Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 30 sept. 2020, 16:47

Les flammes apparurent et se rapprochèrent des yeux de l’Arolavien, lorsque par réflèxe un mot lui vint des tréfonds de sa mémoire.

« Fjöll »



En un mouvement leste du bras gauche de bas en haut, une forme circulaires bleutée translucide apparut pour bloquer l’impact du projectile ardent, qui s’interposa tant bien que mal entre la cible et son projectile dans une gerbe d’étincelle violacée et dans un son évoquant un craquement cristallin. Le bouclier fit rebondir le trait de feu sur le plafond du tunnel avant de disparaitre.

[Commun des profondeurs] « Du calme ! je … je vais faire ce que vous me demandez ! » finnisa-t-il en avalant sa salive.

Le mage posa le glaive à terre et exécuta ce que la prêtresse lui demandait.

[Commun des profondeurs] « Qu’est-ce que c’est ? »
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 30 sept. 2020, 17:14

Soulagée que le nouveau venu s'en soit sortit indemne, et qu'il ne semble pas plus véhément après cette première attaque, Edra se rapprocha avec prudence, jusqu'à pouvoir se placer derrière le nouveau venu. Elle mit un genou en terre et regarda plus en détail :

Ecoute, Edwald. Tu as un genre de symbiote accroché à l'arrière du crâne et sur la nuque. Quelqu'un, ou quelque chose, te l'a comme greffé là. Je pense qu'il servait à te contrôler, certainement en prenant possession de ton esprit, ou de ton corps via ta colonne vertébrale ou ton cerveau reptilien.

Cela explique que tu sois encore en vie et que les créatures ne t'aient pas transformé ou dévoré. Seulement, ton corps a dû le rejeter, et le parasite semble s'être fatigué en tentant de garder le contrôle. Tu es toi-même pour le moment, du moins le temps que cette chose récupère des forces.


La Duergare se concentra d'avantage sur ce qu'elle avait devant les yeux, avant de poursuivre.

On ne sait pas à quel point cette chose est entrée en toi. Il me faudrait un environnement médicalisé et calme, en plus d'outils de précision mais, nous n'avons rien de cela ici. C'est compliqué... Les bienfaits d'Elleil pourraient retirer le parasite, ou bien le revitaliser. Si nous tuons cette chose, il y aurait sans doute des conséquences sur ta santé. Notre ennemi est un être ignoble. Tentons quand même d'y voir plus clair.

Bêdawiti, gweddïaf am eich help


Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 30 sept. 2020, 18:49

Dharka Shaan plissa les yeux lorsqu'elle aperçut le parasite et se releva d'un bond.



L'elfe noire dégaina doucement son épée longue sans quitter l'homme des yeux. Elle pouvait sentir la présence de la myriade de spores noirs qui s'était égayée autour de sa lame et virevoltait à présent rapidement. D'un pas souple et coulé, elle se rapprochait de l'humain. Le trait enflammé qui la dépassa et percuta le bouclier magique ne la fit ni ciller ni infléchir sa trajectoire. L'homme s'allongea alors et laissa la duergar l'examiner. La drow s'immobilisa à quelques mètres de la prêtresse.

[Commun des profondeurs]-Ne crains rien étranger, si Edra, serviteur de Bêdawiti échoue à te sauver, c'est moi qui te libérerai de l'emprise de ce parasite.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 30 sept. 2020, 18:59

Ses sens s'aiguisèrent, et sa compréhension du mécanisme par lequel le parasite s'était emparé de son hôte s'éclaircit soudain. Un phénomène de rejet avait bien eu lieu, cette chose s'était retiré du système nerveux de l'homme de la surface. Par atrophie ou simple manque d'énergie ? En tout cas, Edra pouvait agir. Maintenant. Plaçant un genoux sur le dos d'Edwald, elle se mit à la tâche.

[Commun des profondeurs]-Ca va piquer un peu, mais je peux te tirer de là. Serre les dents.

Bêdawiti, Trwof fi, dewch â'ch bendith i'r corff hwn. rhowch bopeth yn ôl i'r un sy'n anghyflawn....

S'emparant de la pointe effilée d'un de ses carreaux d'arbalète, la prêtresse commença un travail d'incision méticuleux, accompagné d'une litanie. Une, deux, trois minutes plus tard, elle détachait le parasite de la tête de sa victime. Elle acheva l'être immonde en l'écrasant de son marteau, à côté, sur le sol...



avant de terminer sa prière à l'intention de l'Infinitude.

...bydded iddo fod yn anfeidredd, gadewch i anfeidredd lifo ynddo a'i lanhau o'r hyn nad ydyw, o'r hyn nad yw'n perthyn iddo.




Son office terminé, Edra prit une dizaine de secondes pour décompresser, avant de remballer ses outils et se relever.

[Commun des profondeurs]-Je... ça a dû fonctionner. Ne bouge pas trop vite, relève toi doucement.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 30 sept. 2020, 19:43

Edwald se releva doucement et péniblement des visions du passé revinrent à son esprit. La mémoire revint par bribe puis s’écoula comme un torrent.

De la douleur, partout… il avait souffert des expériences que l’on avait mener sur lui. Après les abjectes expériences qu’on avait menées sur lui, Edwald fut transformé en un pantin docile, une marionnette manipulée par des fils trop long !

Tout ce sang ! tous ces morts ! des corps sans vies, charcutés comme du bétail à l’abattoir ! Ces souvenirs ignobles ! il remit en question tout sur sa vie, son chez-soi, ses études, son éveil … Sa famille ….

Le choc émotionnel de la situation le fit tituber et retomber genoux à terre. Il reprit son glaive duergar pour se relever, avec peine. La douleur à l’arrière de son crâne, semblait n’être qu’un simple bleu comparé à ce qu’il avait vécu.

« Je … je me rappel de … quelle horreur » dit-il avec un dégoût pour lui des plus prononcé.

Une chose fut certaines, c’est cet être malfaisant qui avait ruiné tant de choses qu’elle soit vrai ou fausses. Une larme de rage coula sur sa joue. Et Edwald se rappelait tant bien que mal comment faire pour accéder au funeste laboratoire.

La justice devait être menée … à n’importe quel prix !

« Je ne sais pas ... si je suis ce que je crois être .... mais je vais leur faire payer LE PRIX DE LEUR AUDACE !» hurla-t-il à plein poumons.

Il regarda le groupe avec une lueur de détermination presque palpable dans ses yeux. La couleur ignée de ces derniers sembla miroitée pendant un léger instant, comme investi par un brasier.

« Montrons à nos hôtes de quel bois on se chauffe !»
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 01 oct. 2020, 14:10

Caliobé avait observé la scène et, pour une fois, avait gardé le silence. Il fallait à Edra de la concentration et un geste sûr.

La Melessë approcha avec un certain dégoût du cadavre du parasite. Elle releva la tête pour écouter la diatribe fougueuse de l'inconnu.

"Minute. Tu ne sais pas si tu es ce que tu crois être. Imagine, pour nous ! Cette saloperie écrasée joue en ta faveur, mais on pourrait avoir au moins un résumé de tes souvenirs qui pourraient nous êtres utiles ? On ne peut pas se jeter à l'aveuglette dans la gueule du loup, ce ne serait vraiment pas notre style. Quoi, les autres, pourquoi vous me regardez comme ça ?"

Elle ne dit rien au sujet de Yardan, mais son cœur restait serré de l'absence du moindre signe de l'homme. On avait tellement l'habitude d'en avoir marre de l'entendre, que son silence avait quelque chose de triste et angoissant.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 01 oct. 2020, 15:03

Edwald se releva en regardant la melessë.

« Madame, je ne me souviens pas avec exactitude du temps que j’ai passer dans ces lieux, je peux simplement dire, que ça fait longtemps … trop longtemps. Ma mémoire est confuse, et j’ai peur que tout ce que je me rappel de ma vie passé, ne soit que chimères et illusions. » répondit-il un peu fatigué par cette expérience.

« Cependant, il me reste des éclats de ma mémoire qui concerne ces lieux : je me rappel quel est le chemin à emprunter pour s’occuper de ceux qui mon fait ça … et de leurs autres cobayes. » Reprit-il « J’ai une dette envers vous que je compte bien payer. Il y a très fort à parier que je retrouve les fragments qui manque à mon esprit, sur le chemin, je vous tiendrais au courant, soyez en sûr ! »

Il remit son épée au fourreau et regarda son anneau pendant un instant, avant de serrer son poing tout en le levant pour éclairer le chemin.

« Je me rappel de la sensation de la magie, et de techniques de combat des hautes-terres. Je crois que c’est pour réparer mes erreurs passées que je suis venu dans l’Inframonde, il y a fort longtemps. Maintenant j’ai nouvel objectif : la vengeance. A vous de voir, si vous pensez qu’un magicien peut être utile dans votre quête. »

Il se retourna en éclairant le chemin. Et écrasa avec force les restes du parasite.

« Peu importe le choix que vous ferez, J’ai des comptes à rendre et mon esprit à soigner. Je ne suis pas un ennemi, juste un malchanceux de plus sur ces terres qui propose vous son aide. »
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 01 oct. 2020, 15:21

La prêtresse recula de quelques pas devant l'agitation apparente d'Edwald. Il n'est jamais bon de rester près d'un mage en colère.
Quelle chose horrible ce parasite devait être, si en plus de les contrôler, il scellait la mémoire de ses hôtes ?

Voir Caliobé la rassura un peu. Etrangement, la présence de la demi-elfe donnait toujours l'impression que tout n'était pas si grave, et que les choses allaient se régler d'une manière ou d'une autre. Parcourant le reste des compagnons du regard, Edra se rendit compte des ecchymoses, coupures et autre blessures qu'ils avaient tous plus ou moins subit. Ce n'était pas bon. Arriver dans les profondeurs à moitié mort faciliterait bien trop la tâche à leur ennemi.

[Commun des profondeurs]- Caliobé a raison, Edwald. Vous êtes guéri depuis moins d'une minute... Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour remettre vos idées en ordre, et raconter votre histoire ? Cela me donnera le temps de prier pour soulager les maux de tout le monde, avant de repartir. Il n'est pas bon d'affronter un ennemi en étant déjà affaibli. Et puis, nous attendons encore quelqu'un... Restez tous dans les environs, s'il vous plaît.

L'adepte des dragons n'était pas là. Mais il allait certainement arriver sous peu, agile comme un singe, et ponctuer son apparition de quelques vers emprunts de sagesse...
Chaque chose en son temps. Edra était loin d'être une athlète aussi valait-il mieux qu'elle fasse ce qu'elle pouvait. En l'occurrence, prier. Elle s'assit en tailleur, ferma les yeux et joignit les mains devant un livre de prière parcheminé, commençant à murmurer un cantique qui allait visiblement prendre du temps.

Llwch o flaen anfeidredd, o, Elleil, rwy'n cyflwyno fy hun i chi ...




Une minute....Caliobé ne veut pas se jeter dans la gueule du loup ? ...
Dernière modification par denkaii le 04 oct. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 01 oct. 2020, 16:13

Il tourna la tête et se rendit compte que ces nouveaux alliés étaient mal en point, peut-être même dans un pire état que lui. Il s’efforça de passer en revu les lieux où il avait pu aller, afin de déterminer un endroit où pouvoir reprendre des forces et panser les plaies des blessés.

La duergare et la melessë avaient raison ! Seul ou avec un groupe trop faible, leur mission se changerai en suicide collectif. La colère est comme un volcan, une fois que l’éruption passé, les choses s’apaisent pour laisser la place au calme.

« La sagesse s’expriment par vos mots mesdames » dit-il avec un calme déconcertant « Que serait la fougue si elle n’était pas contenue par la sagesse ? je vais rassembler mes souvenirs pour tenter de trouver un lieu sûr. Nous pourrons alors nous reposer et attendre un peu votre ami, mais je me dois de vous préciser que si nous attendons trop longtemps, c’est peut-être « eux » qui le trouveront avant nous. »

Il regarda tout autour de lui pour savoir si un passage permettrait au groupe d’aller dans un lieu peu surveillé et aisément défendable. Seulement rien ne semblait lui revenir, alors pour passer le temps pendant la prière d’Edra, Il raconta ce pourquoi il est parti d’Arolavie : l’histoire des Therlack de Monteroche, et sa quête pour ramener sa famille perdue. Il mit cependant en garde le groupe sur son histoire, avec pour cause sa mémoire confuse. Le seul moyen de prouver ce qu’il avance est de trouver ce qu’il pourrait rester de son équipement et surtout l’épée de sa grande sœur.

Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 02 oct. 2020, 17:20

Dharka Shaan avait rengainé sa lame et s'était installé à l'écart avec Matian pour soigner ses plaies. Elle avait sortie une fine tige métallique d'un recoin de sa chemise de maille à laquelle elle avait fixé un fil de soie noire habilement dénoué d'un de ses vêtements. Deux de ses blessures étaient trop béantes et saignaient abondamment, au delà de ce qu'un simple pansement compressif pouvait endiguer. Elle sutura patiemment ses plaies au rythme de la prière d'Edra, sans trembler, voir même en semblant afficher un petit air de délectation. Une fois son ouvrage accomplie, elle nettoya la tige métallique en la passant sur sa langue et la rangea à sa place. Lorsqu'elle ouvrit la bouche ce fut pour s'adresser à l'humain.

[Commun des profondeurs]-Méfie toi de la sagesse de celle-ci. Dit elle en désignant Caliobé du menton. Elle se distingue plutôt par le fait d'en être souvent dépourvue. Je te conseille surtout de garder tes distances car elle a une fâcheuse tendance à "perdre" en route ses compagnons d'infortune. On en est a combien avec Yardan Melessë ? Quatre ? Ma parole mais qu'est ce que tu en fais ? Tu les manges ?
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 18:30