Caliobé avait décidé de prendre des risques considérables pour permettre à ses compagnons d'atteindre la cachette des survivants de l'usine de dessalement.
Ce faisant elle se retrouvait seule contre une vase aberrante TG et d'innombrables sbires arachnoformes.
La melessë avait pour elle deux redoutables avantages : elle se déplaçait actuellement en volant et elle pouvait attaquer à distance.
Ses ennemis avaient pour eux de connaître le terrain et communiquer par télépathie.
ROUND 1 !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Caliobé commença une laborieuse stratégie de fuite et attaque, tandis que la vase arrivait.
L'immense créature visqueuse était trop grosse pour ces couloirs et s'étirait tel un boudin gélatineux bleuté hargneux.
Elle suivait la melessë qui faisait le tour du périmètre.
Par commodité nous admettrons que tout un tour est fait et que Caliobé est vers le couloir du milieu quand Dharka sort car le jet de chance dit "pas tout à fait à côté, mais pas totalement aux antipodes non plus.
Dharka sortit des coursives. La vase se trouvait en face de la drow en train de se trainer. A la droite de l'elfe, des combattants plus mobiles filaient dans une autre direction, et des traits d'énergie révélaient la présence de Caliobé, non loin de la salle des chutes d'eau.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Arrivé aux côtés de Dharka, je vis au loin les éclairs d'énergie caractéristiques des sorts de la melesse. Je partis dans cette direction pour venir en aide à la demi-elfe.
En me rapprochant est-ce que je peux mieux voir ce qu'affronte Caliobé ?
Si oui et si je peux être à portée, j'utilise mon sort mineur Trait de Feu pour aider la demi-elfe : +6 pour toucher 2d10 de dommages de feu.
Entre Taliesin et une partie de la vase, il y avait une trentaine de mètres ; et autant jusqu'à la zone où on devinait les traits d'énergie de Caliobé.
Compte-tenu de la disposition des lieux, les options :
(A) attaquer l'arrière (dans le sens du déplacement de la créature) de la vase
(B) attaquer des arachnoformes
(C) aller dans les coursives pour joindre une zone d'où attaquer le milieu de la vase
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Caliobé concentra tous ses efforts pour accéder à la salle d'eau. En fonction des arachnoformes lui faisant face et la poursuivant, elle se fraiera un passage ou tentera un passage tout en évitement.
La drow se glissa dans la foulée de Yardan. Inutile de se diviser, surtout si l'objectif était d'attirer la vase à un seul endroit. Elle ferait jonction avec la melesse et tenterait d'attirer l'énorme aberration dans la salle des générateurs.
option B
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Levko repéra la melessë au prises avec plusieurs adversaires aux forme étranges, les même qui avaient causé la mort de leur compagnon. Le roublard décidé de s'occuper de ces créatures, il pourrait ainsi alléger Caliobé du poids de ces assaillants.
Il se déplaça le plus discrètement possible pour les surprendre et utiliser au mieux ses capacités. Le premier d'entre eux allait avoir droit à une première dose du poison contenu dan la lame de Céraste.
" Arach ! " prononça-t-il, activant ainsi le poison d' araignée géante.
Attaque + Roublardise
Attaque = Rapière +5 - 1d8+3 + 2d6 + poison
EFFET DU POISON : la créature doit effectuer un JS Constitution DD 11. Elle subit 9 (2d8) dégâts de poison en cas de sauvegarde ratée et la moitié en cas de réussite. Si ces dégâts de poison font tomber la créature à 0 pv, celle-ci est en état stable mais se retrouve empoisonnée pendant 1 heure, même si elle récupère des pv. Elle reste également paralysée tant qu’elle est intoxiquée par ce venin.
Roublardise = Se dégager
Le groupe d'aventuriers avait décidé de se concentrer sur une seule option : courir jusqu'à Caliobé en éliminant les arachnoformes en chemin !
Je présume que Dharka et Levko travaillent de concert avec Yardan pour éliminer une créature à la fois ?
Premier round de contact
Trois attaques de PJ : 2 portent
Dégâts : 9+3+4+1+4+3+3+1+3+1+1
Les trois alliés attaquant une cible l'abattirent en quelques secondes, prêt à se diriger vers la suivante.
Ils arrivaient en vue du bout du couloir. De l'autre côté, à une trentaine de mètres, Caliobé s'efforçait de se tailler un chemin pour atteindre le milieu et l'entrée de la salle d'eau.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Pour les prochains combat je rappelle les caracs de QiJ HuSta: Corps à corps : +6 ( 1d8+3 à une main, tranchant, polyvalente, tueuse aberrations +3d6 ) et Dharka a 2 attaques. CA 16 avec bouclier
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m