Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Etmer_Fachronies » 10 août 2020, 12:03

[Commun des profondeurs]-Yardan, vos plantes et onguents semblent faire des merveilles, mais nombre d'entre eux me sont pourtant inconnus. Si Elleil nous en donne le temps, accepteriez-vous de partager avec moi la science médicale des surfaciens ?

Un sourire aux lèvres, Yardan hocha la tête à la proposition de la prêtresse duegar.

[Commun des Profondeurs] Louée soit cette idée, dame Edra, je…

L’avertissement de Levko le coupa net dans sa phrase. Attentif, le moine se mura dans le silence.

Un peu en avant, Caliobé se proposa pour ouvrir la voie. Elle fonça… et découvrit cet étrange messager.

Yardan regarda avec attention l’étrange apparition. Un céleste ? Un messager des dieux ? Pourtant, quelque chose clochait… Ce n’était pas une déduction logique, c’était un détail, une impression... Comme si quelque chose qui n’était pas à sa place, malgré l’attitude humble de l’entité.

La voix mentale de la projection raisonna dans leurs esprits. Longuement, et avec insistance.

Le message passé, Yardan resta un temps sans réagir, presque sonné par les propos de l’être étrange. Puis, lorsque la chose à quatre bras disparut, une brisure intangible s’appliqua. L’adepte du Geste se senti libéré d’un poids, comme rendu à lui-même. Son esprit fonctionnait de nouveau.

Adepte du dieu dragon… c’était chose vrai, plus que jamais. Garant de la Grande Roue… depuis quand la Grande Roue qui faisait avancer le tissage du Grand Tout avait-Elle besoin d’un garant ? C’était aberrant. A moins qu’il s’agisse d’un tour pour en désigner Son Porteur d’Oriflamme ? Non, cela ne tenait pas. Cette entité en connaissait certes trop, mais pas suffisamment.

Les puissances manipulatrices… c’était la Trinité qui les avait conduits en ce lieu. Leur mission était une Mission Divine, confiée par les Dieux eux-mêmes. Une Mission confiée après leur avoir montré les tourments ignobles infligés au Grand Tout lors de ses premiers jours. Et cette entité les sommerait maintenant d’abandonner ? Cela était difficilement concevable.

La surface… Un instant, l’image des terres baignées par le soleil s’imposa dans l'esprit du disciple du Commencement. Les plages de Jishim Saadar, brillantes, caressées par le souffle du vent iodé du large. L’ombre bienfaitrice des pins et des cyprès, où grésillent les cigales. Les senteurs des carrés aromatiques, au large des vergers près des Salles du Livre. Une bouffée de nostalgie de ses terres natales le saisit. Puis vinrent les images de son périple plus au Nord. Les grandes plaines d’Arolavie, clairsemée de cette incroyable neige blanche. Les étranges forêts aux feuilles plates, à la terre grasse et humide chargée d’une fragrance puissante. Les villages, aux maisons robustes aux cheminées fumantes. La carte du monde, avec les nations immenses jouxtant les Sables, les promesses de voyages et de découvertes. Tout cela se mêla en une impression douce-amère. Un appétit pour ces terres immenses à découvrir, mâtiné d’envie et de regrets.

Un sentiment diffus… qui éclata comme une bulle quand ses compagnons prirent la parole. Quelle étrange magie opérait donc ?

Yardan s’exprima à son tour, la voix ferme.

[Commun des Profondeurs] Cet insolite gardien éthéré nous a nommés Surfaciens, il est donc évidents qu’il ne se définit guère comme tel. Si cet être n’est directement lié au Serpent, il agit sous la même bannière.

Il grimaça légèrement des lèvres, contrarié.

[Commun des Profondeurs] Certes, revoir le soleil serait une bénédiction que j’adulerais de tout mon cœur. L’ombre dévorante du Monde Souterrain est une charge pesante, qui nous reste bien trop étrangère. Mais cela ne compte pas. Notre présente Mission est un don des Divins du Sanctuaire, qui nous ont menés là où l’action qui nôtre allait comptait. Et à la différence de ce présent émissaire fantôme qui nous adjoint de partir, les Divins ne commandent pas. Ils laissent aux Mortels le choix de leurs décisions, dans le Sillon de la Grande Roue.

Le moine fit un mouvement de la tête vers l’infirmerie.

[Commun des Profondeurs] Alors oui, Draaz m’en soit Témoin, continuons.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Dharka Shaan » 10 août 2020, 22:35

Dharka Shaan est un léger mouvement de recul lorsque Caliobé tendit la main vers son visage mais elle laissa finalement la demi-elfe toucher sa peau pour essuyer ce qui s’avéra être une trace de sang. Son regard était plongé dans celui de Caliobé et sa main qui s'était d'abord rapprochée de la garde de son épée retrouva finalement sa place le long de sa hanche. Elle observa le liquide carmin au bout de son index et jeta un coup d’œil fugace en direction de lèvres soyeuses de la melesse. Les pensées conflictuelles qui traversèrent son esprit lui arrachèrent un petit sourire. Elle détourna enfin le regard et reprit une distance plus habituelle avec la disciple du Dieu Sauvage.

[Commun des profondeurs]-Cette créature est aux abois. Son contrôle sur cet endroit ne doit plus être que l'ombre de ce qu'il était pour qu'elle en soit réduite à se dévoiler de la sorte. Les guerres de l’inframonde sont en effet millénaires mais la lutte contre les aboleths concerne bien plus que les habitants de l'obscurité.


La drow donna une petite impulsion sur le mur pour se remettre en position verticale. Elle avait repris son assurance.

[Commun des profondeurs]-Continuons

Dernière modification par Dharka Shaan le 11 août 2020, 20:40, modifié 2 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par EskatonicMonk » 11 août 2020, 10:03

J'avais écouté mes compagnons. Et une partie de moi était d'accord avec eux mais... la créature avait allumé une étincelle de doute. Machinalement, je passai ma main sur mon œil mort. Je n'avais jamais demandé à vivre tout cela. J'avais quitté la Lothrienne en espérant payer une dette, pour réaliser finalement que je me fourvoyais et que j'avais agis principalement par égoïsme. J'avais passé des années esclave des drow avant de rencontrer Caliobé et les autres. J'avais vécu tant de choses depuis en si peu de temps. Ces gens étaient devenus des compagnons d'armes que j'estime profondément. Et pourtant...Je n'avais jamais demandé à vivre tout cela.

Un rire. Je me retournai sans rien voir. C'était celui d'Ygerne. Un air de musique. C'était un des morceaux que je lui jouais au coin du feu durant les longs hivers en Lothrienne.

Mes fantômes me hantaient-ils encore ? Je surpris ma main à trembler et m'empressai de la dissimuler. Incapable de prononcer un mot. Je me contentai d'acquiescer aux propos de mes camarades et me remis sur la défensive. Quelque chose nous attendait toujours accroché au plafond...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Pwyll » 12 août 2020, 00:08

En explorant la détermination qui pouvait s'exprimer dans l'attitude des uns et des autres, Caliobé s'interrogea sur celle de Taliesin. D'eux tous, il était sans doute celui qui avait le plus à gagner à remonter rapidement à la surface... Le moment d'en discuter n'était pas venu, puisque l'ombre de quelques tentacules se laissait toujours deviner au-delà de la première embrasure.

"Dharka, tu avais récupéré un flacon d'huile d'insaisissabilité il me semble ? Avec ces tentacules, ça pourrait être utile pour celle qui passerait en première position, moi, au hasard. Vous seriez partants pour me oindre ? Chacun son tour, après tout."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par denkaii » 12 août 2020, 01:51

Écoutant les paroles de l'étrange entité, Edra retînt son souffle un instant, laissant les principaux intéressés s'exprimer. Constatant que les élus d'éternité avaient décidés d'ignorer l'offre de la créature, elle exhala un soupir discret. Elleil avait vraiment envoyé des personnes remarquables au secours des habitants de la colonie pénitentiaire.

Toutefois, une menace restait tapis dans l'ombre, et il fallait s'en occuper avant qu'elle ne le fasse.
Edra décida de monter la garde le temps que Caliobé s'enduise d'huile, afin de prévenir une éventuelle attaque surprise de la "créature du plafond".
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Dharka Shaan » 12 août 2020, 02:47

L'elfe noire glissa la main dans sa petite sacoche de cuir et en sortit une fiole qu'elle lança à Caliobé.

[Commun des profondeurs]-Bonne idée. Je te l'aurais bien étalé moi même mais je suis encore un peu fourbue de mon étreinte précédente. Je me contenterai de regarder.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Description puisque tu as l'initiative

par Iris » 13 août 2020, 20:33



Caliobé pénétra dans l'infirmerie avec vivacité et détermination, pour découvrir qu'une sorte de lichen, ou de mucus -- elle ne savait pas trop -- couvrait les plafonds des couloirs principaux et bavait, libérant sur le sol une substance visqueuse et glissante. Par ailleurs des choses tombaient du plafond et semblaient pouvoir servir de tentacules.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Pwyll » 14 août 2020, 18:13

Toute enduite qu'elle était, Caliobé s'élança d'un pas anormalement sûr le long du couloir maculé d'une substance organique glissante à laquelle elle préférait ne pas penser. Heureusement que je ne suis pas une halfeline comme ce... paladin dont les gardes lunaires ont parfois parlé.

"Ekaari !" Deux décharges occultes filèrent vers ce lichen qui n'avait rien à faire là. Une séance de ménage s'imposait.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

J'ai fait mon cadre de carac !

par Iris » 17 août 2020, 22:20



Caliobé exécuta - brûla avec efficacité une première chose petite chose visqueuse du plafond tout en se maintenant avec style debout, malgré la graisse qui couvrait le sol.

La melessë comprit qu'il s'agissait là d'une colonie de plusieurs de ces créatures collées les unes aux autres et celle de l'entrée était une juvénile. Les autres étaient plus grandes. Tandis qu'elle observait la situation, en cherchant à éviter un mouvement de pseudopode adulte, elle glissa et tomba lourdement au sol.

Bien que désavantagée, l'implacable sorcière poursuivit son assaut, et se rendit compte que les versions adultes, au milieu de la colonie, étaient plus résistantes. Elles n'étaient pas insensibles, mais elles avait une sorte de cuir épais.

A l'arrière Matian dit un "Oh" de surprise comme s'il avait compris quelque chose : "Elles ont dû s'échapper de chez quelqu'un avec le chaos en ville."

" Vite, il faut la tirer de là."

Comme la melessë était proche de l'entrée, ce n'était pas si difficile.

Tandis qu'on traînait Caliobé en arrière :

" ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup. On peut les détruire à l'usure, de loin. C'est juste long."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par denkaii » 18 août 2020, 11:59

Edra s'enquit de l'état de Caliobé. La mëlessë avait subit de violents coups. Elle regretta de ne pouvoir l'aider immédiatement : Canaliser les bénédictions de sa divinité à répétition avait éveillé un début de migraine à la base de sa nuque, signe qu'elle avait atteint ses limites et devrait se limiter à des miracles basiques. Faisant confiance aux herbes médicinales du moine, elle poursuivit la réflexion de Matian.

[Commun des profondeurs]- Ça, ou quelqu'un ne veut pas qu'on entre dans cet hôpital. Effectivement, les déloger va prendre un long moment.

La prêtresse se retourna. Une partie du groupe ne venant pas de l'inframonde, elle estima qu'une petite explication s'imposait.

[Commun des profondeurs]- Ce sont des vases plafonnières. Certains les achètent encore jeunes et les élèvent pour protéger des couloirs, ou des caves qu'ils ne veulent pas voir visités par les curieux. Leurs sécrétions sont appréciées car elles permettent de faire glisser les potentiels voleurs dans des pièges, ou stopper leur avancée. Bien sûr, à portée de pseudopode, elles constituent également un danger mortel. Ah, et toute arme qui n'est pas magique est inutile contre elles. Leur seul défaut, c'est qu'elles sont lentes.

Joignant le geste à la parole, la Duergare commença le long travail de nettoyage des vases.



Si les vases décident d'avancer, je recule au même rythme.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 06:05