ROUND 1
Matian (Initiative 20)
Gymnote des brumes A (Initiative 14 - avancée en métajeu)
Gymnote des brumes B (Initiative 10 - avancée en métajeu)
Taliesin (Initiative 17)
Yardan (Initiative 13)
Edra (Initiative 12)
JS B : réussite
Caliobé (Initiative 5)
Tape et abîme le mur
Marionnettiste (Initiative 4)
Matian (Initiative 20)
Geyser corrosif - sort de 3e niveau (après tout, Matian a tranquillement suivi, il a du stock) - DD 13
Une perle acide jaillit de votre doigt et s’écrase sur le sol en un point à portée où elle produit une immense gerbe acide. Chaque créature
prise dans un cylindre de 3 m de rayon et 12 m de haut centré sur ce point doit effectuer un JS Dextérité et subit 8d6 dégâts d’acide en cas d’échec, la moitié en cas de réussite. En cas de marge d’échec de 5 ou plus, la créature voit toutes les armes et armures non magiques qu'elle porte acquérir la propriété fragile.
- JS : 14 | Dégâts sur A : 26/2 =13
- JS : 5 | Dégâts sur B : 22
2 Attaques avec épée tenue à deux mains: 1d10+3 par attaque, relance les 1 et les 2 sur les jets de dégâts.
- 6+d20(3) vs. CA 13. ECHEC.
- 6+d20(17) vs. CA 13. TOUCHE. Dégâts : 1d10(7)+3 = 10
Gymnote des brumes A (Initiative 14 - avancée en métajeu)
Vlan 1d10(6) de dégâts d'office.Foncer et arriver au contact : Taliesin
Corps foudroyant. Une créature qui entre en contact avec le gymnote des brumes ou qui le touche avec une attaque de corps à corps alors qu’elle se situe dans un rayon de 1,50 m de lui subit 5 (1d10) dégâts de foudre.
Gymnote des brumes B (Initiative 10 - avancée en métajeu)
Vlan 1d10(4) de dégâts d'office.Foncer et arriver au contact : Edra
Corps foudroyant. Une créature qui entre en contact avec le gymnote des brumes ou qui le touche avec une attaque de corps à corps alors qu’elle se situe dans un rayon de 1,50 m de lui subit 5 (1d10) dégâts de foudre.
Taliesin (Initiative 17)
Edwald (Initiative 15 )Mouvement : léger déplacement vers la droite du plan
Action : Trait de feu (d20(10)+6 - TOUCHE à l'attaque, 2d10 (10+4) = 14 de dommages)
ACTION (de base) : Sort Rapidité sur soi avec un emplacement de sort du 3ème niveau. Durée : concentration, jusqu’à 1 minute. VD doublés (on passe à 18m); CA +2 (on passe à 14) ; avantage aux jets de sauvegarde de dextérité ; +1 action par tour de jeu (Attaquer (une attaque d’arme uniquement), Foncer, Se dégager, Se cacher ou Utiliser un objet). Quand le sort prend fin, la cible éprouve une torpeur telle qu’elle ne peut ni se déplacer ni entreprendre d’actions jusqu’à la fin de son tour de jeu suivant.
Déplacement jusqu’au 1er panneau de verre, sous réserve qu’il me reste 1,5m de déplacement au moins.
Si ça marche :
ACTION (octroyée par Rapidité [1/10]) : attaque sur le mur avec le glaive duergar à deux mains : attaque 1d20 (7)+6 = 13 TOUCHE ; dégâts 1d10 (6)+3 = 9 tranchants.
Déplacement avec ce qui reste de VD pour faire de la place à au prochain combattant.
Sinon :
Déplacement pour être à 14m de distance des aberrations
Action : « se cacher » (on va essayer de choper un avantage à l’attaque au prochain tour, sur un malentendu ça peut marcher), si besoin d’un test de Discrétion (1d20 (9)+0 = 9).
Yardan (Initiative 13)
Est-ce que tu tires sur les ... créatures qui sont des générateurs d'électricité ?Round 1
Étincelles à ricochet :
Sort mineur d’évocation
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 m (spécial)
Composante : G
Durée : instantanée
Classes : barde, druide, ensorceleur, magicien
Vous projetez une étincelle sur une cible (objet ou créature) à portée. Elle contient 2d6 dégâts de foudre et 1 rebond.
Effectuez une attaque de sort à distance une cible ; en cas de succès, elle subit à votre convenance 0, 1d6 ou 2d6 dégâts de foudre. Vous pouvez choisir les dégâts infligés après avoir lancé le jet d’attaque.
Votre étincelle rebondit 1 fois vers une autre cible qui se trouve à 9 m ou moins de votre première cible. Effectuez une attaque de sort à distance une cible ; en cas de succès, elle subit le reliquat des dégâts de foudre de votre étincelle (soit 0, 1d6 ou 2d6 dégâts de foudre).
L’étincelle éclaire vivement l’espace autour d’une cible jusqu’à la fin du round suivant du lanceur de sort.
Le lanceur voit mentalement le trajet de l’étincelle et ce qui se trouve autour d’elle, même si physiquement il ne peut lui-même voir ces espaces.
Au niveau 5, votre étincelle contient 3d6 dégâts de foudre et 2 rebonds ; au niveau 11, votre étincelle contient 4d6 dégâts de foudre et 3 rebonds ; au niveau 17, votre étincelle contient 5d6 dégâts de foudre et 4 rebonds.
Toucher +5 (+3M +2S)
Edra (Initiative 12)
JS A : échec. Dégâts : 3d8(3+3+4) = 10Sort lvl 3: Esprits gardiens (je décide que les membres du groupe ne sont pas affectés)
Portée : personnelle (rayon de 4,50 mètres)
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Vous appelez des esprits pour vous protéger. Ils volent dans un rayon de 4,50 mètres autour de vous pendant pour la durée du sort. Leur forme spectrale semble angélique.
La vitesse d'une créature affectée est réduite de moitié dans la zone d'effet, et quand la créature entre dans la zone pour la première fois pendant un tour ou commence son tour dans celle-ci, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse (DD14). En cas d'échec, la créature prend 3d8 dégâts radiants. En cas de réussite, la créature prend la moitié de ces dégâts.
Donc la bestiole qui vient vers moi prend des dégâts, et n'arrive peut être même pas au contact.
JS B : réussite
Caliobé (Initiative 5)
Levko (Initiative 5 bis)Essaie de faire croire à la présence d'une seconde créature.
Tape et abîme le mur
Marionnettiste (Initiative 4)
Activation mystère & télépathie
Dans l'antichambre les aventuriers se démenaient pour éliminer les gymnotes avant qu'ils ne puissent libérer leur puissance. L'un fut abattu par les effets conjugués de Matian et Edra.
Yardan tenta d'utiliser la même énergie que les créatures, mais le choc fut anecdotique, et le dernier gymnote paraissait presque ragaillardi ! Etait-ce une illusion née de l'inquiétude ?
ROUND 2
Matian (Initiative 20)
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17)
Gymnote des brumes A (Initiative 14)
Yardan (Initiative 13)
Caliobé (Initiative 5)
Marionnettiste (Initiative 4)
DD17
JS Dharka : d20(20) - REUSSIT
JS Levko : d20(8) - ECHEC
JS Edwald : d20(15) - REUSSIT
JS Taliesin : d20(8) - ECHEC
JS Edra : d20(1) - prochain JS avec désavantage
JS Yardan : d20(18) - REUSSIT
JS Matian : d20 (5) - ECHEC
Matian (Initiative 20)
Réussit.Emplacements de 3e niveau : 1 (boule de feu) + 1 (dissipation de la magie)
Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée. Tout sort du 3e niveau ou inférieur affectant la cible prend fin. Pour
chaque sort du 4e niveau ou supérieur affectant la cible, effectuez un test de caractéristique magique. Le DD est égal à 10 + le niveau du sort. En cas de réussite, le sort prend fin.
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17)
Edwald (Initiative 15)Action : trait de feu à d20(9)+6, 2d10 (2+10) de dommages de feu
Gymnote des brumes A (Initiative 14)
Yardan (Initiative 13)
Edra (Initiative 12)Sort étincelle rebondissante
-Maintien d'Esprits gardiens.
Action Bonus:
Sort lvl 1 : Sanctuaire sur elle-même
Portée : 9 mètres
Durée : 1 minute
Vous protégez une créature dans la portée du sort contre les attaques. Jusqu'à ce que le sort se termine, toute créature qui cible la créature protégée avec une attaque ou un sort offensif doit d'abord effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse (DD14). En cas d'échec, la créature doit choisir une nouvelle cible ou perdre son attaque ou son sort. Ce sort ne protège pas la créature protégée contre les sorts à zone d'effet, tel que l'explosion d'une boule de feu.
Si la créature protégée fait une attaque, lance un sort qui affecte une créature ennemie ou inflige des dégâts à une autre créature, ce sort se termine.
Action: Désengagement pour ne plus être au contact d'aucune créature, mais les garder dans la zone d'effet. si elles sont mortes, avance plus loin dans la pièce.
Pour info, si notre hôte retente un sort de lvl 3 ou moins, il y a de fortes chances qu' Edra utilise "Egide fugace" (Donne avantage aux alliés pour jets de sauvegarde, ou désavantage à l'ennemi pur toucher) si c'est possible.
Esprits gardiens
Caliobé (Initiative 5)
Sort : thaumaturgie et Discrétion +6 avec majeure partie du déplacement sous couvert des ténèbres magiques et avec les coups de butoir de ses alliés contre les murs sacrée couverture pour le bruit !
Levko (Initiative 5 bis)Déplacement
Marionnettiste (Initiative 4)
Action bonus : relance son initiative - effectif au ROUND 3.Lenteur sur le groupe hors Caliobé
Vous modifiez l’écoulement du temps autour d’un maximum de six créatures de votre choix dans un cube de 12 m d’arête à portée.
Chaque cible doit réussir un JS Sagesse sous peine d’être affectée.
La VD d’une créature affectée est réduite de moitié, elle subit un malus de −2 à la CA et aux JS Dextérité et ne peut pas jouer de réaction. À son tour de jeu, elle peut utiliser une action ou une action bonus, mais pas les deux. Quels que soient ses capacités ou objets magiques, elle ne peut pas effectuer plus d’une attaque à distance ou de corps à corps durant son tour de jeu.
Si la créature tente de lancer un sort avec un temps d’incantation de 1 action, lancez un d20. Sur un résultat de 11 ou plus, le sort ne prend pas effet avant son tour de jeu suivant durant lequel elle devra utiliser son action pour achever l’incantation. Si elle est dans l’impossibilité de le faire, le sort est gâché.
Une créature affectée par ce sort effectue un autre JS Sagesse à la fin de chacun de ses tours de jeu. En cas de réussite, l’effet prend fin la concernant.
DD17
JS Dharka : d20(20) - REUSSIT
JS Levko : d20(8) - ECHEC
JS Edwald : d20(15) - REUSSIT
JS Taliesin : d20(8) - ECHEC
JS Edra : d20(1) - prochain JS avec désavantage
JS Yardan : d20(18) - REUSSIT
JS Matian : d20 (5) - ECHEC
Calmement le petit gnome des profondeurs se détourna de la menace chancelante des gymnotes et se tourna vers les murs de verre pour les faire disparaître aussi simplement qu'ils étaient apparus ! Lui qui ne disait rien avait réservé des trésors d'énergie, mais cela serait-il suffisant ?
Dharka et Levko n'avaient plus aucune paroi devant eux. Il ne leur restait plus qu'à entrer dans la salle dominée par un calme absolue et une sphère de pures ténèbres.
ROUND XXX - cadre blanc pour remplissage-----------------------------------------------------------------------------------
Matian (Initiative 20)
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17)
Marionnettiste (Initiative 16)
Edwald (Initiative 15)
Yardan (Initiative 13)
Edra (Initiative 12)
Caliobé (Initiative 5)
Levko (Initiative 5 bis)
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Matian (Initiative 20)
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17)
Marionnettiste (Initiative 16)
Edwald (Initiative 15)
Yardan (Initiative 13)
Edra (Initiative 12)
Caliobé (Initiative 5)
Levko (Initiative 5 bis)
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DEGATS subis au cours de cet affrontement - prière de signaler si vous êtes blessés. Par défaut, sur les gros dégâts j'appliquerai un état préjudiciable comme "désarmer" et "mettre à terre" ou "repousser".
Gymnote A : 13 (acide) + 14 (feu) + 10 radiant
Gymnote B : 22 (acide)+12 (feu)
Mur de verre 1 : 9/30
Mur de verre 2 :
Mur de verre 3 : 10/30
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Matian (Initiative 20) - LENTEUR
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17) - LENTEUR + 6 (foudre)
Marionnettiste (Initiative 16)
Edwald (Initiative 15)
Yardan (Initiative 13)
Edra (Initiative 12) - LENTEUR ++ 4 (foudre)
Caliobé (Initiative 5)
Levko (Initiative 5 bis) - LENTEUR
Gymnote A : 13 (acide) + 14 (feu) + 10 radiant
Gymnote B : 22 (acide)+12 (feu)
Mur de verre 1 : 9/30
Mur de verre 2 :
Mur de verre 3 : 10/30
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Matian (Initiative 20) - LENTEUR
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17) - LENTEUR + 6 (foudre)
Marionnettiste (Initiative 16)
Edwald (Initiative 15)
Yardan (Initiative 13)
Edra (Initiative 12) - LENTEUR ++ 4 (foudre)
Caliobé (Initiative 5)
Levko (Initiative 5 bis) - LENTEUR