Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Vous ne perdez rien pour attendre !

par Iris » 18 août 2020, 21:34

Après quelques pénibles minutes d'attentes, la voie finit par être dégagée vers l'infirmerie et ses trésors.

Les aventuriers avaient l'étrange sensation, au fond d'eux, qu'un être jubilait de les avoir vu ainsi être ralentis et mis en difficulté. Ils avaient refusé la possibilité de partir, et défait bien des aberrations. Le chemin vers les profondeurs du gouffre de la cité seraient certainement préparés pour les accueillir.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Pwyll » 19 août 2020, 10:56

Caliobé se soigna, comme la plupart des autres, à l'infirmerie. Elle se demandait bien pourquoi les gens de l'inframonde dans leur groupe n'avaient reconnu les saletés du plafond qu'après qu'elle ait mis les pieds pour rien dans le couloir. Et s'il était possible de toucher ces trucs à distance, pourquoi était-elle entrée ? Rien de tout cela ne faisait sens, mais peu importait maintenant. Encore une expérience douloureuse de plus à ajouter à une longue liste.

"Restons ici au moins le temps de se reposer, je suppose que la menace qui pesait sur l'eau de la ville est plus ou moins écartée, du moins quand les Duergars de la station auront pu la réparer. Très accueillant comme endroit, je recommanderai à mes amis de la surface, s'il en reste de vivants quand je remonterai un jour. Au fait, on supposait qu'on la trouverait plus bas encore l'aboleth derrière tout ce bazar, si ce n'est pire créature encore ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par denkaii » 19 août 2020, 14:59

[Commun des profondeurs]- Mmh... Oui. les étages inférieurs donnent sur une suite de grottes et des failles volcaniques. C'est notamment de là que provient l'énergie dont nous nous servons pour faire fonctionner la colonie. Cependant, c'est dangereux. L'activité sismique et volcanique peut devenir très violente, au point d'endommager certaines structures, ou relâcher des gaz mortels. Cela me désole de le dire, mais c'est également à cela que sont employés les esclaves et prisonniers de cette colonie : être en première ligne pour les réparations d'urgence, lorsque les choses deviennent dangereuses.

Edra baissa les yeux avant de poursuivre.

[Commun des profondeurs]- Pour être franche, avec la panique, le danger et la disparition d'un grand nombre d'effectifs sur la station... Lorsque le volcan s'éveillera à nouveau, je ne suis pas sûre que des réparations puissent être réalisées. Si l'objectif de cette chose que nous avons vu était de détruire la colonie, je pense qu'elle est proche d'avoir atteint son but. Nous l'avons retardée un moment, mais le mal est déjà fait...

Effectivement, ces attaques répétées, aussi bien à l'intérieur à l'aide de la maladie, que depuis l'extérieur avec le Kraken, sur une station située sur une faille volcanique en activité, laissaient supposer le pire.

[Commun des profondeurs]- Caliobé... Je sais que vous ne comptiez pas écouter l'offre de cet... étrange être que nous avons aperçu, mais je pense que vous avez le droit de savoir. Même si le portail est inutilisable, il existe un autre moyen de se rendre à la surface. Il existe des galeries, creusées par des vers pourpres, que mon peuple utilise pour se déplacer dans l’inframonde, et parfois... faire des expéditions à la surface.
Parmi les disciples de l'éternelle lumière, il y a d'anciens esclaves surfaciens. Alors, si la colonie devait tomber... il faudrait bien que je les aides à rentrer chez eux. Le chemin est long, et il faut aimer la marche, mais... c'est possible.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Etmer_Fachronies » 27 août 2020, 11:28

Après quelques minutes d’attente qui parurent interminables pour les blessés, la voie fut enfin dégagée par les mages, qui carbonisèrent allègrement les tentacules du plafond. L’infirmerie leur était désormais ouverte. Glissante et avec une odeur de calamar frit, mais ouverte.

Intrigué par les entités gardiennes après les explications d’Edra, Yardan prit un temps pour observer ces étranges créatures. Son ki pouvait-il atteindre ces êtres étranges ? Comment réagir, s’il venait à s’y trouver confronter seul ? C’était là un sujet qui méritait d’être creusé… mais l’heure ne s’y prêtait guère.

Aussi, le moine rejoignit ses compagnons dans l’infirmerie, et s’attela aux soins. Il applica des bandages aux présents, broya quelques onguents et but également une potion magique. Le picotement des côtes se ressoudant était une sensation dérangeante, telle qu’il avait rarement éprouvée. Mais c’était pour le mieux, aussi accepta-t-il stoïquement les grésillements de ses os.

Devant les étagères garnies, l’adepte du geste regarnit son stock de simple en piochant dans la pharmacopée présente. Il en profita pour échanger rapidement avec la prêtresse duegar sur les intérêts des différents ingrédients locaux.

Puis il se rapprocha des autres, et écouta l’échange entre la melësse et la naine grise.

[Commun des Profondeurs] Si la colonie est perdue, il faudra trouver moyen d’évacuer ses résidents. Laisser tant d’âme périr dans les ténèbres du Monde Souterrain est contraire aux Enseignements du Dieu Dragon. Dame Edra, est-ce que votre peuple dispose de portes de repli ?

L’idée rappela à Yardan les différents portails qu’ils avaient croisés ces dernières semaines, des portails ataek du Sanctuaire de la Trinité à celui qui les avaient mené à cette située des abysses.

[Commun des Profondeurs] Et quand à remonter retrouver la lumière du jour… tout mon être se désole d’être bloqué ici, dans l’ombre et le silence. Mais c’est la Providence qui nous a menés ici. Les Divins nous y ont sciemment conduits là où nous devions être. Comme toujours, la Grande Roue a tourné, et ce présent Sillon devenu notre est celui de l’Epreuve Divine. Nous ne saurions faillir, pas après tant d'accompli. Et s’il nous faut remonter, alors nous remonterons, mais en temps et en heure.

Le moine eut un sourire fin.

[Commun des Profondeurs] Après tout, cet émissaire étrange n’est point le seul à disposer de telles facultés de voyage. Peut-être les dieux nous mèneront-ils dehors, eux aussi ? A cette heure, il importe surtout de savoir comment se frayer chemin vers les tréfonds, une fois repos consommé. Je vais aller m’allonger un instant, le prix de l’Epreuve du Jour pèse bien lourd. Mais ce sera avec plaisir pour en débattre à mon réveil.

Yardan s’avança alors vers les couchettes de l’infirmerie. Mais il se souvint d’un détail, et obliqua vers le gnome Matian, qui était assis à proximité de la drow. Le Disciple du Commencement s’assit à son tour en tailleur, face à lui.

[Commun des Profondeurs] Sire Matian. Je vous remercie pour votre intervention, plus tôt. J’avoue avoir réfléchis à vos paroles, et celles-ci me questionnent. Nous pistons les Aboleths, et les méfaits liés à l’essence même du Grand Tout. Les Divins nous l’ont montré dans leur Sanctuaire, et nous ont laissé le choix. Or, pour qui arpente la Voie de Draaz et quête l’Accomplissement, Savoir et Connaissance sont des Vertus bénies de l’Etoile. Vous parliez de ressentir l’essence du Serpent, de s’imprégner d’arts oubliés. Au cours de mes méditations, lorsque l’esprit du pratiquant se fond dans l’Ether du Ressenti, j’ai parfois eu pareille sensation. Ou tout du moins le pense-je. Acceptez-vous m’en dire d’avantage ? Mon instinct me dicte qu’il y a là matière à construire et instruire.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Iris » 05 sept. 2020, 15:38



Les aventuriers étaient ici en relative sécurité, ce qui permettait aux uns et aux autres d'aborder des sujets qui leurs tenaient à cœur tout en se restaurant.

Image

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:35