[Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue Section uniquement dédiée au jeu

Silverwing
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2021, 21:56

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Silverwing » 04 oct. 2021, 20:44

Elle avait pourtant l’air si paisible, si tranquille étendue là sur son lit. Un lit convenable mais plutôt rustique et sans doute rembourré avec de la paille plutôt que des plumes, qui ne pouvait pas être si confortable ; mais elle semblait tellement sereine allongée toute droite, les mains sur le haut de son ventre. Aucune expression n’ornait son visage presque angélique, à part peut-être un feint sourire dessiné sur ses lèvres.

Bienfaisance se redressa brusquement, arrachée aux limbes de son sommeil, en prenant une bouffée d’air monumentale. Haletante et presque en sanglots, la dévote se tata frénétiquement la poitrine, au niveau du cœur, puis déboutonna le haut de son vêtement pour découvrir une légère marque rosée, comme l’irritation d’une piqûre fraîchement grattée qui se trouvait juste en dessous de son chapelet. Elle pris position assise sur le bord de son lit pour reprendre son souffle et retrouver ses esprits.

Bienfaisance jeta un regard à ses compagnons encore assoupis pendant un instant, puis se leva en silence et entama sa préparation : Elle s’approcha d’une table collée à un mur de la pièce sur laquelle reposaient une cuvette et un pichet de toilette en terre cuite dont elle se servit pour procéder à quelques ablutions. Croyances à part, l’eau glacée fit un grand bien à la victime de cauchemar. Elle se mis à genoux face l’unique fenêtre du dortoir, empoigna son talisman à deux mains et récita quelque prière en murmurant.



Redevenue silencieuse, la prêtresse retourna à ses affaires et se couvrit de sa cotte de maille et de sa bure, enfila et ajusta son sac à dos, saisis sa masse et son écu, puis quitta le dortoir en veillant à ne pas être trop bruyante pour rejoindre la pièce à vivre de l’établissement. Sans saluer l’aubergiste déjà présent lui aussi, elle prit place sur une chaise, visiblement encore troublée par la nuit qu’elle venait de passer.
Sœur Bienfaisance - Prêtresse de Givreuse (1)
DV : 1D8 - PV : 10/10 PV - Fat : 0 - SB: 6 - CA : 18
FOR=14 DEX=12 CON=14 INT=14 SAG=16 CHA=14
viewtopic.php?f=14&t=452

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Kaer Nunnos » 04 oct. 2021, 21:47

Hormis les hurlements du vent entre les maisons et le bruit de la pluie tombant sur le sol et les toits des alentours, Kaer n'entendit ni ne vit rien de plus cette nuit là. Sa vigilance n'avait cependant pas faiblie pendant ces longues heures, et si ses yeux le brulaient à cause de la fatigue, il s'estimait fier de lui.

Le rodeur n'aimait pas les villes. Ou même les villages. Trop de gens partout, tout le temps, à fureter comme des rats, à s'imposer des lois et des règles étranges et stupides, quand elles n'étaient pas carrément iniques. Il n'y venait qu'à regret et souvent pour quelques heures au plus. A vrai dire, il ne se souvenait même pas de la dernière fois où il avait passé une nuit à "l'abri" d'une muraille, fusse-t-elle de rondins.

Lorsque le soleil commença à éclairer le ciel de ses rayons, il pénétra dans l'auberge. A sa grande surprise, l'aubergiste et la prêtresse à l'appétit d'ogre se trouvaient déjà là. Son arc aussi, heureusement. Il retira son épaisse cape, qui avait absorbé l'essentiel de la pluie qui lui était tombé dessus, ses bottes qu'il posa près de l'âtre puis s'assit dans un des fauteil proche de la cheminée. Estimant qu'il avait bien une ou deux heures devant lui avant que le reste de la troupe ne se lève et ne soit prêt au départ, il soupira, ferma les yeux et se détendit. En quelques instants, le tieffelin s'endormit.

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Edwald Therlack » 05 oct. 2021, 19:22

Nellyn descendait d’un pas léger les escaliers de chêne pour arriver au rez-de-chaussée. Elle ne vit que deux membres de la compagnie et le tavernier. Elle s’approcha de l’homme et lui donna une bourse. Ce dernier parti dans la cuisine préparer les rations et les outres pour le voyage.
Elle se rapprocha de Bienfaisance en lui donnant une lettre.

« Les mères supérieures de l’Abbaye de Broarstad m'ont demandé de vous donner cette lettre. Je ne sais pas ce qu’elle contient, mais puisse Givreuse vous aidez dans votre quête. J’emmène tous ceux qui ont été préservés du mal à Broarstad, en attendant que les choses se calment : l’aubergiste ne restera plus ici comme beaucoup d’autres. »

Les vivres du groupe furent posés sur une table aux côtés de la prêtresse de l’hiver. Et la paladine accompagnée du tenancier ouvrit la porte pour ne jamais revenir.
Mais avant de partir, ce-dernier revint et donna une clé à la pieuse.

« Vous trouverez quelque chose d’intéressant à la cave : je voulais le remercier pour tout le mal que ce bon gars, dans le fond de la pièce; avait fait pour garder l’auberge. S’il se réveille, donnez-lui la clé et dites-lui que Erban le remercie. »

Il partit alors discrètement avec Nellyn au-delà des collines à l’exact opposé de là où devaient aller les aventuriers.

Contenu de la lettre
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Silverwing
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2021, 21:56

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Silverwing » 05 oct. 2021, 21:46

Assise là sur une chaise, Bienfaisance demeurait silencieuse, la mine préoccupée et perdue dans ses pensées. Elle fut ramenée à la réalité par la paladine qui lui tendais une lettre scellée avec de la cire bleue. Tant intriguée qu’intimidée par la lettre provenant des hautes sphères du l’Église de Givreuse, elle s’en empara sans un mot, la regarda sans l’ouvrir un court instant puis la mis à part sur la table la plus proche, avant d’aider Nellyn et le gargotier à finaliser les préparatifs du voyage de la troupe.

Quand le moment vint pour eux de partir, l’aubergiste dis à la prêtresse de garder quelque chose pour son compagnon qui dormais là ; elle lui tendis sa main, dans laquelle il déposa une petite clé en fer affublée d’un rond de cordelette passant par son anneau. Elle ferma le poing, serrant fermement la clé, et jeta un bref regard au rôdeur assoupi avant de déclarer :

« J’y veillerais. Que Givreuse guide vos pas... »


La dévote observa Nellyn et Erban monter en scelle depuis l’embrasure, rangeant la clé dans sa poche. La matinée était encore fraîche, une brise glacée caressa le visage de Bienfaisance avant qu’elle ne ferme la porte. Elle observa à nouveau le rôdeur, cette fois un peu plus longtemps, songeant qu’en temps normal, elle aurait jugé bien sot de s’épuiser ainsi pour surveiller une auberge durant la nuit, mais elle se dit que quelque chose clochait. La nuit qu’ils avaient vécu n’était peut-être pas ordinaire : la tempête, son rêve… Quelque chose ne tournait pas rond… Son regard vint à se poser sur la lettre scellée, qu’elle avait presque oublié. Elle reprit place sur sa chaise et brisa le sceau ornant la lettre, qu’elle lut. Son visage se décomposa soudainement. Elle releva la tête et mis sa main sur son cœur, agrippant son talisman à travers son étoffe. Elle rejoint la porte, la lettre encore en main et sortit de l’auberge, sondant le paysage dans l’espoir d’apercevoir Nellyn. Personne à l’horizon. Elle revint à l’intérieur, ferma la porte, l’air dépitée et rangea la lettre dans le fond de son sac, avant de prendre quelques gorgées d’eau fraîche d’une outre, attendant le reste de la compagnie.
Sœur Bienfaisance - Prêtresse de Givreuse (1)
DV : 1D8 - PV : 10/10 PV - Fat : 0 - SB: 6 - CA : 18
FOR=14 DEX=12 CON=14 INT=14 SAG=16 CHA=14
viewtopic.php?f=14&t=452

Raginal
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2021, 20:06

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Raginal » 05 oct. 2021, 22:38

Je me réveillais dans la souffrance, un grognement féroce s’ensuivit. De réflexe je regardais d’abord mais mains, pour m’assurer que mes bras soit encore à leur place. Cette nuit était étrange, je me sentais encore plus fourbu que la vieille, la nuit ne fût pas reposante.

Je me suis couché après avoir eu une discussion avec Nellyn, je ne fît pas attention à la tempête battant son plein, la pleine puissance de la nature déchaînée était toujours plaisante à voir mais j’étais trop las ce soir là pour me prélasser devant ce spectacle de mère nature. Je disposais de quelque information que je souhaitai partager avec le groupe une fois que nous serions tous réunis.

Après avoir fait quelque ablutions, je descendis au niveau de la grand salle pour m’apercevoir que la grande gueule dormait et que la nonne géante était déjà attablé. Je ne vis nul trace de Nellyn ou encore de l’aubergiste.

« Comment était ta nuit ? » lui demandais-je en m’asseyant à sa table. « Mes songes étaient étranges, la forêt s’injectait de sang, la faune m’agressait sans repos et j’ai cru me faire arracher une partie de mon être par une bête énorme. Mes pouvoirs de druide était inefficace et je n’avais nul réponse à mes prières de la part d’Eana ».

« Ma part de corruption a t-elle pris une plus grande ampleur en commençant cette quête ? » pensais-je.

Je pris mon petit déjeuner noyé dans mes pensées, me questionnant sur mon cauchemar de cette nuit et de sa potentiel explication.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Azaghâl » 06 oct. 2021, 00:10

Le son sec de bottes de cavalier se fit entendre en provenance de l'escalier. Jinzeh déboula dans la grande salle et s'arrêta un instant pour contempler ses compagnons. Chose éminemment rare chez lui, ses lèvres dessinèrent même un sourire et il s'adressa à eux d'une voix forte, dans laquelle se devinait une menace latente :

"Le Destructeur bénit notre quête. J'espère que vous êtes prêts à tout, parce qu'il va falloir l'être."

Et sans même prendre la peine de s'assoir, le paladin s’empara d'un bol de ragout et commença à le vider à grande vitesse.
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Silverwing
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2021, 21:56

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Silverwing » 06 oct. 2021, 23:02

La prêtresse allait répondre au merosis, quand soudain apparut le mellesë, bien trop en forme et enthousiaste pour quelqu’un ayant vécu la même nuit qu’elle. Elle le regarda passer, clamant que les choses s’annonçaient bien, un avis qu’elle ne partageais pas exactement. Elle se retourna face à son interlocuteur, l’air quelque peu concernée et s'exprima :

« Qu’est-ce que tu dis ?! Tu- J’ai aussi fait un songe des plus… étranges… Dans mon rêve aussi j’étais blessée gravement... » dit-elle en portant sa main à son cœur. « Ça semblait si… réel... » murmura-t-elle. Les suspicions de la dame grandissaient. « Vous savez, avant que vous ne descendiez, je me disais que la nuit elle même était étrange… Entre cette tempête et mon rêve, mais maintenant aussi le tien... Un instant je me disais que ce n’étais que moi, mais visiblement non ! » s’exclama-telle « Quelque chose ne tourne pas rond… Et toi, comment peux-tu être aussi serein ? » demanda-t-elle au paladin. Elle ajouta «  Il faudra voir comment ça s’est passé pour les deux autres, surtout lui. » Elle se tourna vers le rôdeur, affalé sur sa table. « Je me demande pourquoi il n’est pas venu se coucher avec nous. Il est rentré quand je suis descendue et dort depuis. Je me demande s’il a vu quelque chose dehors. »
Sœur Bienfaisance - Prêtresse de Givreuse (1)
DV : 1D8 - PV : 10/10 PV - Fat : 0 - SB: 6 - CA : 18
FOR=14 DEX=12 CON=14 INT=14 SAG=16 CHA=14
viewtopic.php?f=14&t=452

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Azaghâl » 06 oct. 2021, 23:20

Jinzeh suspendit un instant son repas, le temps de décocher à la prêtresse un haussement de sourcil narquois. Puis il reprit sans plus s'en préoccuper.
Sa volubilité matinale trouvait déjà ses limites, semblait-il.
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Silverwing
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2021, 21:56

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Silverwing » 11 oct. 2021, 22:20

Une expression dubitative s’esquissait sur le visage de Bienfaisance.

« Il n’y a pas que cette auberge qui est étrange... » pensait-elle.

La prêtresse ferma les yeux, haussant les sourcils en signe de résignation face à son têtu camarade, puis se leva de son siège pour se diriger vers le rôdeur, encore assoupi. Elle posa sa main droite sur son dos, le secoua doucement et se pencha sur lui, disant :

« Debout Sourire ! On risque de se mettre en route d’ici peu, et l’aubergiste m’a remis ça avant de partir. » Elle fouilla dans sa poche avant de lui tendre la clé. « Elle devrais ouvrir la cave, Il a dis que tu y trouverais quelque chose d’intéressant, pour te remercier d’avoir gardé l’auberge. Tant qu’on y est, j’ai l’impression que la tempête de la veille n’étais pas tout à fait normale. Vu que tu a passé la nuit dehors, je me demandais si tu avais remarqué ou ressenti quelque chose... »
Sœur Bienfaisance - Prêtresse de Givreuse (1)
DV : 1D8 - PV : 10/10 PV - Fat : 0 - SB: 6 - CA : 18
FOR=14 DEX=12 CON=14 INT=14 SAG=16 CHA=14
viewtopic.php?f=14&t=452

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 0 – Prologue

par Kaer Nunnos » 12 oct. 2021, 07:27

Le rôdeur s'éveilla en un instant. Contrairement à ce que beaucoup de citadins semblaient penser, il ne se jeta pas sur la soeur toutes armes dehors, car il savait très bien où il s'était endormi et avec qui. Pas besoin de faire une scène pour une main sur l'épaule après tout.

Il loucha quelques instants sur la clé et la prit avec lenteur, confus. Cet idiot d'aubergiste voulait le remercier d'avoir monté la garde? Décidément, il ne comprenait rien aux citadins. Il s'était méfié de cet endroit et le bonhomme lui faisait un cadeau. Il laissa un sourire monter sur son visage, caché par le masque, et hocha la tête à l'attention de la prêtresse.

"Merci la P'tite" répondit-il d'une voix presque douce, amusé par le surnom qu'elle lui avait donné - Sourire était presque mignon.

Il parvint même à ne pas lui dire Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne, quand bien même cela le démangeait. Magnanime, il décida même de lui répondre à propos de la nuit.

"Si j'ai r'marqué queque chose ? Pour sûr la P'tite! D'abord, y'a eu des arbes et des espèces d'ombres vivantes pendant la tempête, puis une foutue voix qui ne m'inspire rien d'bien. Vu l'temps, ça d'vait être c'démon, Tempête, ou p'être sa môman Nuit" expliqua-t-il, retirant son masque un instant pour cracher dans le feu. "Et après, j'ai vu un truc qu'j'comprends pas, une espèce de nuage de trucs blancs lumineux. Jamais vu ça d'ma vie. Par Eana, voila qui promet en tout cas! Enfin bon!" s'exclama-t-il, tappant dans ses mains. "Demande en plus à Balafre, il riait comme un môme c'te nuit! Moi j'vais chercher l'truc d'laubergiste puis j'reviens, buvez pas toute la soupe, j'peux pas trop mâcher moi!"

Sur ces quelques mois, ramassant son arc et le passant en bandouillère par dessus son épaule pour filer vers la cave, utiliser la clé et découvrir ce qu'il se cachait là-dedans.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 02:58