Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Je veux mon GRIMOIRE !

par Iris » 27 déc. 2020, 16:10

Un instant, certains crurent peut-être qu'une dispute pourrait éclater du côté de l'armurerie pour déterminer qui serait le premier servi, mais le magicien, plein d'abnégation, se concentra sur sa recherche (désespérée ?) d'un grimoire.

La capitaine du vaisseau le sauva du désarroi : elle avait un journal de bord à tenir et fort heureusement quelques réserves. Elle remit au jeune homme un carnet à couverture noire, ligné, et un crayon à pointe fine, délivrant de l'encre depuis un réservoir, ainsi qu'un flacon d'encre pour recharger le tout.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 27 déc. 2020, 17:21

Face au technicien Alek, avec Edwald qui se désistait avec élégance, Caliobé n'avait que de quoi se réjouir, si ce n'était du style peut-être un peu terne de la complexe armure dont le Duergar lui avait venté les mérites.

"Mmh, d'accord, d'accord. Mais on en a pour combien de temps de voyage en tout ? Et si l'armure n'est pas terminée à notre arrivée, vous la finiriez avant de repartir ? Parce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire le tour du monde pour récupérer la commande. Vous ne la faites pas en violet très sombre ou éventuellement en gris anthracite ?" Laissant le Gnome digérer ses questions, elle glissa son attention vers le mage.

Elle saisit Edwald, une main à l'épaule, l'autre au poignet, d'un toucher délicat. "Merci pour votre grandeur d'âme Edwald, ce ne sera pas oublié. Si vous souhaitez à l'occasion deviser de sortilèges qu'il est possible d'incanter longuement, sous forme de rituels, je serais grandement intéressée, puisque figurez-vous que moi aussi, je dispose d'une sorte de grimoire, une version très personnelle."

Caliobé se tourna à nouveau vers Alek. Quand Levko entra à son tour, elle lui glissa un regard de côté et un sourire mi-figue mi-raisin. On essayait encore de lui piquer sa place ? Il avait envie de sentir le putois pour le reste de leur quête ou quoi ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 27 déc. 2020, 19:14



Toute ces indications sur les navettes ateakcristalline étaient autant fascinante qu’elles étaient inquiétantes. L’idée de ne pas faire usage de magie contre un chasseur venus tout droit de l’éther pour saborder le navire, ne plaisait pas trop à Edwald qui devrait alors recourir à son épée, ultime symbole de son asservissement.

Durant cette période calme, Edwald s’arrêta un instant dans l’Armurerie en regardant les œuvres d’art des forgerons dvaergen : des pièces d’une qualité rare et irréprochable, avec un style proche de la géométrie, faite d’angles et de gravure précise et nette, sur un métal sombre et résistant. Edwald lorgna alors sur les armures, ainsi que sur le restant des merveilles de l’armurerie. Il désirait se rendre plus indispensable pour le groupe, et il devait pour cela être mieux protéger et armée pour le périple qui les attendaient. Il vit alors d’autres membres du groupe entrer dans la pièce.

« A la vue de ce qui c’est passé contre les arachnoformes, il s’avère que je suis trop lent et trop faiblement protéger pour que mon style de combat soit … efficace» dit-il avec amertume « . Il m’aurait fallu une version adaptée d’une de cette combinaison … SL-11 ? c’est bien cela ?... Cela étant je préfère laisser la priorité à Caliobé et Levko… Laissons l’honneur aux élus d’éternité pour commencer » enchaina-t-il avec un sourire en coin « Peut-être lorsque nous reviendrons au vaisseau une fois que nous serons allez visiter la jungle de l’Acoatl »

Au contact de la sorcière, il eux comme un léger mouvement de retrait comme pour éviter le contact avec Caliobé, mais cela n’était qu’à peine perceptible.

« Il n’y a pas besoin de me remercier dame Caliobé, disons que c’est un … un juste retour des choses…» tenta-il d’expliquer, alors que les souvenirs de la possession du marionnettiste revinrent.« Découvrir de nouvelle manière de filé la trame de l’arcane est donc un plaisir partagé. Eh bien soit ! nous pourrons mutuellement discutez de ce genre de choses quand nous aurons un peu plus de temps. Pour l’heure je me dois de réécrire l’intégralité de feu mon grimoire. »

Cela étant la capitaine lui offrit gracieusement un carnet où il pourrait noter les derniers éclats des sorts, stockée encore dans son esprit ainsi que ceux qu’il découvrirait à l’avenir. Il remercia la capitaine et alla dans une capsule pour écrire ce dont il se rappelait, avant de prendre un peu repos jusqu’à la fin du voyage, ou jusqu’à ce que quelqu’un ne veuille discuter avec lui.



Lors d’un instant, il s’était assoupi, et se mis à rêver des cours d’escrime de son passer fantasmagorique : l’art du combat de la bataille et les longues heures d’entrainements pour parfaire sa technique, afin de ressembler au jeune seigneur qu’il aurait été dans cette image de l’esprit. Il revoyait alors ses soeurs assisent à une table en bouleau chantants une mélodie qu'elles avait pus ouïr d'un barde itinérant. Il avait l’impression d’y être et de regagner cette connaissance corporelle qui n’était plus la sienne depuis longtemps… c’était tellement… étrange. Mais le rêve devint soudainement plus obscur, lorsque le ciel devint noir, emportant avec lui une tempête à l’horizon, pleine de crainte et d’inconnus... étais-ce un signe annonciateur de grands maux ? où le fruit des reliquats de manipulations onirique ? Il se réveilla alors, sans un mot, les pupilles comme de minuscule perle noires perdues dans ses iris flamboyantes, avant qu’il ne reprît ses esprits dans la capsule.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Livraison des armures

par Iris » 27 déc. 2020, 20:18

Alek compléta les informations sur les armures et son travail :

" Nous vous attendrons, nous sommes à votre service. Après Acoatl, vous devrez bien aller quelque part."

" Si vous avez plusieurs choses à faire, et que vous faites un crochet au vaisseau, vous pourrez récupérer l'équipement prêt. Si vous avez de quoi préparer des potions après vos récoltes de composantes, même chose, vous pourrez les prendre ici."


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Iris » 28 déc. 2020, 16:33

Au passage, elle lui proposa de jeter un œil au bouclier de la matriarche si ce genre d'objet l'intéressait.
Alek avait accepté de travailler pour la cause, au service des Elus, mais s'ils insistaient pour aider ou le rémunérer, il n'allait pas refuser.

" Je ne vais pas vraiment en première ligne. Je récolte du matériel, je le range et le rends disponible pour ceux qui dans l'équipage en ont besoin."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 28 déc. 2020, 16:53

Au passage, elle lui proposa de jeter un œil au bouclier de la matriarche si ce genre d'objet l'intéressait.
Alek avait accepté de travailler pour la cause, au service des Elus, mais s'ils insistaient pour aider ou le rémunérer, il n'allait pas refuser.

" Je ne vais pas vraiment en première ligne. Je récolte du matériel, je le range et le rends disponible pour ceux qui dans l'équipage en ont besoin."
"L'idée n'était pas de vous le donner, juste d'y jeter un œil par intérêt professionnel. J'en aurai encore usage. En revanche, si besoin, je peux vous céder cette dague drow, magique elle aussi, en compensation de vos efforts si appréciés en notre faveur."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Atorgael » 28 déc. 2020, 17:50

Le roublard avait fait le tour de l'armurerie du vaisseau, les armures des Duergars étaient trop étranges à son goût. Il préféra garder son armure qui le protégeait depuis des années et comme l'armurier pouvait la renforcer, il se contenta de cela.

" Tu m'permettras d'passer l'premier Caliobé. " Lança-t-il pour taquiner la melessë, " le temps qu'on t'prenne les mesures on sera surement arrivé. "

Etait-ce la perspective de revoir le jour qui le mettait de si bonne humeur ?
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Alek l'intègre

par Iris » 28 déc. 2020, 17:55

"L'idée n'était pas de vous le donner, juste d'y jeter un œil par intérêt professionnel. J'en aurai encore usage. En revanche, si besoin, je peux vous céder cette dague drow, magique elle aussi, en compensation de vos efforts si appréciés en notre faveur."
"Ah j'avais pas compris."

" Merci ... Mais... la dague c'est pareil, je vais la ranger dans l'armurerie et elle servira quand elle sera utile. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 28 déc. 2020, 19:20

La remarque de Caliobé sur les potions était frappée du sceau du bon sens, Yardan abonda donc sans réserve lorsqu’elle lui présenta l’idée. Son repos achevé, il retourna échanger avec dame Kovtina, qui fut cette fois plus explicite sur le fonctionnement de l’étrange alchimie de son antre.

Comme il lui avait déjà confié tantôt les agaves pour fabriquer des potions curatives, il lui demanda s’il serait possible par la suite de concocter cette fois des baumes fortifiants, nettoyant poisons et maladies. Le moine en profiterait pour les récupérer lors de leur prochain passage. Et comme la savante était d’une nature curieuse, il lui promit que s’il récupérait quelque chose digne d’intérêt au cours de leur périple, il la consulterait en premier lieu.

En remontant vers sa capsule, il entendit un échange de voix de l’armurerie. Il y retrouva Levko, Caliobé et Edwald en grande discussion avec le maître armurier, Alek.

Un sourire aux lèvres, le moine se rapprocha, et observa d’un œil distant les armures étranges de l’atelier, qu’il avait perçu tantôt. Très proches de la peau, celles-ci ressemblaient d’avantage à une mue de serpent en acier terne plutôt qu’aux habituels empilements de plaques de métal brillant qui fleurissaient chez les combattants. Pour le disciple du Commencement, ces protections étaient contraires à son enseignement, aussi ne saisissait-il que vaguement les principes qui semblaient régir ces artefacts. Mais il appréciait tout de même l’aspect esthétique des objets, aux lignes épurées et fonctionnelles.

Il en profita pour poser une question à Alek, tandis que les trois férus de cuirasses se mettaient d’accord pour savoir qui primerait sur qui.

[Commun des Profondeurs] Ce présent disciple avoue sa profonde ignorance de vos arts, maître Alek. Mais ces facultés que vous nous vantez, n’avez-vous réussi qu’à les implanter sur ces plastrons ? Ou auriez-vous à tout hasard d’autres objets dissociés dans votre armurerie, à même de venir aider notre progression future ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 29 déc. 2020, 09:33

Lors de sa méditation Dharka Shaan repensa à sa visite à l’armurerie un peu plus tôt. La technologie Duergar ne la fascinait pas outre mesure mais leur savoir faire était indéniable. Son pragmatisme de guerrière lui fit rapidement entrevoir tous les avantages qu’une armure réalisée sur mesure et adaptée à un environnement chaud et humide pourrait lui procurer. Le moment venu, Elle se dirigea vers le duergar qui semblait préposé à leur confection et dénoua le lai de tissu qui recouvrait son corps nu. Écartant doucement les bras et les jambes elle le toisa d’un regard déterminé.

-Prends les mesures dont tu as besoin. Il me faut une de ces armures rapidement.

Elle désigna du menton la cuirasse pour combattants. Laissant le nain à sa besogne, elle observait les différentes pièces ouvragées stockées dans l’armurerie lorsque son regard se plissa soudainement. Laissant le Duergar en plan un instant, elle se dirigea vers une des armes posée sur la table dont elle se saisit délicatement. Après l’avoir observé et soupesé, elle rejoignit sa place et reprit la pose avec une dague dans sa main droite.

-J’ignore comment tu es entrée en possession de cette dague mais je suis certain que tu ne verras aucun inconvénient à ce qu’une drow en redevienne le légitime propriétaire.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:58