Jinzeh était enserré par d'innombrables épines aussi acérées que des rasoirs, lui interdisant tout mouvement. Son sang coulait de mille blessures, maculant le sol où il se joignait à celui de sa valeureuse monture.
Pris au piège, le paladin rengaina son sabre et s'abrita derrière son bouclier, tout en dardant un regard de braise sur son ennemi corrompu... et il attendit.
Jinzeh se prépare à ranger son bouclier lorsque l'homme au calice aura agi.
Je vis la stèle de roche s'envolait vers la grande gueule et lui exploser sur le bras. Je n'espère qu'il n'avais rien de grave mais après tout, il avait lancer un assaut sans que nous aurions pu nous entendre, qu'il assume sa célérité au combat !!
Ceci dit, en observant mes alentours, Jinzeh était pris au piège par des buissons épineux et je vis au travers ça l'étranger brumeux qui était de l'autre côté des ronces, un sourire malicieux au lèvres. Cela me mis en rage, j'accrochais ma hachette à ceinture et m'avançais à la droite du buisson tout en concentrant une énergie magique dans mes mains.
De colère, je lançais ma flamme tout en hurlant un gigantesque cri de guerre. Je réussi à faire lancer ma flamme directement sur son visage, lui enflammant instantanément son visage et brisant ainsi la concentration qu'il devait générer afin de conserver ces ronces épineuses.
Celle ci disparurent, libérant ainsi Jinzeh de son entrave végétale.
Jet d'attaque 1D20+4 = 19 +4 = 23 L'attaque à donc réussi
Jet de dégats des flammes 1D8 = 8 Maxi dgt
Styrm écarquilla les yeux. Horrible ! Le bras de ce fou était à couper, et à jeter aux orties. Puis il laissa sa bouche béer plus encore lorsque tonnèrent les premiers assauts magiques. Puissant !
Un pli furieux lui barra le front. Ils venaient à peine de survivre à l’assaut des déjà-morts, et maintenant ça ? Ses compagnons étaient morts des mains de ce fou !
- VENGEANCE !
Sans hésiter, ni même réfléchir, le fils de l’Auroch Noir s’élança en hurlant, droit vers le sorcier fou.
Une chance, les ronces démentielles venaient de disparaître. La flamme du grand merosis avait fait mouche.
L’état de Styrm n’était pas brillant, mais ses jambes le portaient. Il pouvait courir ! Il pouvait frapper ! Et il comptait bien le faire, maudit !
Action : foncer, pour arriver au CAC contre le machin tout moche.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Gabolo incanta un terrible maléfice maudissant dix-mille fois le nom d'Ysmarion, qu'il enchaina avec une décharge occulte qui tordit l'air en arrachant des touffes d'herbe sur son passage pour frapper de plein fouet l'infâme druide.
Trop sûr de sa puissance, croyant avoir achevé la bête, Gabolo se fendit d'une réplique cinglante :
"La mauvaise herbe, on l'arrache !"
« Comment des craquelés peuvent-ils faire preuve d’un tel art de bataille ? Je me dois de servir la Dame ! »
La coupe se changea alors en un poignard vert-de-gris. L’arme enroulée dans les bandelettes ensanglantées se couvrit d’hémoglobine jusqu’à créer une lame d’espadon rougeoyante parcourue d’épines acérées.
Parade (Réaction ; Ysmarion) : Lorsque vous êtes la cible d’une attaque, vous pouvez lancer un jet d’attaque avec une arme de corps à corps que vous tenez dans vos mains, vous pouvez échanger votre CA avec la valeur du jet.
Ysmarion planta un instant son épée dans le sol, dans une vague de brume cramoisie. Une fissure se dessina dans le sol jusqu’à atteindre de peu la monture de Bienfaisance. Des épines géantes pourpres jaillirent du sol, pendant un instant avant de devenir poussière. Il se rapprocha de Styrm prêt à en découdre, et prit une posture défensive de son arme de sang cristallisé.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Les sarments de ronces déchiquetantes s'étaient flétries, mais Jinzeh avait déjà entrepris de changer d'arme. C'est à l'arc qu'il tenta de régler son compte à l'être dégénéré qui leur faisait face.
La flèche du paladin siffla dans les airs, mais, par un coup du sort, Ysmarion se pencha à cet instant pour avoir recours à sa magie impie.
Jet d'attaque de Jinzeh sur Ysmarion : 3 (1d20) +5 => 8 = raté
Kaer décocha une flèche de l’arc hurlant, qui fonça sur le druide. Dans un mouvement rapide mais maladroit de ce dernier, la munition brisa la lame sanglante avant de se loger dans le cœur du druide qui tomba sur ses genoux, lâchant son arme.
« Je me souviendrai de vous, Craquelés ! »
Ysmarion se mit alors à disparaître en un nuage de cendre lumineuse se dispersant au gré du vent.
« Craignez l’appel du sombre rêve, qui jamais ne laissera le plaisir du repos ! »
En l’espace de quelque seconde, il ne restait de l’inconnu qu’une dague rouillée enroulée de bandelettes souillée. Et la brume qui entourait la clairière se dissipa et laissa une vision claire et nette des alentours sous la cime des arbres. Le brouillard s’était retiré de la montagne et laissait entrevoir le village de Birdyndur, avec le château du seigneur un peu plus loin. Il ne restait qu’une journée de route avant d’arriver à la bourgade, en priant que le mal leur laisse un instant de répit.
* Vous venez de vaincre l’un des êtres hors du commun de cette campagne, mettant ainsi un terme à ce chapitre 0 : Bravo ! chaque membre du groupe gagne un niveau. Si vous voulez encore faire des choses, n’hésitez pas à le dire encore maintenant : lorsque vous quitterez la clairière, il n’y aura plus de retour possible *
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
"Par tous les dieux et leurs putains..." cracha le tieffelin, estomaqué par ce qu'il venait de vivre. "Bordel, mais y s'passé quoi là? D'puis quand un gars disparait en brume quand y crève !?"
Le rôdeur était épuisé, son bras lui faisait un mal de chien et il aurait bien aimé pouvoir bourrer de coups le cadavre de leur ennemi. Mais quelque chose de pas normal c'était clairement passé ici, quelque chose qui le dégoutait et lui donner envie de cracher jusqu'à ce que sa bouche soit propre, comme s'il avait mordu dans de la viande pourrie.
Il parvint à se reprendre légèrement en constant qu'en plus de lui, Balafre et Hachoir étaient aussi bien mal en points. Ils avaient encore besoin de lui pour les guider ici, jusqu'au village qui se dessinait à l'horizon. Avec de la chance, ils pourraient s'y reposer cette nuit, et même lui y dormirait d'un profond sommeil.
"Faudrait cramer c't'endroit..." marmonna-t-il, regardant le reste de ces compagnons. "Et s'bouger d'aller dans l'bled là bas. On est pas en état d'se battre encore... Et faudrait dépiauter l'canasson crevé là, qu'au moins l'pauvre puisse encore nous servir à quelque chose en rations..."