Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 05 sept. 2020, 15:24



Après avoir pris du repos et pour certains, médité et étudié, les aventuriers se dirigeaient vers les tunnels techniques qui d'après les plans leur donneraient accès aux profondeurs. Ils laissaient de côté les dortoirs sinistres des esclaves et prisonniers et poursuivaient, le pas lourd, les sens en alerte.

Par moment, ils entendaient des froissements et bruits évoquant le déplacement d'arachnoformes, mais les élus d'éternité étaient désormais assez entraînés pour abattre la plupart de ces hideuses créatures bien avant qu'elles n'arrivent au contact. Cette sensation de facilité aurait pu être une bonne nouvelle, s'ils ne sentaient pas la pesanteur d'un regard invisible sur eux. Ils ne doutaient pas que la créature qui s'était tantôt adressée à eux fourbissaient à présent ses armes et préparaient un accueil

Image

Alors qu'ils se trouvaient proches de l'espace d'où ils pourraient entamer leur descente, une nouvelle fois, l'étrange créature qui s'était adressée à eux apparue, mais fugacement, comme un clignotement, un froissement, un craquellement. On devinait sa présence, on voyait qu'elle parlait, mais le silence demeurait.



Image

Non loin de l'apparition, un puits donnait sur les niveaux inférieurs et permettait de se rendre compte de la profondeur.

Image

Des constructions complexes mêlant échafaudages, escaliers et montes-charges longeaient les murs. Des corps qu'on pouvait présumer être sans vie étaient pendus à des câbles électriques.

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 05 sept. 2020, 15:54

Caliobé approcha du puits et on put l'entendre prononcer une incantation.

"Cinta Curuni"

Elle se pencha légèrement par dessus la margelle et scruta les abysses.

Sa poitrine se gonfla d'une lente et profonde inspiration, qui ressortit en un cri puissamment amplifié par la magie.

"ON VIENT TE CHOPER PAR LA PEAU DES FESSES, GROSSE FEIGNASSE DU CHANCRE !"

Le contraste entre le timbre à la fois cristallin et suave et l'affirmation brutale et grossière ne pouvait que capter l'attention, en bien ou en mal. Quoi qu'il en fut, la voix se réverbéra avec une intensité imposante.

Elle se retourna vers les autres.

"Pas la peine de faire semblant, on est attendus."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 05 sept. 2020, 20:08

[commun des profondeurs]- Heu... Je ne veux pas casser l'ambiance mais... Aboleth et Chancre, ça n'a rien à voir, non ?
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 05 sept. 2020, 20:37

"Je ne sais pas si ces saloperies ont des accointances, mais cette merdeuse qui parle dans nos têtes a pas une gueule d'aboleth, il me semble. Le chancre a commencé sa conquête par les profondeurs, non ? Enfin, on verra. Si je me suis trompée, j'espère qu'elle n'est pas trop vexée, cette traînée de fond de caniveau. On passe par les escaliers ? J'ai comme une aversion pour les monte-charge depuis quelques temps."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 05 sept. 2020, 23:39

Alors que l'image de la créature s'estompait, je m'arrêtai, l'air songeur. Cela ne dura que quelques secondes mais certains pourraient penser que c'eut été déjà trop long...

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 06 sept. 2020, 01:39

Levko hésita un instant, devait-il rire ou pas ? Sa grimace de colère se transforma en un sourire étrange, comme s'il avait voulu mordre quelqu'un. La pensée de balancer Caliobé par-dessus la margelle l'effleura également.

La sorcière n'avait aucun sens de la discrétion. Même si leur ennemie savait qu'ils arrivaient, il n'était pas utile de la prévenir ainsi.

Le roublard secoua la tête et reprit les devants pour repérer les pièges et traquenards qu'il pourrait déceler avant que la sorcière ne fonce dedans...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 06 sept. 2020, 15:40

Je clignai des yeux pour revenir à la réalité et assister au spectacle auquel se donnait Caliobé. Son ardeur la met en péril...
Puis je pris quelques secondes pour regarder un à un mes compagnons avant de revenir sur la sorcière. Les mots de la créature restaient gravés dans mon esprit. Serai-je assez fort ou assez lâche ?
Néanmoins, le moment n'était pas venu. Il fallait pour l'instant avancer.

Je m'approchai de la melessë.

« D'accord pour les escaliers. Cela m'embêterait que tu doives me sauver la vie encore une fois... » ajoutai-je avec un sourire en coin.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 06 sept. 2020, 20:42

Le repos qu'ils avaient pris associé aux soins magiques et traditionnels avaient eu l'effet escompté. Dharka Shaan se sentait de nouveau en pleine possession de ses moyens et le fond douloureux qui persistait au niveau de son thorax lui était plus agréable que désagréable.

---

Le comportement irréfléchi de Caliobé ne parvenait plus à la surprendre. Elle croisa le regard de Levko, semblant lire dans ses pensées et le gratifia d'un petit sourire entendu. D'un pas souple et assuré elle s'approcha à son tour de la margelle du puits pour prendre conscience de la situation. Elle recula de quelques mêtres et opterai également pour les escaliers de services. La drow observa chacun, scrutant leurs visages.

[Commun des profondeurs]-Ne vous laissez pas abuser par les paroles venimeuses de celui que nous allons affronter. Tenter de nous manipuler et nous retourner les uns contre les autres est tout ce qui lui reste et il y mettra toutes ses dernières forces. Maintenant plus que jamais nous devons rester unis et accepter nos... particularités. Pour le moment et jusqu’à ce que notre épreuve prenne fin, le Kerub est seul juge de notre destiné.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

La descente

par Iris » 06 sept. 2020, 21:05



L'écho avait renvoyé à Caliobé ses mots, se répercutant dans les tunnels, sur les parois et plafonds, sur des dizaines et des dizaines de mètres.

Image



Sur le terrain qui s'annonçait il n'était possible que de se déplacer l'un après l'autre sur des marches d'escalier de l'ordre de 1m. Les grilles métalliques laissaient deviner le vide.



Des grincements métalliques semblaient indiquer, quelque part, que des portions de la structure étaient sous tension. Le puits semblait pouvoir facilement atteindre la centaine de mètre. Un souffle provenait d'en bas.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 06 sept. 2020, 21:47

Edra resta pensive un moment.

[Commun des profondeurs]- Je ne sais pas quel est le sens de votre épreuve, ou qui est le Khérub, mais par Elleil, vous avez raison Darkha, nous devons rester unis sur le chemin qui nous est tracé. Les profondeurs sont déjà un lieu dangereux en temps normal, mais avec cet être en plus...

Elle poursuivit, suivant Levko à distance respectable alors qu'il poursuivait sa reconnaissance.

[Commun des profondeurs]- ...Dites, vous ne trouvez pas ça étrange ? Cette apparition savait visiblement ou nous nous trouvions, et semble parler dans les têtes de certains d'entre nous... avec précision, car je n'ai moi-même rien entendu . Si c'est le cas, pourquoi n'a t'elle pas envoyée toutes ses forces contre nous ? Et parviendrons-nous à la cerner ?
Dernière modification par denkaii le 07 sept. 2020, 14:29, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:35