Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 29 sept. 2020, 15:44

La silhouette parlait visiblement un dialecte de la surface. Un ancien esclave ? Les chances étaient grandes. Cependant la prêtresse n'avait pas la tête à ce poser des questions pour le moment.

En effet, Edra s'attendait à voir débarquer la mëlessë à la suite de Taliesin , celle-ci ayant déjà démontré sa capacité à voltiger dans les airs. Le moine était lui aussi abonné aux absents. Mais... un athlète tel que lui n'aurait pas pu tomber... si ? Aucun cri d'horreur ne s'était fait entendre. Peut-être ne parvenaient-ils pas à s'orienter, dans le brouillard encore présent ?

[Commun des profondeurs]- Yardan ! Caliobé ! Nous sommes là, en sécurité ! Suivez ma voix ! Où êtes vous ?
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 29 sept. 2020, 16:10

Impressionnant capharnaüm. Caliobé descendit pour venir au secours de Yardan et l'aider à retrouver un appui stable.

Ensuite, elle avait dans l'idée de dézinguer une limace pour absorber son énergie vitale. Cela ne devait pas poser de problème insurmontable ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 29 sept. 2020, 22:47

Levko renonça à partir chercher Yardan. Ses autres compagnons étaient là en sécurité. Et puis avec sa blessure il n'aurait pas tenu longtemps.

D'un geste il rassura Dharka sur l'inconnu qu'elle venait de mettre en joue.

Le roublard se tourna vers son compatriote et lui parla en commun des profondeur par égard à ses compagnons.

" Soit l'bienvenu parmi nous, qui qu'tu sois, et d'où qu'tu viennes. Sur le comment, j'suis comme toi, j'ai pas tout compris à part qu'une espèce de créature nous a envoyé ici pour y faire un peu d'ménage. Les autres te diront mieux que moi.
Deux autres de nos compagnons sont en bas, j'espère qu'y s'en sortiront. J'suis confiant, y'a une sorcière qu'est capable de bien des choses alors not' ami Yardan est entre d'bonnes mains. Si j'puis dire !
"

Le roublard continua de présenter le reste de la troupe à Edwald avant d'aller se reposer un peu. Sa blessure le faisait souffrir et il serra les dents. La route était encore longue.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 30 sept. 2020, 10:06

Je me relevai péniblement. Le nouveau venu ne semblait pas être une menace et de toute façon Levko était avec lui.

Je m'approchai de l'entrée du tunnel en entendant Edra appeler Yardan et Caliobé. Je posai une main inquiète sur l'épaule de la prêtresse et scrutai avec elle le néant du puit qui avait failli m'emporter...

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Etmer_Fachronies » 30 sept. 2020, 15:25

Tout flottait.

Les contours s’étaient dissipés. Peu à peu, les voix, les sons, les lueurs, les sensations… tout s’était effacé. Aller, venir. Aller, rester. Monter, plonger. Monter encore. C’était étrange. Nébuleux.

Les fondements restaient, pourtant. Mais loin. Si loin… Etouffés. Une infinité de grains s’étaient déposés, depuis.

Un temps. Une vie.

Des océans de pensées cristallines passaient, sibyllines. Les échos s’écoulaient sans bruits. Parfois, calmes et paisibles. Parfois, tumultueux. Des éclats moirés tintaient en silence. Ils brillaient en surface, agités par un profond courant plus terne. Tous s’assombrissaient, plongeaient, étincelaient de nouveaux.

Il y avait tant de brume.

Pourtant, on pouvait avancer, bouger. Progresser ? Rien n’était moins sûr. Vers quoi ? Est-ce que le but importai, après tout ? Les choses étaient, tout simplement. L’immanence de l’ensemble forçait à la modestie.

Mais c’était une sensation sereine, accueillante. Une invitation au partage, à l’échange. Une présence n’en excluait pas une autre, bien autre contraire. L’addition renforçait. Tout était dans le flux. Ou plutôt, le flux était tout.

Uni. Lié. Indivisible. Contingent. Nécessaire.

Un nouveau rivage, encore une fois.

La pensée s’oriente vers l’un des brillants… des souvenirs éclatants. Une vie, des images puissantes, des chocs. Des cris, des larmes, des rires. Et soudain, plus rien. Ou plutôt, si. Plus qu’une sensation brève, un goût fugace déjà effacé. Un savoir précieux, qui s’écoulait comme sable au vent.

Des structures existaient, pourtant. Un point fixe dans un éternel mouvement. Une constante générée par l’inconstant. Les courants s’arquaient en motifs limpides et vifs, chatoyant dans l’évanescence du lieu. Immenses et titanesques. Profonds et anciens. Innommables et fragiles, éphémères renouvelés. Immortels.

L’équilibre était la clef. Lentement, prudemment, l’appel des formes se faisait sentir. Il fallait suivre, ressentir. Accepter.

Dans ce chaos structuré, la longue route de l’infini s’était avancée. Immobile, et pourtant si vive.

Il y avait tant de brume…
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Groupe -1 PJ

par Iris » 30 sept. 2020, 15:48

Caliobé était arrivée et avait rejoint le groupe au travers de l'épaisse brume, sans trouver Yardan. De dépit, elle extermina des limaces proches pour se revigorer.

Le moine ne répondait pas.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 30 sept. 2020, 16:01

A présent que la lumière était allumée et que les yeux s'accoutumaient à cette soudaine vive clarté magique...

Horreur !

Une sorte de... chose... là... sur l'inconnu !!
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 30 sept. 2020, 16:18

J'accueillis avec soulagement l'arrivée de Caliobé. La melessë semblait aller bien. Je la laissai me dépasser en lévitant et voulus la rejoindre quand je vis... la chose.
D'instinct je visai le tentacule. Un réflexe reptilien, provoqué par une peur viscérale à la vue de la créature. Je me contrôlai suffisamment pour essayer de ne viser que le tentacule.

Brandbult !

Dernière modification par EskatonicMonk le 30 sept. 2020, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 30 sept. 2020, 16:24

D’un seul coup une idée vint frapper l’esprit d’Edwald tel un rocher lancer par un géant. Il posa sa main sur le fourreau de Tranche-présage et découvrit avec horreur que l’épée à deux mains avait disparue... un glaive duergar, du sang, de la suie et de la sueur. Edwald comprit que quelque chose de grave avait dû se passer mais aucunes traces de l’arme de sa sœur !

Son regard fut comme perdus dans le vide. Il regarda tout autour de lui dans un mouvement de panique avant de se retourner vers ses nouveaux compagnons.

[Commun des profondeurs]« Vous n’auriez pas vus une épée à deux mains dans un tissu vert-de-gris ? répondez s’il vous plait ! » leur somma-t-il d’un air désespéré. « je … »

Leur visage semblait se tordre d’horreur, comme s’il comprenait l’effroi d’Edwald d’avoir perdu cet objet. Cependant cela ne se pouvait, quelque chose clochait.

Il suivit le regard des membres du groupe qui ciblait quelque chose sur lui… d’innommable.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 30 sept. 2020, 16:32

Découragée de n'entendre aucune réponse, Edra se retourna en direction de l'illustre inconnu. Un esclave qui aurait survécu par ici, alors que le mal venait d'en bas ? Qui ne se serait pas fait dévorer ou embrigader par ces créatures des tréfonds ? Etrange. La prêtresse se posait cette question quant elle vît...

- [Commun de l'inframonde]- Que... que personne ne s'approche de lui ! Il est... était ? contrôlé par une sorte de parasite ! là, derrière son crâne !

Edra se mit en position de garde, face à l'inconnu.

[Commun de l'inframonde]- Ecoute-moi, Edwald, c'est ça ? tu es en grave danger. Si tu es maître de tes actes, pose tes armes et allonge-toi. Je peux peut être t'aider, avant que cette chose ne reprenne le con...

A peine eu-t'elle le temps de finir sa phrase qu'Edra vît une trainée enflammée partir des doigts de Taliesin
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 16:05