Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 23 oct. 2021, 16:34

La localisation précise de la source de cette caricature de la nature et de la vie, elle n'en espérait pas tant, mais elle se doutait aussi que ses camarades joueraient certainement la prudence.

"Je proposerais bien d'aller directement la mettre en pièces, mais je ne suis pas convaincue que tout le monde sera partant. Il faut reconnaître que Yardan, notamment, reste diminué. Toutefois, nous pourrions ne pas avoir d'autre opportunité aussi nette de l'atteindre à l'avenir."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Azaghâl » 23 oct. 2021, 21:44

Le semi-elfe hocha la tête aux paroles de la sorcière.

"Nous devons nous occuper de ce blasphème sublime, en effet, mais je pense également que nous pouvons attendre de nous être reposés pour cela. Ce sera peut être difficile, donc mieux vaut être prudents. Je vous propose de nous éloigner de la zone corrompue avant de monter le camp pour ce soir.
Demain, nous pourrons retourner à la tanière de la Mère des chimères et, si les dieux sont avec nous, nous pourrions en venir à bout sans même que les villageois corrompus ne s'en rendent compte, car le chemin depuis le village est assez long. La difficulté sera de ne pas être repérés en chemin."
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 23 oct. 2021, 22:00

Yardan fronça les sourcils, l'expression à la fois contrite et résolue. Son état le laissait amer, car l'ampleur de leur Mission du Jour était immense, et ses capacités actuelles bien trop limitées. Mais les Dires de Draaz étaient formels. Nécessité était toujours mère d'action.

[Céleste] La Balance juge, et avidité et folie ne sont jamais égides de Sa bienveillance. Ces gens ont fait le choix de la déraison. Ils sont perdus. Non, dame Caliobé a raison. Qu'importe mon état. S'il faut agir, nous le ferons. Il m'importe toutefois de savoir une chose, sire Manalindë...

Sa mine devint plus sombre à mesure qu'il réfléchissait aux tenants et aboutissants des récits du liminaire sur la transcendance contre-nature des locaux quant à leur fin.

[Céleste] ... le corps du dragon récemment péri. A-t-il déjà été mangé par cette plante du Serpent ? S'est-il relevé, lui aussi ? S'il nous faut l'affronter de nouveau, transfiguré par cette engeance au maque brillant, le combat prendra une toute autre tournure.

Puis il exprima de nouveau ses paroles en langue des tréfonds, afin de passer ses mots au reste du groupe.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 24 oct. 2021, 11:25

Dharka Shan réprima l'acidité qui lui remontait dans la bouche. Lorsque le dragon vert s'était effondré, l'adrénaline du combat avait doucement reflué et laissé place à la stupeur de la dérangeante réalité. Pour elle qui n'était habituée qu'à l'obscurité et à la permanence de la grise minéralité, la "sublimation" de son environnement avait tout pour lui déplaire. L'elfe noire était restée à l'écart de ce village et accueillait les observation de Caliobé et du luminaire avec circonspection. Elle s'approcha de la melesse et posa délicatement un doigt sur le pendentif de facture drow qui lui ceignait le cou.

[Commun des profondeurs]-Je suis ravie que le le savoir des miens ait permis de te préserver du souffle mortel de ce dragon vert. Pourquoi ne suis je pas étonné que tu veuilles immédiatement remettre ta vie dans la balance ? Sache que je commence à apprécier l'odeur de sang que tu laisses dans ton sillage et cette folie meurtrière que tu dissimules habilement derrière ce regard améthyste de petite biche. Néanmoins je serai d'avis de ne pas oublier le but de notre présence ici. Si le chancre menace ce plan, les aboleths menacent l'existence même de tous les autres. Encore une fois vous jugez ce qui vous semble bien ou mal à l'aune de votre brève et étriquée conscience. Il ne nous appartient pas de rétablir "notre" justice partout où nous passons au seul motif de leur différence ou de choses que nous ne comprenons pas. Je serai d'avis d'épargner nos forces pour ce qui nous attend plus loin et non pas de les gaspiller en de vaines croisades exterminatrices. Finissons d'abord ce pourquoi nous sommes venus. Qui plus est, pourquoi affronter quelque chose que nous pourrions peut être utiliser à nos fins ? Je suis d'avis d'attendre de voir ce que la suite nous réserve et de décider ensuite quelle place nous réserverons à cette mère des chimères.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 24 oct. 2021, 18:45

Caliobé saisit délicatement le doigt pointé de Dharka et le referma sur la main de la Drow qu'elle recouvrit de la sienne.

"Je suis ravie que tu te réjouisses des dons à ma disposition.

Quant à une soif de sang, tu as sans doute oublié que mon plan initial consistait à neutraliser le dragon pour ensuite l'interroger, ce qui semble avoir été oublié par d'autres dans le feu de l'action.

Sur le petit cours de philosophie, une matière dont j'étais une bien piètre étudiante, je te l'avoue, je dirais que c'est toujours à l'aune de nos consciences qu'on juge ce qui est bien ou mal, Dharka. Tu juges la mienne étriquée parce que la tienne doit être sacrément élastique pour accepter les atrocités commises au quotidien par ton peuple.

Tu noteras toutefois l'ironie de voir une femme telle que toi, avec les faits d'arme dont tu n'enorgueillis, se faire soudain compréhensive avec une abomination apparentée au chancre. Je ne te ferai pas l'affront de jouer sur une prétendue lâcheté, puisque c'est un peu le seul défaut dont on ne puisse te faire grief. Ceci dit, je suis d'accord sur deux points.

D'un, cette reine dénaturée n'est pas, a priori, la raison première de notre présence ici.
De deux, j'ai effectivement des yeux de biche. Ne sois pas trop jalouse.
"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Azaghâl » 30 oct. 2021, 23:23

La melessë et la drow semblaient s'être absorbées dans une discussion dans le langage des profondeurs. Perplexe, sans savoir dans quelle mesure cet aparté concernait le problème qui les occupait, Mana se tourna donc vers Yardan pour répondre au moins à son interrogation dans la langue des anges :

"Non, noble adepte de Draaz, je ne me souviens pas avoir vu les corrompus se préoccuper du dragon lorsqu'il sont venus chercher les corps des leurs, et ils auraient eu peine à le transporter aussi loin dans la jungle, je pense. Sans compter qu'au vu de sa taille, la Mère des chimères aurait eu du mal à le dévorer tout entier. à dire vrai, je n'ai même vu aucun garde, de quelque espèce que ce soit, autour de la Mère, lorsque j'ai suivi la procession des corrompus jusqu'à elle.
Néanmoins... il s'agit malgré tout d'une créature de légendes, capable de ramener des êtres à la vie et de répandre la corruption sublime autour d'elle ! J'admire ton courage, mais je pense donc qu'il faut nous montrer prudents, et prendre du repos avant d'aller affronter cette chose. Si les dieux sont avec nous, elle ne sera pas plus défendue demain qu'elle ne l'était aujourd'hui : rien ne presse, donc."
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 01 nov. 2021, 21:21

Yardan écouta l’intervention de Dharka, puis la réplique de Caliobé… et ne put s’empêcher de hocher la tête en soupirant. Les arguments avancés étaient intéressants, mais leur forme… Puisse Draaz se faire guide des consciences et des âmes vers l'Élévation. Il se retint à grand peine de se masser les tempes, mais le cœur y était.

[Commun des Profondeurs] Ces deux points de vue, chacun vôtres, ont mérite à souligner les prémices des décisions qui guideront nos mains. Oui, ce rejet vicié du Serpent n’est pas cause de notre présence en ce lieu. Oui, un dessin plus grand peut tolérer qu’un délai soit mis à sa destruction. Mais non, nous ne pourrons pas juger notre présente tâche achevé sans avoir débarrassé le sol de cette perfidie. Car il ne sert à rien de sauver ces présents terres des Aboleths si c’est pour les abandonner au Serpent. Il nous faut agir, mais une fois que Connaissance éclairée guidera nos esprits. Que pensez-vous d'aller repérer de nos yeux cette écharde dans la magnificence du Grand Tout ?

Il se tourna vers Manalinde, à qui il offrit après l’avoir écouté une traduction rapide des différents échanges en langue des Tréfonds. Il abonda à son tour à ses dires.

[Céleste] L’absence du Grand Vert dans les bras des Perdus est une nouvelle réjouissante. Mais qui implique également que nous devions nous hâter afin de nous éviter le sort ô combien funeste de son retour impie à une vie brisée. Mais, la Balance m’en soit témoin, votre conseil est frappé du sceau de Sagesse. Si nous voulons œuvrer de concert au mieux de nos possibles afin de satisfaire la présente Mission du Jour, il nous faudra le faire reposés. Et nous devrons pour ça éviter d’éveiller les soupçons des Perdus, qui déjà nous regardent avec les yeux du doute.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 08 nov. 2021, 16:51

La silhouette de Caliobé s'étirant au clair de lune, dans un mouvement venant accentuer sa cambrure naturelle, (mais sans doute était-ce involontaire ?), exprimait la lassitude qu'elle ressentait alors. L'effet de grâce se dissipa avec l'écho d'un bâillement à s'en décrocher la mâchoire, qu'elle ne masqua même pas de la main comme la politesse l'aurait exigé. Était-ce le début d'un filet de bave qu'elle essuya rapidement à la commissure de ses lèvres ?

"Bon, les cocos. Je comprends rien au céleste, mais bon, c'est de bonne guerre, on en est tous à rien comprendre un moment ou un autre dans ce groupe de bras cassés. J'en ai ma claque, allons essayer de dormir pas trop loin de l'embarcation, histoire qu'on ne se la fasse pas chourrer. Demain on ira aux falaises, comme prévu, après tout ce qui se passe ici est pas forcément nos oignons. Gardons nos forces pour les aboleths, on verra au retour si on est toujours d'attaque pour massacrer de la plante géante du coin."

Elle se mit immédiatement en route vers leur bateau, ignorant totalement les mouvements des uns et des autres et supposant qu'on la suivrait, sans doute. Entre ses connaissances de survie, sa vision dans le noir et son hibou trop classe, elle était plutôt confiante pour retrouver son chemin sans encombre.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Iris » 08 nov. 2021, 21:25

Le hibou de Caliobé n'était pas influencé par la nature sublime : il était l'envoyé du Seigneur Sauvage, un être féerique, ennemi par essence de cette splendide corruption.

Grâce à ce familier d'un genre unique, la sorcière fut en mesure de guider ceux qui la suivaient vers l'extérieur de la zone.

Malgré les moustiques et les cris de la forêt, les aventuriers bivouaquèrent sommairement sur le qui vive, mais un peu plus éloigné -- suffisamment l'espéraient-ils - du péril de la transformation des bois.

Le lendemain matin, ils se sentaient comme s'ils avaient bien trop bu d'alcool la veille. La tête lourde et douloureuse, ils suivirent les instructions de Caliobé pour rejoindre la falaise.


Image

La roche montait à pic. L'escalade promettait d'être ardue, pour ne pas dire héroïque.

Pis, les lanceurs de sort sentaient comme un picotement leur laissant craindre que la falaise était une zone de géomagie faible.

Il fallait grimper avec les moyens sommaires disponibles, ou bien trouver des grottes menant en hauteur -- mais celles-ci seraient sans doute connues uniquement (si elles existaient) par des tribus locales. Or la seule à proximité semblait être celle qui avait été particulièrement déçue de l'impolitesse des aventuriers.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 11 nov. 2021, 13:21

Dharka Shaan, campée au pied de la falaise, prit une profonde inspiration alors que les traits durcis de son visage semblaient se relâcher. Enveloppée par la fraîcheur de l’ombrage et accablée par ce mur de pierre prêt à les recouvrir elle retrouvait ses couleurs sombres et moirées habituelles. Après un moment de contemplation attentive, elle redescendit lestement de son promontoire minéral et rejoignit le groupe.

[Commun des profondeurs]-La voie directe me paraît ardue, même pour quelqu’un d’entrainé et aguerri, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’entre nous. Je peux abreuver les serviteurs du seigneur moustique et espérer qu’ils nous guident au mieux. Couplé à une reconnaissance du terrain par vos familiers nous devrions arriver à limiter les passages ardus au strict minimum.

Comme pour ponctuer sa phrase, l’elfe noire s’installa en tailleur dans un recoin couvert et sortit une bourse dont on pouvait percevoir le vrombissement.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:20