par Nailseater »
08 juil. 2017, 14:49
La jeune guerrière s’avançait dans la file de recrutement, attendant son moment. Elle regardait, sans vraiment voir autour d’elle, pensive. Comment en était-elle arrivée là ? Elle voyait au loin la natte de Ludmilla s’agiter au rythme de son impatience. Sa sœur, de deux ans son aînée, n’était pas un modèle de réflexion et de passivité. C’est sûrement ce qui les avaient conduites à venir s’engager dans la Légion Lunaire. Une fois de plus, Ludmilla avait foncé tête baissée et n’avait pas réfléchi. Jasna ne lui en voulait pas, il y a quelques années, c’était elle qui causait les ennuis à la famille.
Nées dans une famille d’esclave, Jasna -contrairement à sa sœur- n’a jamais accepté la vie de servitude qui s’offrait à elle. Son caractère bien trempé et sa tendance à s’attirer des ennuis posèrent de nombreux problèmes à sa sœur. Ludmilla ne pouvait s'empêcher de la surprotéger, récoltant souvent double peine par la faute de sa soeur.
Elle finit cependant par trouver un moyen de vivre un peu mieux en apprenant à se battre, gagnant ainsi le droit d’être garde du corps. La formation fut difficile et Jasna n’était pas dupe, elle y avait eu accès car ses maîtres attendaient de voir l’humiliation qu’elle subirait suite à son échec. Les formateurs pouvaient se permettre humiliations et corrections sans se priver, le statut d’esclave de la jeune femme faisant d’elle une cible de choix. Cependant, ils avaient tous sous-estimé son entêtement et sa fierté, qui lui permirent de passer de nombreuses épreuves et d’achever la formation, plus forte et plus disciplinée.
Jasna avança et pu voir que Ludmilla avait atteint le bureau de recrutement. Elle parla peu de temps avec le recruteur, signa et passa derrière. Le sort en était jeté. Sa soeur lui en voudra sûrement de l’avoir suivit, elle ne comprendra pas. Jasna pensait avoir une dette envers sa soeur, elle avait beaucoup subit pour elle, beaucoup trop. Elle repensa à cette fois là ...
Son caractère taciturne et son regard froid voire agressif lui avait évités nombre d’ennuis mais il en est certains que l’on ne peut fuir. Les hommes sont lâche. Ils sont lâches et n’apprécient pas de voir une femme réussir. Jasna était une guerrière, une combattante et en le devenant elle avait froissé des amours-propres. Un soir, tandis qu’elle venait prendre son service, elle se retrouva dans une embuscade et subit la haine qu’elle avait provoqué. Insultée, battue, elle se fût trouvé et soignée par un prêtre qui lui sauva la vie. Ne s’étant pas présenter à son poste, elle allait être sanctionnée. Une fois de plus, sa sœur vint à son secours.
Pour Jasna c’était la fois de trop. Elle avait 18 ans et elle savait que plus jamais elle ne laisserai sa sœur subir à sa place. A partir d’aujourd’hui s’était elle qui la protégerait. Elle commença à s'initier avec le prêtre qui l’avait sauvé. Elle changeât aussi sa façon de combattre, apprenant à défendre plutôt qu’à attaquer et elle devint -contre toute attente- un modèle de discipline et de rigueur. Montant doucement les échelons jusqu’à se retrouver garde du corps.
Les choses finirent par s’arranger pour elle même si depuis quelques jours, Ludmilla semblait se préparer quelque chose. Jasna connaissait assez sa sœur pour comprendre l’importance de ses silences. Elle ne lui avait rien dit, ce qui voulait justement tout dire. Le matin de leur départ, elle suivit sa soeur. Après avoir lu le mot laissé à leurs parents, elle comprit enfin de quoi il était question. Faisant rapidement son paquetage, elle rattrapa ensuite Ludmilla, la suivant de loin.
C’est ainsi que commence notre histoire. Mon histoire.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :