Sœur Bienfaisance vit ses alliés partir à l’assaut usant de magie et d’acier, et contre toute attente le groupe avait, semblait-il, une chance de s’en sortir.
Du haut de sa monture, elle prit son arbalète légère et relâcha un carreau droit dans le crâne de l’une des créatures, calciné par les flammes de Raginal, avant de tomber à terre.
Il ne fallut pas autant de temps pour les possédés de réagir.
Roturier embrumé #3
- Déplacement vers Kaer : 9 m => attaque d’opportunité de Styrm ! (Peu de chance que dit, que ça one shot donc je fais la suite ~23 % de chance)
- Réaction (Styrm) : Attaque d’opportunité => 1d20 (7) +5 : 12 => réussites !
Dégâts => 1d12 (11) + 3 - 1 + 2 = 15 => one shot (damned)
Les deux premiers assaillants abattirent l’un l’autre leurs attaques sur Styrm et Jinzeh. Mais leurs défenses étaient trop grandes pour les êtres embrumés.
L’un des roturiers embrumés partit en direction de Kaer lui asséner quelques coups de griffes cauchemardesques, laissant à Styrm l’opportunité de frapper la créature avec la rage qui le maintenait encore debout.
La frappe fut si violente que l’on put aisément discerner les vertèbres craquées sous l’impact. Le corps du malheureux fut déchiqueté, séparer en deux tronçons d’un simple coup de hache, nappant le visage Kaer et Gabollo de sang noir.
La scène fut certes macabre mais les aventuriers le voyaient bien désormais : l’espoir de vaincre le mal était plus que permit ! Le destin et éternité guidait leurs bras armés !
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Jinzeh abattit à son tour son sabre sur l'une des monstruosités. Elle encaissa la frappe cinglante presque sans broncher pendant quelques instants... jusqu'à ce qu'elle commence à se vider de ses entrailles moisies et s’effondre en titubant.
Jet d'attaque de Jinzeh sur Roturier embrumé #2 : 13 (1d20) +5 => 18 = touché
Jet de dégats : 1 (1d6) + 3 = 4 dégâts tranchants => mort
Sans s'attarder sur l'agonie de sa victime, le paladin détourna sa monture du répugnant spectacle, et la fit traverser le groupe de créatures pour couper d'avance toute retraite.
La brume sortante des plaies du roturier sembla presque devenir solide, comme pour reformée la partie manquante de son corps à la suite des attaques qu’il avait subi, mais c’était sans compter le coup salvateur du paladin qui expurgea la brume de son corps parasité, et avec elle le souffle de vie qui l’animait.
Jet de dés d'attaque 1D20 +4 = 11 réussite
jet de dégat 1D6 +2 = 5 dégats
Armée de ma hachette et équipée de mon solide bouclier en bois, j'avançais en chargeant vers un des roturiers embrumées entourant le barbare. Je profitais de la force de ma charge pour lui fourvoyer une partie de son anatomie, souhaitant lui trancher un membre et enfoncé ma hache dans son tronc. Je réussi a lui enfoncer ma hache et je me préparais mentalement à la contre attaque qui allait suivre, je collais mon bouclier sur mon corps, prêt à être manipuler avec le plus d'aisance possible.
La terreur du tieffelin était telle que l'espace d'un instant il songea à simplement laisser tomber son arc. A quoi bon combattre si c'était pour se tuer lui-même ?
Kaer utilise son Ebranlement
Une part de lui parvint à résister à cette horreur paralysante et il prit une autre flèche, banda son arc d'une main tremblante puis s'arrêta. Il ferma les yeux un instant, prit une profonde inspiration rouvrit les paupières et tira.
A nouveau l'arc hurla et la flèche vint s'enfoncer dans le visage du monstre qui tentait de s'en prendre au druide, l'abattant sur le coup. Une vague de confiance en lui submerga le rôdeur, qui poussa un grand cri.
Sérieusement ébranlé par le coup de boutoir du premier ladre, Styrm n’en frappait pas pour autant fort. Au contraire, le coup avait décuplé son instinct de survie, et celui-ci lui hurlait que c’était eux ou lui.
Ses années de chasses à survivre dans les terres du clan parlèrent pour lui. D’un coup furieux, il matraqua le torse de la bête immonde qui lui faisait face, et l’envoya rejoindre les ronces qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
Du coin de l’œil, il perçut des mouvements. D’autres se joignaient à la dance, et ce n’était pas des morts enracinés. Des renforts ? Des alliés ? Une diversion opportune ? Tout lui allait.
Le second immondice avait aussi remarqué les nouveaux venus, et s’en alla dans leur diversion. Mauvaise idée. Galvanisé par ces alliés inattendus, Styrm broya d’un revers de hache l’idiot
HA ! VA AUX ANCETRES, MAUDIT !
Il se tourna, les tympans battant d’une adrénaline bouillonnante, et se lança dans un nouvel assaut contre ces morts-debouts qu’il fallait coucher au plus vite.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Le fracas des armes rugissait dans la forêt, mêlée à l’occulte et à la sorcellerie.
Le rôdeur assisté par le druide vainquit l’un de leurs opposants, tandis que l'un des derniers adversaires semblait, à nouveau, esquiver l’énergie occulte que Gabolo déchainait sur le champ de bataille.
Le barbare leva à nouveau sa hache qui finit d’achever l’embrumée qui fut blessé à l’instant par le paladin.
Roturier embrumé #6
- Action : Griffe (Raginal) => 1d20 (8) +3 : 11 => échec !
- Action bonus : Disparation brumeuse. La créature est considérée comme invisible aux créatures dont la Sagesse est inférieure à 15, tant qu’elle est dans une zone faiblement voilée ou fortement voilée, et n’effectue pas d’autres action que Se dégagé, Foncer, et Utiliser un objet. L’invisibilité cesse lorsque la créature subit des dégâts.
Vint alors le tour de la prêtresse de givreuse de continuer le jeu de massacre qui semblait enfin tourner en leur faveur.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
La prêtresse posa son arbalète sur la scelle de son cheval avant de joindre ses mains dans une posture de prières, implorant givreuse de les aider dans leurs quêtes avant de fustiger du regard l’une des créatures qui semblait vibrer d’une énergie inconnue.
« Miroïi Delaïi Glasss »
Une flamme de lumière blanche, légèrement bleutée, s’abattit sur la créature, brulant ses chairs de la pure lumière de la foi ! Cette forme étrange disparue lorsque la magie se déchaina sur l’embrumée laissant l’opportunité au paladin de pouvoir lui ôter ce qui lui restait de vie.
L'une des créature avait durement blessé la monture du paladin, et toute la maîtrise équestre de celui-ci n'avait pas été de trop pour en garder le contrôle. Il s'était ensuite penché sur l'encolure de la bête, en équilibre précaire et semblant lui parler à l'oreille. Il tendait son bouclier en avant pour faire rempart entre le cheval et la monstruosité.
Dans son visage tâché du sang putréfié de ses ennemis, le regard de Jinzeh était intense ; meurtrier. Dès qu'il eut l'occasion de frapper, à l'instant ou la prêtresse déchaînait ses pouvoirs, il fit volter sa monture d'un coup de hanche et abattit son sabre sur la créature impuissante.
L'arme décrivit un arc de cercle brillant dans la pénombre du sous-bois embrumé, et trancha tout net le cou du revenant, dont la tête s'envola dans une gerbe d'ichor répugnante.
Jet d'attaque de Jinzeh sur Roturier embrumé #6 : 20 (1d20) +5 => 25 = coup critique
Jet de dégats : 8 (2d6) + 3 = 11 dégâts tranchants => mort
Le dernier des roturiers se mis à frapper sauvagement le paladin de ses griffes racinaires.
Le paladin fut alors épris de sentiments négatifs… de la tristesse, de l’anxiété, légères mais palpable : un sentiment qu’il pensait avoir oublié depuis bien des années. Il cru alors entendre un écho provenant du roturier, une voix étrangement familière : celle de son père.
« Et tu penses être digne d’être un chevaucheur du Kaan ? tu me répugnes ! »
Les attaques de ces choses semblaient aussi bien lacéré le corps que la volonté de ceux qui y était confronté.
Roturier embrumé #5
- Action : Griffe (Jinzeh ; avantagé) => 1d20 (15 ; 14) +3 : 18 => réussite !
- Dégâts => 1d4+1 tranchants et 1d4 psychiques => 4+1 = 5
Jinzeh subit 5 pts de dégâts
- Action bonus : Disparation brumeuse. La créature est considérée comme invisible aux créatures dont la Sagesse est inférieure à 15, tant qu’elle est dans une zone faiblement voilée ou fortement voilée, et n’effectue pas d’autres action que Se dégagé, Foncer, et Utiliser un objet. L’invisibilité cesse lorsque la créature subit des dégâts.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)