Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 1 à 2

par Iris » 18 nov. 2020, 22:32



Image



Dans l'antichambre les aventuriers se démenaient pour éliminer les gymnotes avant qu'ils ne puissent libérer leur puissance. L'un fut abattu par les effets conjugués de Matian et Edra.

Yardan tenta d'utiliser la même énergie que les créatures, mais le choc fut anecdotique, et le dernier gymnote paraissait presque ragaillardi ! Etait-ce une illusion née de l'inquiétude ?




Calmement le petit gnome des profondeurs se détourna de la menace chancelante des gymnotes et se tourna vers les murs de verre pour les faire disparaître aussi simplement qu'ils étaient apparus ! Lui qui ne disait rien avait réservé des trésors d'énergie, mais cela serait-il suffisant ?

Dharka et Levko n'avaient plus aucune paroi devant eux. Il ne leur restait plus qu'à entrer dans la salle dominée par un calme absolue et une sphère de pures ténèbres.











Image

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 19 nov. 2020, 01:15

La paroi de verre disparue, Levko avança dans la salle à la suite de l’elfe noire.

La prudence était de mise même s'il était un peu trop tard pour cela. Leur ennemi semblait avoir plusieurs coup d'avance sur eux. Que leur réservait cette salle ?

Se méfiant de tout, le roublard se dirigea vers la boule de ténèbre où il pensait retrouver Caliobé. Il se sentait cependant plus lourd, plus pataud qu'à son habitude, un sortilège devait agir depuis qu'il avait mis les pieds dans la salle.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 19 nov. 2020, 11:00

La menace immédiate avait été neutralisée mais le plus dur était probablement encore à venir. J'eus juste le temps de voir Levko s'engouffrer dans la salle. Je me précipitais pour mettre en place le plan initialement prévu...


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 2 - WIP

par Iris » 19 nov. 2020, 11:08

Alors que Levko avançait prudemment, il vit soudain un symbole s'éclairer à 1.50m de lui !



Il tenta de reculer vivement, mais était comme empêtré dans une mélasse mentale invisible. Un choc mental douloureux s'empara de son esprit.

Sans doute ce symbole ne blesserait-il plus personne, mais combien d'autres se trouvaient là, cachés ?

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 19 nov. 2020, 11:23

Je vis avec stupeur ce qui arriva à Levko et n'en compris l'origine que trop tard. Néanmoins, maintenant que je savais quoi chercher et que l'entrée était dégagée je pourrai peut-être trouver un chemin sûr vers notre objectif. J'essayai de faire comprendre à mes camarades qu'il fallait me laisser passer devant...


Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 19 nov. 2020, 12:06

Caliobé avait pu observer la salle du fond sans subir les foudres de l'ennemi, qui s'abattirent plutôt sur ses alliés. Apparemment, Taliesin n'était pas entré le premier malgré la mise en garde qu'elle avait lancée un instant plus tôt. Elle espérait que les dégâts n'étaient pas trop graves, ne pouvant pas bien distinguer depuis l'extrémité de la salle ce qui arrivait à des gens au niveau du... du SOL !

Un marionnettiste tire les ficelles depuis les hauteurs ! Se dit-elle soudain. A moins qu'elle ne soit planquée dans l'anfractuosité avant l'estrade ?

"Dharka, il faudra bientôt nous témoigner ton amour du féérique je crois !"

La Sorcière rejoignit l'estrade en prenant le même passage qu'à l'aller, mais elle prolongea son mouvement pour donner un coup de pied à la surface du bassin le plus proche de l'entrée (le plus à droite quand on est sur l'estrade, face à la salle) pour asperger d'eau l'anfractuosité à côté, à droite, de l'estrade et mouiller une forme invisible qui pourrait s'y cacher.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 19 nov. 2020, 14:20

Dharka fit signe à Levko de ne plus bouger et à Taliesin d'approcher.

[Commun des profondeurs]-Aller héritier de Grovaedr, trouve moi un passage vers ma prochaine proie.

La drow ramasse son bouclier et le refixe a son avant bras avant de laisser passer Taliesin
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 19 nov. 2020, 14:31

Caliobé resta figée comme une cruche, à proximité du bassin. L'œil vide et la lèvre pendante. Un triste spectacle.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Puisque vous attendez...

par Iris » 19 nov. 2020, 21:44

Tandis que les aventuriers cherchaient à s'organiser, le (la ?) marionnettiste sortit doucement de son alcôve, créature hiératique aux mouvement lents. S'était-il caché derrière son trône ? Toujours est-il qu'il (elle) se mut devant Caliobé avec ce qui pouvait paraître une forme de tendresse sensuelle.

La créature leur envoyait un insolent message mental : "Venez. Ou peut-être préférez-vous regarder ce que je pourrais faire de celle qui étourdit vos sens."

Leur ennemi semblait entreprendre de déshabiller Caliobé.

Les aventuriers seraient-ils provoqués par cette manoeuvre de bas étage au point de traverser une salle minée de pièges ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 20 nov. 2020, 01:04

Mes poings se contractèrent à en faire blanchir mes phalanges et je dus faire un effort pour ne pas me jeter comme un forcené au milieu de la salle. Je me tournai vers l'elfe noire.

« Tous les chemins sont piégés par des glyphes. Impossible de passer sans risquer de les déclencher. Seuls les murs ou le plafond de la grotte semblent en être dépourvus. Donc à moins de savoir voler ou marcher au plafond, je ne vois qu'une solution : passer tous par le même chemin et se répartir les dégâts... »

Je bouillonnais intérieurement, j'étais démuni. Et mes blessures et l'effet sur sortilège rendaient ma proposition encore plus hasardeuse...

Puis vint la voix... Je me tournai vers les autres :

« Attendez... il y a peut-être une solution... Je passe devant, n'essayez pas de me suivre. »

Avant de m'avancer, je pris le flacon de ma potion de soin et la bus.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mai 2024, 15:19