par Soulnight »
13 avr. 2016, 17:04
[Background]
Ignir est né d'une puissante démoniste et d'un puissant démon. Dès sa naissance il a été traité comme un outil. Il a grandi dans l'injustice et la violence, sa mère voulait à tout pris le soumettre à sa volonté. Mais une force inconnu lui permit de résister à toute cette violence. Il essaya d'abord de se soustraire aux ordres de sa mère, mais celle-ci récompensait sa désobéissance avec des coup de fouet (dans ses meilleurs jours), certaines punitions étaient de véritable torture.
Très vite Ignir compris comment échapper à sa mère, il n'avait cas jouer son jeu et profiter d'un moment d'inattention pour fuir. Il joua la soumission pendants quelques années, préparant avec soin son départ. Il étudiât quelques ouvrages de sa mère en cachette, surtout ceux sur les cercles d'invocation. Un jours, il se senti prêt et lors de la préparation d'un rituel d'invocation, Ignir modifia les ingrédient pour enfermer toute créature mauvaise (pas la peine d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour savoir que sa mère était mauvaise). Il la poussa à l'intérieur du cercle et le referma, lorsque la rage de sa mère aura fait exploser les défenses du cercle, il pensait être assez loin.
Ignir courru de toutes ses forces dans sa fuite et arriva dans une citée proche de l'antre de la démoniste. Il fut assez mal acceuillit, les villageois effrayé lui jetèrent des pierres et autres projectile. Il erra dans les ruelles jusqu'à rencontre Sir Douglas. Ce dernier le pris sous son aile et l'éleva comme un fils (qui ne se mélangeait pas avec sa famille, mais il fini de grandir avec les enfants des serviteurs). Ignir reçu pourtant une éducation de la "haute société" (comment se tenir à table, parler comme un noble...). Cette vie lui convenait peu, mais il avait un foyer et une "famille". Le soir de ses 15 ans, le jeune Ignir qui n'avait jamais perdu sa méfiance, intercepta une conversation entre Sir Douglas et un autre individu : Douglas se révéla être un démoniste qui souhaiter sacrifier un Tieffelin pour un rituel... Ignir ne réfléchit pas à deux fois et pris la fuite.
Là, il erra dans la ville, sans un sous. Sa capacité à voir dans le noir, sa petite taille et la peur qu'il inspirait aux gens attira la guilde des voleur locale. Il appris à leur coté à vivre parmi la lie de la société et à commettre quelques menu larcins. Ignir répugnait alors à tuer les innocents et détrousser les pauvre. Pour ne pas passer pour un lâche il clamait à ses collègue que voler un riche était un plus grand défi.
Dans cette guilde, il se fit quelques amis, dont Qu'un oeil, un mendiant aux doigts habile et à l'oreille fine.
Toutefois, Ignir fut rattraper par son passé à l'aube de ses 17 ans : Rug vient le prévenir que la guilde venait de le vendre à une démoniste (dont la description correspondait à celle de sa mère). Les deux amis furent attaquer par la guilde mais son ami borgne se sacrifia pour permettre à son ami de fuir.
Encore une fois, Ignir avait tout perdu à cause de démoniste et d'individu assoiffé de pouvoir ou d'argent. Il erra dans la nature se dirigeant vers le Nord. Il fini par pénétrer sur le territoire de Rug l'aveugle, un rôdeur qui veillait sur un petit bosquet. Ignir vécu surement les meilleurs années de sa vie, apprenant de la nature, s'adaptant... Une amitié sincère lia les deux individu. Ignir avait au début été méfiant, mais cette méfiance était tombé au fur et à mesure du temps face à la bienveillance sincère de Rug. Mais encore une fois, sa mère vint interrompre ses aspirations à vivre loin de l'injustice. Lors d'une de ses sorties, Ignir reçu la visite du corbeau de Rug pour qu'il puisse s'enfuir. Ignir vécu alors caché dans la nature, attendant que sa mère parte, vivant dans la crainte et la paranoïa la plus totale. il vivait en détroussant les voyageurs et les tribus gobelins, de cueillettes et de chasse. Après quelques mois, Ignir voulu savoir ce qu'il était advenu de Rug, il retourna au Bosquet. Il découvrit la cabane dévasté et le bosquet dans un sale état. Il quitta donc les lieux, encore une fois, il devait tout recommencer à zéro.
Ignir remontait vers le nord, allant de ville en ville. Il se faisait passer pour sir Errin, enfant d'un seigneur loin au sud parti découvrir le monde. Il restait en permanence encapuchonné pour ne pas trahir sa nature, ni donner de piste à sa mère. Il se savait talonner par les espions de sa mère. En remontant peu à peu vers le Nord, il appris que dans une ville, la garde de la lune permettait d'échanger quelques années de services en échange d'une demande. Emplit de vengeance, Ignir pensa à demander à la garde de pourchasser sa mère... Toutefois, chasser une démoniste dont il ne savais que peu de chose serait difficile, sans parler de la possibilité que sa mère soit l'allié d'une grande cité. il laissa l'idée en suspend quelques temps, continuant son voyage. Il changeât sa façon de gagner de l'argent, effectuant des missions pour le compte d'autres personnes (rémunéré bien sur). Il commença à se faire une réputation et pu, du moins pour quelques personne, faire tomber sa capuche. Durant ses années, il pu voir comment les états pouvait protéger ses citoyens. Là germait peu à peu une idée : toute sa vie il avait été pourchassé, et si il inversait la tendance en devenant noble dans une citée, jouissant de tout ce qui va avec. Un Tieffelin noble, ça ferait jaser pas mal de monde. Il allait chasser cette idée lorsqu'il repensa à la légion lunaire. Il prit alors le chemin du Nord pour s'engager.
En arrivant au bureau, Ignir fit tomber sa capuche, ce qui manqua d'arrêter le cœur de plusieurs témoins, il s’engageât alors en échange d'un titre de noblesse et d'une protection de la citée. Un Tieffelin noble, se serait surement une première, cette simple idée le faisait sourire. Une fois citoyen il n'aurait plus à craindre sa mère, ni personne d'autre d'ailleurs.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."