Les trois hommes encore sur la route avancèrent vers les paroles de la prêtresse. Le sol était jonché de fougères sur un lit d’épines de pins.
Soudain, une forme se dessina sur leur côté droit, presque comme une bête qui se repaissait d’une chose à terre. Mais en la regardant de plus près, ils ne virent qu’une grosse souche que des fourmis avaient colonisée, et donnaient au reste végétal un semblant de vie : plus de frayeur que de mal en somme.
L’atmosphère était lourde, l’odeur était atroce et laissait presque un goût âpre dans la bouche. Ils virent alors sortir des volutes blanchâtres et opaques Bienfaisance tachées de sang et Gabolo au milieu d’un motif macabre aux allures étrange rappelant un arbre malade.
La scène était dérangeante et peu rassurante pour les membres du groupe : il ne pouvait désormais plus éviter la brume, car ils étaient tous tombés dans son ignoble gueule. Les abondantes traces d’hémoglobine menaient à la suite du chemin, et diffusaient encore une légère vapeur, chaude et métallique.
Une puissante série de sons provenait depuis la brume en direction de la trace de sang comme si un hachoir géant avait frappé l’os d’une pièce de viande trop dure.
***CLLAAANNNGGG***SPROTCH***
Il ne pouvait plus y avoir de doute quelque chose se passait là-bas, mais étaient-ils assez courageux ou fous pour s’en approcher, ou allaient-ils s’enfuir tant qu’ils étaient encore en vie.
Ils entendirent tous alors un chuchotement dans leurs têtes, c’était presque comme si cette voix tournait à dix centimètres de leurs têtes.
Pour Gabolo, Bienfaisance, et Raginal :
« La Dame voit par ce vaisseau, un nouvel hôte !
Bientôt cet homme connaîtra la douceur du chant, la beauté du miroir et l’appel du piètre rêveur. »
Pour Kaer et Jinzeh :
« Etôh levuon nu, uaessiav ec rap tiov emaD aL !
Ruevêr ertèip ud leppa’l te riorim ud étuaeb al, tnahc ud ruecuod al artîannoc emmoh tec tôtneib. »
La sueur perlait de son front, alors qu’il courait sans vraiment savoir où il allait, la semant aux quatre vents sur les ronces, buissons et fougères qui passaient sous ses vigoureux pieds de nordique. Il s’était perdu alors que ces maudites créatures s’étaient occupées de sa monture : ça n’était plus des hommes ou des elfes, juste de maudit être assoiffé de violence.
Il y en avait un sur sa droite qui ne semblait pas l’avoir encore remarqué ! il prit cette opportunité d’exterminer une de ces engeances en prenant appui sur un tronc pour effectuée une attaque sautée sur l’une de ces goules des brumes
Le barbare du septentrion continua sa charge effrénée jusqu’à arriver à une charrette recouverte de linceul ensanglanté sur le bord d’un chemin : il ne restait du cocher et du cheval que de piètre reste. Il entendit alors une voix humaine, celle d’une femme avec un puissant coffre, crier. Peut-être n’était-ce qu’un mirage, une illusion de plus, ou n’était-ce là qu’une autre victime de la maudite brume.
Ils apparurent alors, presque invoqués par le brouillard, tout autour du fier combattant : quatre de ces êtres abjects à l’allure d’humanoïde et aux yeux révulsés se tenaient désormais devant Styrm Asketillsson, le corps criblé de pousse végétale malsaine se mouvant comme une extension de leur propre être. Ils avaient beau bouger leur lèvre, ce n’était pas du son qu’entendait le Styrm mais un chuchotement dans son crâne, qui semblait à s’y méprendre appartenir autant à une femme qu’a un homme.
« Etôh levuon nu, uaessiav ec rap tiov emaD aL !
Ruevêr ertèip ud leppa’l te riorim ud étuaeb al, tnahc ud ruecuod al artîannoc emmoh tec tôtneib. »
Il empoigna sa hache à deux mains nimbées du sombre liquide cramoisi, le combat allait être inévitable : il était cerné d’autant plus que les trois autres créatures qui l’avait poursuivi venaient l’encercler. Leurs plaies et leurs orifices dégageaient un léger panache blanc de fumée qui ne fit qu’opacifier la brume alentour.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
"Allons-y." Se contenta de lancer Jinzeh a ses compagnons. Et sans attendre, il lança sa monture en direction du son, aussi vite que le permettait la prudence en fait de chevauchée dans un forêt nimbée de brume.
Parvenu en vue du guerrier encerclé, sa halte ne dura qu'un instant. Avec un cri sauvage, le paladin chargea les répugnantes créatures. Son sabre dressé semblait trancher la brume devant lui comme un tissu organique, et ses longues tresses blondes virevoltaient comme la tignasse d'une méduse. Le regard du mellesë ne laissait aucun doute quant à ses intentions meurtrières lors du choc inéluctable.
Le souffle court après sa course effrénée, Styrm dévisageait durement les horreurs qui se dressaient crânement devant lui. La brume a mordu le monde, et maintenant les morts marchent. Des souvenirs du Grand Nord fusèrent dans sa tête. Les morts. Les corps. Les cri des ours. Le rires des géants. Les haches maudites qui brillent. Les marcheurs qui se relèvent.
Ha…Ha… Haha…
Un rictus déforma son visage crispé de l’attente attentive. Quelqu’un a parlé. Une voix d’homme ? De femme ? Démons ! Et pourquoi pas sa grand mère, tant qu’on y était !
Haha… HA ! HAHA !
Un sourire froid déchira son visage taillé à la serpe. Styrm rit, à plein poumon. Un rire franc et sonore jailli, pur et carnassier. Des morts qui marchent ? A d’autres ! Chez lui, les morhâves avaient au moins la bonne idée de se taire !
HA...
Styrm hurla à plein poumon.
HAAAAAAAA !
Il bondit à l’assaut des morts. Vaincre ou mourir ! Ses ancêtres le regardaient.
Dans la périphérie de son champ de vision, d'autres formes se mirent à bouger. Encore des morts ? Maudits ! Il frappa. Il serait toujours temps de réfléchir plus tard.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Ils avancèrent sur l’humus frais, voilé par le brouillard. Jusqu’à voir les humanoïdes qui entouraient Styrm, leurs allures de roturiers n’était plus qu’un déguisement à l’immonde force de la brume.
Tutoriel : combat
Dans Dragons lorsqu’un combat commence, chaque combattant lance ce qu’on appelle son « score d’initiative » qui déterminera à quel moment il pourra jouer son tour : plus le score d’initiative est élevé, plus le personnage pourra agir avant les autres. Ce score ne change pas au cours du combat sauf indication contraire.
Lorsque des combattants sont surpris, ils passent leur premier tour de jeu (attention : des adversaires surpris ne sont pas source d’avantages pour autant, car le fait de passer un tour est déjà suffisamment impactant en jeu).
Lorsqu’un combattant débute son tour de jeu, il dispose d’une action, une action bonus, une réaction et d’une jauge de déplacement égale à sa VD ou vitesse de déplacement. Il peut faire usage de son déplacement, de son action et de son action bonus comme bon lui semble, lors de son tour de jeu (la réaction ne peut être utiliser que contre un stimulus spécial décrit dans son fonctionnement ; la réaction de base est l’attaque d’opportunité, qui se déclenche lorsqu’une créature sort de votre allonge au corps à corps).
Lorsqu’un combattant recommence son tour d’une manière ou d’une autre, il regagne une action, une action bonus, et une réaction s’il l’avait utilisé, et peut à nouveau se déplacer jusqu’à sa VD.
Les différentes actions, actions bonus, et réactions sont décrites en détails dans le livre Aventurier (p. 350). Les combattants sur une monture bénéficient de la VD de la monture. (18m pour un cheval ; 12 m pour une mule).
L’action la plus utilisée en combat est en général l’attaque : vous effectuez pour cela un jet d’attaque avec votre arme sur une créature à portée ou dans l’allonge de votre arme (1d20 + bonus à l’attaque). Si le score de votre test est supérieur ou égal à la CA adverse votre attaque touche, sinon elle échoue. En cas de réussite, vous pouvez alors effectuer le jet de dégâts décrit dans le passage sur vos armes, et votre adversaire subira autant de dégâts (des résistances, vulnérabilité et immunité peuvent encore s’appliquer).
Il est possible également de lancer des sorts : il faudra se référer alors aux effets des sorts et à leurs propriété (durée, temps d’incantation, portée, composantes, …).
Dans le cadre des combats en PbF : vous devrez poster le résultat de vos tests en spoiler, et décrire les actions, actions bonus, et déplacement que vous souhaitez réaliser (le support Roll20 que nous utiliserons servira de plateaux pour déterminer les placements de chacun des combattants ; zone d’effet des sorts etc… ; il faudra cela dit que vous vous connectiez au moins une fois pour que je puisse attribuer les tokens) et la réaction que vous pensez pouvoir jouer avec les stimuli adéquats. Je posterai alors le résultat et l’enchainement de vos actions dans l’ordre d’initiative (si une chose n’est pas réalisable car un adversaire est mort, un allié est trop loin etc… je vous en tiendrais informé).
Roturier embrumé #3
- Déplacement vers Styrm : 1,50 m
- Action : Griffe => 1d20 (19) +3 : 22 => Coup critique !
Dégâts => 2d4 (4, 1) +1 : 6 perforants => 3 perforants (résistance : rage)
2d4 (3, 1) : 4 psychiques
JS Sagesse DD12 vs effrayé jusqu’à la fin de son prochain tour.
Styrm subit au total : 10 pts de dégâts.
Les sombres êtres possédés par la brume s’attaquèrent avec des griffes faites d’os et d’écorce. Grâce à sa ténacité et à sa rage de vivre le barbare du nord ne tomba pas au sol malgré la violence des coup subit, et n’eux aucune blessure qu’un simple repos ne pouvait soigner. Cependant il crut entendre les voix de ces ancêtres qui l’incriminaient :
« Lâche ! Couard ! tu as fui face à l’ennemis ! tu n’es pas digne de notre clan ! même la terre refusera de t’accueillir en son sein une fois ta mort survenue ! »
Soudain, vint le paladin sur son fougueux destrier, préparant un assaut envers les créatures malfaisantes. Peut-être que le destin allait parler en faveur du barbare amoindri ?
Dernière modification par Edwald Therlack le 23 oct. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
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Les yeux du hongre gris roulaient de terreur dans leurs orbites à l'approche des abominations. L'animal n'avait pas été dressé pour ça, mais Il fut manifestement emporté par l'impétuosité et les exhortations autoritaires de son cavalier. Profitant de la vitesse de sa charge, le melessë abattit son sabre sur la première engeance venue avec toute la férocité dont il était capable.
Jet d'attaque de Jinzeh sur Roturier embrumé #1 : 19 (1d20) +5 => 24 = touché
Jet de dégats : 6 (1d6) + 3 = 9 dégâts tranchants
Il avait visé la tête, mais l'avait raté de peu. Au lieu de ça, le sabre s'était profondément enfoncé dans l'épaule, défonçant la clavicule et tranchant profondément dans les chairs. C'était un rude coup, mais la chose était toujours debout.
Brandissant son bouclier aux côtés de l'inconnu, le paladin se préparait à présent à essuyer les assauts de la horde claudicante.
Dernière modification par Azaghâl le 24 oct. 2021, 12:36, modifié 2 fois.
Le paladin avait eu l’air efficace sur ce premier adversaire mais les racines qui avait poussée sous son épiderme l’avait rendu plus résilient à ses coups. Deux des roturiers embrumés s’avancèrent, l’un tenta d’achevé l’homme du nord d’une série de griffures mais fut parer par l’imposant bouclier de ce dernier. L’autre créature fonça vers le paladin et ne fit que gratter son armure de ses mains crochues.
Puis les deux monstres se changèrent en brume à la vue des deux combattant et de Kaer. D’autres comme Bienfaisance, Raginal ou Gabolo pouvaient quant à eux voir une forme légèrement floutée et parcourue par de petite luciole blanche.
Roturier embrumé #4
- Déplacement vers Jinzeh : 9 m
- Action : Griffe => 1d20 (8) +3 : 11 => échec !
- Action bonus : Disparation brumeuse. La créature est considérée comme invisible aux créatures dont la Sagesse est inférieure à 15, tant qu’elle est dans une zone faiblement voilée ou fortement voilée, et n’effectue pas d’autres action que Se dégagé, Foncer, et Utiliser un objet. L’invisibilité cesse lorsque la créature subit des dégâts.
Roturier embrumé #5
- Déplacement vers Styrm : 3 m
- Action : Griffe => 1d20 (2) +3 : 5 => échec !
- Action bonus : Disparation brumeuse. La créature est considérée comme invisible aux créatures dont la Sagesse est inférieure à 15, tant qu’elle est dans une zone faiblement voilée ou fortement voilée, et n’effectue pas d’autres action que Se dégagé, Foncer, et Utiliser un objet. L’invisibilité cesse lorsque la créature subit des dégâts.
L’effet invisible est décrit dans les états préjudiciable dans le livre Aventuriers.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
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FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Le rôdeur banda son arc, bloquant sa respiration. Il ignora les deux monstruosités qui semblaient s'être dissipées dans la brume opaque qui cachait le reste de la forêt, et se concentra sur la créature qui fonçait dans le dos du barbare déjà aux prises avec ces horreurs. Faisant abstraction de sa fatigue et des horribles voix qu'il avait entendu quelques instants auparavant , le jeune homme relacha sa flèche.
Kaer utilise son Inspiration, avantage au jet d'attaque. Il vise l'adversaire n°7
Premier jet d20+5 (j'ai oublié mon bonus de maitrise de +2 sur discord) = 20 coup critique, dés de dégâts doublés.
Dégâts : 2d8+3 (potentiellement un autre effet si l'arc ramassé dans la cave est magique, c'est lui que j'utilise ici) = 5+5+3 = 13
Plus 2x 1d4 de dégâts de tonerre gràce à la nature magique de l'arc.
Le tir était parfait, et sa flèche vint se planter en plein coeur de la créature des brumes - ou du moins, à l'endroit où cette chose aurait dû avoir un coeur. Et avec la flèche vint un puissant cri poussé par son arc, qui manqua briser la concentration du rôdeur, mais celui-ci parvint à l'ignorer, contemplant sa flèche volant entre ses deux alliés aux prises avec les monstres, repoussant la brume avant de claquer contre sa cible. Le tieffelin poussa un sourd grondement de victoire tout en cherchant à piocher une autre flèche dans le carquois toujours accroché à sa brave mule. Le son mouru dans sa gorge lorsque la chose le regarda avec son visage, et ses doigts sans force se posèrent sur un empennage sans parvenir à le saisir.
Il connaissait mieux que quiconque son apaprence, car il pouvait passer des heures à se regarder dans la surface claire d'un étang étale. Personne mieux que lui ne savait à quel point il était monstrueux, une véritable moquerie d'humanité. Aussi il savait qu'il ne s'agissait pas d'un simple effet de la brume. La chose sur laquelle il avait tiré lui ressemblait affreusement. Un début de panique monta en lui, mais Kaer grimaça, faisant de son mieux pour l'ignorer, encochant une nouvelle flèche.
Kaer consomme son ébranlement, il aura donc un désavantage à son prochain jet d'attaque - je ne l'utilise pas pour acquérir l'état effrayé par contre, dis moi si tu valides Merlin
Je me sert de mon ébranlement lors de mon premier tour de combat. Donc deux jet de dès 20
Premier jet : 18 + 4 = 22 / Deuxième jet : 8 + 4 = 12 --> Réussite.
Je me sert de mon sort de flamme, sort mineur me permettant d'envoyer 1D8 de dégat de feu dans les 9m devant moi.
Jet de dégat : 7
Etant rester à distance de ces choses difformes qui semblaient être invoqué par la brume. Je décidais de les observer un très court instant avant de me lancer en avant. Je découvris que je n'avais jamais vu de telle monstres, que cela soit dans ma vie ou dans mes diverses lectures et connaissances acquises je n'avait pas mémoire qu'aucune d'entre elle me rappeler de prêt ou de loin de telle chose.
Retrouvant rapidement mes esprits je m'élançais au devant de Kaer tout en me préparant à lancer un sort de flamme sur ces choses. Arriver à porter, je lançais mes flammes sur des créatures que j'avais vu disparaître et qui ne m'était plus représenter que par une forme de luciole blanchâtre. En lançant le sort, je me remémorer par la même occasion mon étrange cauchemar qui m'avait atteint à l'auberge, me demandant si la créature m'ayant arraché un bout de mon corps dans mon esprit ne pouvait pas être une de ces formes délabrée devant moi. Malgré mon ébranlement bref et soudain, le sort partie, touchant de plein fouet la créature.
En voyant leur nombre et le danger présent, je décider de sortir ma hachette de son fourreau et de m'équiper de mon bouclier en bois sur mon bras droit.
Au MJ de voir si le fait de toucher la créature avec du feu enlève son invisibilité
Durement ébranlé par la frappe vicieuse de l’abomination racineuse, Styrm hoqueta, sidéré. Aussi facilement que ça ? Le goût âcre du sang se mêla à la bile qui monta dans gorge. Un grondement se noya dans une quinte de toux. Enfer. Parmi les jeunes du clan, personnes ne le feintait aussi facilement, et un pauvre diable en loque lui sabrait la jambe comme on pelte une motte de terre humide ? Une frayeur quasi-mystique le saisit.
Et les voix… les voix… ENFER !
Il hurla. Un cri hideux, où la hargne frustrée se mêlait à la terreur rance d’une blessure vive.
ASSEEEEEEEZ !
Sans vraiment réfléchir, mû par l’instinct de devoir tuer le premier, Styrm abattit d’une main son énorme hache sur la figure patibulaire du brumeux à écorce qui lui faisait face.
La douleur aiguë de sa cuisse attendrait.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Kaer banda l’arc de l’aubergiste inconnu, dont le bois se mit alors à se tordre et crier. La flèche fila dans les airs dans hurlement strident accompagné d’une aura de vent turbulent en direction de la créature la plus éloignée, dans une violente détonation. Son trait fut si puissant que même la brume semblait s’être retirée de son sillage, alors que tomba à terre quelque mètre plus loin l’immonde chose à l’essence pervertie ! Se pouvait-il que l’espoir et la volonté l’emportent sur la folie de ces lieux ? La brume pouvait-elle réellement être vaincue ?
C’est à ce moment que Raginal courut vers le cœur de la bataille, quémandant à Eana de venir à son aide. Son poing se para de flammes élémentaires qu’il projeta sur l’une des créatures entourées par les étranges lucioles. La gerbe de feu et de braises vint heurter la créature de plein fouet, calcinant une partie de ses végétaux parasitiques. Mais elle subsistait toujours malgré la violence du coup.
Gabolo s’avança sur sa monture et se mit alors à tracer dans les airs, le glyphe simple qu’il ne connaissait que trop bien. « Malv’ash Tolwoksum »
Il ne put s’empêcher de lâcher un soupire d’exaspération lorsqu’il le rayon de lumière malade qui partit de son doigt, mourir à une brasse de sa cible.
Styrm abattit de sa masse l’énorme hache sur la créature la plus proche qui ne put s’empêcher de tituber légèrement sous l’impact. Mais la créature semblait étonnement résistant par rapport à ce que son aspect laissait penser. Par quelle diablerie se pouvait-il qu’un simple Hommes puisse y rester indemne ?
Le roturier des brumes restant au fond de la scène de bataille s’avança et frappa de ses griffes de chêne l’armure du paladin, mais ne qu’égratigné cette dernière.
Vint alors le tour de la prêtresse de l’hiver. Givreuse allait-elle jugée sa championne digne de survivre à ce rude affrontement ?
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
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