Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Atorgael » 03 janv. 2021, 19:45

Levko avait été avisé qu'ils étaient... arrivés.
Le roublard rassembla ses affaires et se prépara à sortir sans attendre.
Il avait été devancer par Caliobé et Edwald qui semblaient discuter avec une créature apparemment non belliqueuse. Pour changer.

" C'est qui, ou c'est quoi c'te nouvelle tête ? " lanca-t-il à ses compagnons.

Son attitude était détendue mais sa main n'était pas loin de son arme.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 04 janv. 2021, 01:17



La chaleur était écrasante à cause de l’humidité des lieux, l’air en était difficile à respirer.

La saurian n’avait pas réagi tout de suite, avec son étrange regard interrogateur, Edwald cru l’avoir offensé en aillant fait un lapsus jusqu’à ce qu’elle enchaine par quelque phrase. Le draconnique ne devait pas être une langue qu’elle maîtrisait complètement, il s’avoua a lii même qu’il aurait pu commencer avec un phrasé plus simple, même si le draconnique est une langue complexe. Cela dit, il fut heureux d’avoir été compris : peut-être avaient-ils sans le savoir trouvé un interprète pour tout le groupe ? … si elle ne mentait pas ...



« Un grand Khérub ? Qu’est-ce que ça pouvait-être ? un esprit peut-être vu qu’elle en parlait … » se dit-il.

[Commun des profondeurs] – « Il s’agit d’une chamane, du nom de Douce-Suma… Elle aurait été guidée jusqu’ici par des esprits. Apparemment … elle est au fait de ce que nos objectifs en Acoatl et souhaite nous aider. Avez-vous une idée de ce qu’est un « grand Khérub » ? J’avoue ne pas top connaître la faune et la culture de l’Acoatl. Je ne sais pas si elle est seule, ou si ses intentions sont « réellement » pacifique, cependant elle a l’air de comprendre le draconnique en pus de la langue des autochtones… nous verrons bien de quoi il en retourne. Tu peux vérifier discrètement, Levko, si elle n’est pas accompagnée ? Si vous voulez demandez quelque chose je ferai l’intermédiaire en évitant le plus possible d’omettre des informations. »

Il se retourna alors vers la saurian, et reprit alors la discussion, en aillant le même rythme de parole que son interlocutrice, tout en examinant ses réactions pour jugez de ses intentions envers l’élus d’éternité.



[Draconniques] – Veuillez excusez ma méfiance mais comment pouvons-nous être sûr de vous faire confiance ? Si ce que vous dites est vrai, Douce-Suma, nous aurions effectivement besoin de votre assistance… Vous pourriez alors nous guidés dans la jungle et nous aidez à communiqué avec ses habitants ? Nous venons de très loin et ne sommes pas vraiment accoutumés aux usages des peuples environnant.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 04 janv. 2021, 02:53

Un troisième individu, sur le visage duquel se lisait une sagesse burinée par les épreuves, sortit de l'étrange construction et héla les deux autres. S'ensuivit une tirade d'EdwalThelack à ses compagnons dans une langue quelque peu dissonante.

Lorsqu'il s'adressa de nouveau à elle, se fut dans un draconique plus lent et
compréhensible. L'homme chauve devait avoir compris que la chamane avait quelques difficultés avec son accent.

{Edwald Therlack}[Draconique] – Veuillez excusez ma méfiance mais comment pouvons-nous être sûr de vous faire confiance ? Si ce que vous dites est vrai, Douce-Suma, nous aurions effectivement besoin de votre assistance… Vous pourriez alors nous guidés dans la jungle et nous aidez à communiqué avec ses habitants ? Nous venons de très loin et ne sommes pas vraiment accoutumés aux usages des peuples environnant.

[Draconique] –Vous ne pouvez pas être sûrs. Cette situation est étrange pour moi aussi. J'ai pris un risque en venant ici. Vous sortez d'une construction de métal qui m'inquiète, pourtant j'ai décidé de suivre la volonté d'Eana et d'aller à votre rencontre. Je pourrais vous aider, oui, mais je ne connais que le grand dessein, pas vos aspirations.
Dernière modification par denkaii le 04 janv. 2021, 16:50, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Atorgael » 04 janv. 2021, 12:38

Voila un nom que Levko reconnu quand Edwald traduisit les propos de la créature.

" Si c'est le même grand machin qu'on a croisé, on peut l'inviter à s'joindre à nous, elle est dans le même bateau qui nous mené ici. C'est ce grand truc là qui nous a enrôlé pour sauver l'monde.
Tu peux dire à Suma qu'on va faire un bout d'chemin ensemble si ça lui va. Moi ça m'va.
"

Le roublard commençait à s'habituer aux nouvelles têtes même si celle-ci pouvait donner l'impression de pouvoir le gober tout cru comme les couleuvres qui venaient parfois voler les œufs du poulailler de ses parents.

Levko s'avança vers Suma et tenta de se présenter :

[Arolave]" J'm'apelle Levko, bienvenu Suma. ". Il termina sa présentation par une légère flexion du buste sans la quitter des yeux.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 05 janv. 2021, 19:03

L'individu avança, une lame au côté. Plus fine que les sabres et les longs couteaux communément utilisés par les colons, elle n'en semblait pas moins dangereuse. Son porteur finit d'échanger avec l'érudit puis s'adressa à elle dans cette même langue étrangère. Elle cru reconnaître une partie de son nom alors qu'il se penchait en avant.

Il ne la quittait pas des yeux. Attendait-il quelque chose d'elle ? Intriguée, elle pencha légèrement la tête de côté.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 05 janv. 2021, 19:22



Les explications de Levko furent trop factuelles du point de vue du lanceur de sort, mais peut-être qu’avec le temps il pourra en avoir une description plus explicite et complète.

Edwald fut surpris de l’assurance du roublard qui s’avançait vers l’inconnue, lui, qui était toujours sur ses gardes fit confiance à une étrangère qui n’avais dit que quelques mots.

[Levko - Arolave] « J'm'apelle Levko, bienvenu Suma. »

[Commun des profondeurs] « Je ne pense pas qu’elles connaissent d’autre langage que celui de son peuple et le draconnique, à moins que vous ayez. Je pense qui faudra également éviter d’utiliser nos usages conventionnels de diplomatie : une révérence pourrait être un signe de soumission, qui seule elle pourrait nous expliquer les choses à ne pas faire avec les habitants des Tropiques… De plus elle ne sait pas exactement la raison de notre venue, simplement les grandes lignes»

Edwald pointa levko d’une main ouverte et continua de discuter avec la saurian.

[Draconniques] – Je vous présente Levko, il vous souhaite la bienvenue dans notre groupe… Et vu son comportement j’en conclu que votre présence est de bon augure et n’est pas un réel danger. Nous devons attendre quelques jours pour être pleinement préparés à ce qui nous attends dans cette jungle. Cela nous permettra de faire plus ample connaissance, et savoir l’élément essentiel à votre culture et à la bienséance.


Le magicien proposa alors la chamane de raconter son périple, avant qu’il ne lui explique la situation, l’objectif des aventuriers et d’échanger sur les différences culturelles notable. L’aide de Caliobé à la traduction sera de plus utiles car la discussion sera longue. Ils disposaient de trois jours, cela était amplement suffisant.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 06 janv. 2021, 15:54

[Commun des profondeurs] Si tu veux communier avec moi, Disciple de Draaz, je serai ravie de recevoir ton enseignement. Qui sait ce que le Grand Tout réserve à nos fragiles vies d’Elus ? Je vais m’allonger un peu. N’hésites pas à venir interrompre ma méditation.

Yardan haussa un sourcil, plaisamment surpris par la demande de la drow. Il n’y avait guère d’ironie dans la voix de l’elfe noire, pourtant émérite de cet humour sec. Les enseignements du Dieu-Dragon… quel disciple de la Voie de l’Envol se refuserait à venir parler de sa foi ?

Il s’inclina calmement, mains jointes, et répondu du même ton :

[Commun des Profondeurs] Quand Draaz fit don de Sa parole au Premier Prophète, ce fut contre promesse de porter son Message à quiconque souhaiterait le faire sien. J’y veillerai donc, dame Dharka.

Après avoir laissé ses effets en jute aux bons soins d’Alek, temporairement troqués contre une tenue sommaire, Yardan s’apprêta à aller deviser des Grandes Figures et des Epreuves avec la guerrière.

Toutefois, l’annonce de leur arrivée en surface et la venue conjointe d’une âme indigène vinrent repousser à plus tard cet échange. C’est partie remise.

Comme tous les membres de l'équipage, le moine sorti donc à son tour dans la caverne, qui lui parut d’une éclatante clarté.

Devant la porte du vaisseau, Caliobé, Levko et Edwald étaient en plein échange avec une personne fort étrange… un grand humanoïde à la peau écailleuse, aux pupilles fendues et à la tête bien plus aplatie qu’un Drakéide. Un fils du Serpent ? L’être, en effet, partageait bien trop d’accointances avec cette tutelle maudite. Va-t-il frapper ?

Instinctivement, Yardan fut sur ses gardes... mais il se détendit progressivement.

A bien y regarder, l’être ne semblait ni maléfique, ni sournois. Au contraire, il exsudait une aura de calme mêlée de curiosité. C’était là le signe d’un esprit ouvert, bien loin des mœurs viles des suivants du Serpent. Le port reptilien de l’arrivant rappelèrent au moine des échos de feu Kaan’an, leur regretté compagnon du temple de la Trinité, tragiquement disparu dans les boyaux des nains gris. Mais il secoua la tête, désabusé. Ce n’étaient que des échos.

Sans comprendre un traitre mot du langage employé, Yardan s’approcha de ses compagnons, mais décida de rester en retrait. Inutile de gêner ceux en mesure de parler. Il écouta donc les mages échanger avec celle qui s’avérait être une femme chamane.

Mais lorsque le Khérub fut mentionné, le disciple du Commencement ne put s’empêcher d’intervenir.

[Commun des Profondeurs] Loué soit Saint Khérub, qui toujours veille sur ceux arpentant le Chemin Sacré. Une Vision de Lui est une preuve solide, car le saint ne se révèle qu’à ceux qui en sont dignes. La Balance m’en soit témoin, cette Femme-Serpent saura être notre guide en ces terres. Sire Edwald, pouvez-vous lui mander de nous conter les lieux hors de cette grotte ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Rencontre aléatoire

par Iris » 06 janv. 2021, 20:12

Tandis que la discussion commençait paisiblement, à l'extérieur de la grotte, une ombre profonde soudain, obscurcit le ciel.

Les plus curieux se précipitèrent pour découvrir... Etait-ce possible ? Ils n'en n'avaient jamais vu, mais ce devaient en être ! Grand, vert, ailés, semblables à l'image qu'on se faisait d'eux ...

Des dragons verts !

Et il n'y en avait pas qu'un, ils volaient vers le sud-ouest.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 06 janv. 2021, 22:12

Le rituel de la Sorcière touchait à sa fin et c'est avec confiance, mais néanmoins une pointe d'appréhension dissimulée, qu'elle en attendit le résultat suite à cette toute première tentative.

Parfait, elle comprenait tout ce que racontaient les autres ? Dommage qu'elle ne puisse pas y répondre de même...

Elle s'apprêtait à s'exprimer quand un inquiétant ballet aérien, assez haut dans le ciel, heureusement, ne put que retenir non seulement son attention, mais aussi son souffle.

"Que... ouh-là ! Edwald, tu peux demander à la nouvelle si c'est fréquent ça ? Elle sait où ils vont ces dragons ? Et sinon, tu lui a déjà posé des questions sur le temple maudit d'Yrkak le Visionnaire ou son stock de tablettes, là ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 07 janv. 2021, 02:03



Alors que les aventuriers discutaient, un grondement sourd se fit entendre : des dragons !
Edwald retint son souffle car il n’avait jamais vu une de ces majestueuse créatures de légende. Un sentiment naquit en lui, un mélange subtil d’émerveillement et de terreur, à l’idée que l’Acoatl proposait de tel spectacle.

Caliobé le sorti de sa contemplation, et elle avait raison, ils avaient une mission.

[Draconnique] – Est-ce que la présence de dragons est commune à ce point en Acoatl, et savez-vous où ils partent ? Nous étions venues à l’origine car nous avions entendu parler de tablettes traitant de la fin des Voyageurs il y a 10000 ans, sculptée par un certain Yrkak, le Visionnaire. Son ultime demeure est sensée se situer dans un temple « maudit » mais nous ne savons pas exactement où il se trouve. Pourriez vous nous guidez et nous aidez dans cette quête ? L’avenir d’Eana est en jeu comme vous le savez.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 04:54