magicien, apparemment, blessé dans sa dignité :

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

- Aleksandr -

par Edzart » 24 oct. 2017, 11:09

"Je te prends pour mon abruti préféré, allez, va voir, je te prépare ça."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:18