Je commençai à avancer dans la salle en espérant que la créature avait désactivé les glyphes pour me paraître de passer.
Je priai les dieux d'être le seul à voir Levko grâce à mon œil. En passant à côté du roublard invisible, je lui attrapai discrètement la main pour le forcer à me suivre le plus près possible de moi. Dieux de la création, faites que Levko comprenne...
Le roublard posa sa main sur l'épaule du barde et le suivi dans sa progression, enfin il se rapprochait de sa cible qui les narguait ostensiblement.
Cette créature était puissante, il n'allait pas la prendre à la légère et commençait à douter que sa lame puisse lui faire le moindre mal. Mais tant qu'il n'avait pas essayé de lui passer à travers le corps, tout était possible. Même le meilleur.
Cette pointe d'optimisme le surpris un instant ! Il se reconcentra à faire attention où il posait les pieds.
Taliesin tentait de tromper le marionnettiste et avait bénéficié d'une extinction temporaire des pièges.
Il avançait en confiance avec le roublard sur ses pas, mais...
... le marionnettiste ranima un piège juste à un moment où Taliesin et Levko étaient dessus !
Deuxième pion sur le chemin. Bonne nouvelle, il n'en reste qu'un pour atteindre le marionnettiste. Qui se dévoue ?
Ce symbole s’active quand des créatures autres que le marionnettiste passent dans un rayon de 1,50 m. Il luit alors. Les créatures dans un rayon de 3 m peuvent effectuer un JS Dextérité DD 17. En cas de succès, elles se sont déplacées hors de portée ; elles peuvent partager l’espace d’une créature alliée. En cas d’échec, elles subissent 17 (2d10+6) dégâts psychiques.
Vous encaissez en niveau de blessure. Pas d'effet secondaires rigolo, de la bonne vieille blessure handicapante.
Levko invisible avançait derrière le marionnettiste. Tout semblait bien se passer jusqu'à mi-parcours... mais... de nouveau un piège s'activa et frappa cette fois-ci Levko et Taliesin !
Matian (Initiative 20) - LENTEUR
Dharka (Initiative 19)
Taliesin (Initiative 17) - LENTEUR + 6 (foudre) + 17 (psychique) [a perdu 2 blessures et en reprend ]
Dharka observa Taliesin et Levko se mouvoir avec précaution. Rien ne semblait se passer jusqu’à ce qu'une lueur brille soudain et affecte les deux hommes qui vacillèrent sous un coup invisible. Elle se rapprocha alors a hauteur des deux hommes et sans leur prêter ni attention ni aide elle apostropha le marionnettiste.
[Commun des profondeurs]-Ne perd pas ton temps avec ces pantins ! Ils ne valent pas l'attention que tu leur portes. Cette melesse est ma proie depuis de nombreuses lunes et j'ai attendu patiemment le moment ou elle serait à ma merci pour savourer ma vengeance. Elle a pillé le mausolée d'une matriarche drow et en faisant cela a signé son arrêt de mort. Laisse moi la tuer de mes mains et je te laisserai user et abuser de ma colère comme bon te semble.
Jet de tromperie ( je ne sais pas combien + 6 ) Il y a t'il un équivalent de point de survie comme esteren que l'on peut utiliser pour avoir un bonus au jet ? Sinon j'utilise la benediction d'Edra ( inspiration ? ) qui durait 10 mn et qui doit encore faire effet.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Le chemin prit par Taliesin avait l’air d’être sans danger, cependant cela pouvait être simplement un coup du sort. Edwald entreprit alors une manœuvre quelque peu délicate, mais pouvant aider ces compagnons blesser par un autre piège …
« Inperyo Tyn »
Le mage disparu dans un flot de particule grisâtre et turquoise, puis réapparu un plus loin.
ROUND 5
Action bonus : Marche de brûme ; téléportation à de portée 9m.
Il n’était cependant pas encore suffisamment proche, encore une téléportation et il pourrait se rapprocher du marionnettiste… et de sa vengeance !
« Inperyo Tyn »
Une fois à portée il se rua sur la position de cet infame monstre, et lui asséna un fendant de son glaive et un trait de flamme. Avec de la chance sa rapidité déconcerterait le puissant mage maléfique.
« Ygnas »
ROUND 6.
Action de base. Trait de feu : attaque 1d20+7 ; dégât 2d10 de feu. 36m de portée
Déplacement sur vers le marionnettiste (VD 18m).
Action de Rapidité (6/10). Attaque à l’épée longue 1d20+6 ; dégâts 1d10+3 tranchants.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Edwald surgit à portée de l'ennemi ! Il était prêt à frapper, il avait tout mis en oeuvre !
L'une de ses attaques manqua -- peut-être parce qu'il avait eu peur de blesser Caliobé à proximité ? -- Non ! Car le sort suivit une étrange courbe et alla s'abattre vers un symbole qui attendait là, tel un piège défensif, se chargeant de dégâts qui auraient dû frapper le marionnettiste. Sans doute son rayon d'action était-il limité, mais il aspirait les sorts offensifs de type "traits" qui passaient.
Cependant l'attaque à l'épée d'Edwald fut magistrale, impressionnante et précise !
... mais à la déception du mage, elle frappa dans le vide ! ... le marionnettiste se dissipa comme une illusion éventée !
Caliobé reprenait à ce moment ses esprits, encore secouée de la vision du futur qu'elle avait eue. Elle avait eu un aperçu de la réalité mentale dans laquelle évoluait leur hôte. A quoi jouait-il ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Encore un mirage, une illusion de l’esprit… et un nouvel échec ! Edwald devait se reconcentrer et réfléchir : un mage disposant de la ruse d’un goupil et d’une telle puissance n’aurait pas tenté une telle action aussi stupide que de se lancer dans la gueule du loup ! ce n’était qu’un double illusoire extrêmement bien réussit.
Il tendit la main à Caliobé qui se remettait de sa léthargie soudaine, pour éviter qu’elle ne tombe.
Le groupe n’était que de simples pions de bois sur l’échiquier du marionnettiste. Il fallait se mettre a sa place, dans sa peau et inondé son moi intérieur de perfidie et de malice… ca ne serait que de cette manière que les aventuriers pourraient espéré le vaincre une fois pour toute. La fureur n’aiderait pas les aventuriers à survivre... pas pour cet affrontement.
« A l’heure qu’il est, notre hôte ne doit plus être dans cette pièce, ça ne sert à rien de se presser. Il doit y avoir un passage secret ou un mur illusoire par lequel il a dû passer. Cependant ces miroirs doivent surement lui servir d’œil, pour nous garder en ligne de mire qu’importe la distance. Quelqu’un dispose de moyens pour les briser ? ou pour détecter les illusions et enchantements ? il faut réfléchir comme cette ordure pour espérer le débusquer »
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Le mage avait commencé un discours, mais elle ne l'entendait pas vraiment et il se perdait dans l'illusion d'une sécurité ne serait-ce que transitoire. Elle était encore ici, sous leurs nez ou au-dessus de leurs têtes.
"Fallait me tuer quand tu pouvais, petite merde recyclée !"
Une larme coulait sur l'ovale presque parfait du visage de celle qui ne pouvait pas, il fallait l'admettre, tout contrôler. Ce n'était pas de la douleur, ni de la tristesse, enfin, difficile à dire et, surtout, aucune envie de s'y appesantir au sortir de cette infâme apesanteur.
Initialement, elle voulait ciblait cette pourriture, mais elle était trop insaisissable, inutile de se retenir plus longtemps. Elle concentra son attention sur l'ensemble de la caverne et laissa tomber les digues retenant ce qui lui restait de magie, pour détruire celle des lieux.
"Dag-Gûl ! DAGGÛL !"
Dissipation de la magie en ciblant les sorts faisant effet sur toute la pièce. S'il y a jet, utilisation de l'inspiration de Taliesin et si le jet de dé est mauvais, usage de l'avantage octroyé par le médaillon d'Edra. D20+4+D6 vs 10+ niveau de sort supérieur à 3.