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EskatonicMonk
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[Dragons - L'Inframonde] Taliesin

par EskatonicMonk » 27 oct. 2018, 13:23

Taliesin Grovaedr

Taliesin est un noble des marches orientales de la Lothrienne, fils de la Maison grovaedr. Ayant connu l’Eveil lors d’une expédition dans l’Inframonde, il fut prisonnier des drows. Il cherche aujourd'hui à survivre dans cet environnement hostile avec ces compagnons d'infortune.

Humain barde niveau 4 / guerrier niveau 1, neutre bon
(Humanoïde de taille moyenne)

Caractéristiques
FOR 11 (+0)
DEX 14 (+2)
CON 14 (+2)
INT 14 (+2)
SAG 10 (+0)
CHA 17 (+3)

Bonus de Maîtrise : +3
Inspiration : 0

Maîtrises
Sauvegardes : Dex +5, Cha +6
Compétences : Acrobaties +5, Arcane +5, Athlétisme +3, Discrétion +3*, Dressage +1*, Escamotage +3*, Histoire +5, Intimidation +4*, Intuition +3, Investigation +3(D)*, Médecine +1*, Nature +3*, Perception +1(D)*, Persuasion +6, Religion +3*, Représentation +6, Survie +1(D)*, Tromperie +4*
(Perception passive 11)
Armes et armures
Armures : légères, intermédiaires, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : instruments de musique (flûte, luth, harpe)
Langues : Lothrien, Arolave, Nordique, Cyfand, Elfique, Nain, Commun des profondeurs

Aptitudes et capacités spéciales
Misery loves Company. Taliesin reçoit l’avantage aux jets de Persuasion face à des personnes ayant connu le deuil, une situation traumatisante, etc.
Adaptabilité. Quand Taliesin consacre du temps à un apprentissage, il est capable d’acquérir cette maîtrise plus rapidement que d’autres.
Sorts. Taliesin est un lanceur de sorts de niveau 2. Le Charisme est la caractéristique utilisée pour lancer ses sorts (DD de sauvegarde d’un sort 14, +6 de modificateur à l’attaque d’un sort). Taliesin connaît les sorts de barde suivants :
Sorts mineurs (à volonté) : coup au but, décharge occulte, lumière, illusion mineure, trait de feu
Niveau 1 (4 emplacements) : détection de la magie, mot de guérison, soins, sommeil
Niveau 2 (3 emplacements) : invisibilité, restauration partielle, silence
Inspiration bardique. Au prix d'une action bonus, Taliesin peut octroyer un dé d’Inspiration bardique (d6) à une créature capable de l'entendre dans un rayon de 18m. Taliesin peut offrir jusqu'à 3 dés d'inspiration bardique par repos long.
Touche-à-tout. Taliesin ajoute la moitié de son bonus de maîtrise (arrondir à l’inférieur) à tous ses tests de caractéristique auxquels il n’applique pas déjà son bonus de maîtrise (*).
Chant réparateur. Toutes les créatures amicales (y compris Taliesin lui-même) qui entendent son interprétation et récupèrent des points de vie à la fin du repos court pour avoir dépensé un ou plusieurs dés de vie peuvent ajouter 1d6 à ces points de vie regagnés.
Duel. Lorsque Taliesin attaque avec une arme de corps à corps dans une main et aucune autre arme, il obtient un bonus de +2 aux dégâts avec cette arme.
Second souffle. Taliesin possède une réserve d'endurance limitée dans laquelle il peut puiser pour vous protéger contre les dégâts. À son tour il peut utiliser une action bonus pour regagner un nombre de pv égal à 1d10 + votre niveau de guerrier. Une fois cette capacité utilisée, il doit terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.
Physique d'acrobate.
Danse de l'anguille.
Feinte acrobatique.
Talent. +1 en Charisme, 2 sorts mineurs (décharge occulte, trait de feu)

Combat
pv 39 ; DV 4d8+1d10 ; SB : 10
Init +3* ; Vitesse 9 m.
CA 16 (armure légère drow + bouclier en fleurs étranges), 17 si pas d'état préjudiciable
Epée courte duergar +1 : +6 au toucher, 1d6+3 dommages (+2 si duel)
Glaive drow : +5 au toucher, 1d6+2 dommages (+2 si duel)
Dague drow : +5 au toucher, 1d4+2 dommages (+2 si duel)

Equipement
Capacité de charge :
  • Chargé : à partir de 27,5kg
  • Surchargé : à partir de 55kg
  • Poids max : 87,5kg
Poids transporté : 13,8kg
  • Un collier de cuir entrelacé d'os de poulet
  • Des brindilles de sapin
  • Des habits aux couleurs de la maison Linthre
  • Une armure légère drow (cuir clouté) (5kg)
  • Bouclier en fleurs cotonneuses (???)
  • Une dague drow (400g)
  • Un glaive drow (800g)
  • Une épée courte duergar +1 (1kg)
  • Ceinturon et fourreaux (600g)
  • Un sac à dos en osier (1kg)
  • Eau et nourriture (5kg) (rempli avec ce qu'il y avait dans le refuge d'Edra...)
  • 1 potion de guérison améliorée (4d4+4)
Personnage
Historique - frappé par le deuil (historique maison en cours de play-test :D)
Compétences : Intuition et Persuasion
Maîtrises : deux langues
Privilège : Misery loves Company – vous savez desceller la souffrance chez les gens (ceux qui ont perdu un être cher cher, une situation, un objet précieux ou qui ont subi un traumatisme autre) et vous savez exploiter cette souffrance à votre avantage pour rallier les gens à votre cause (Technique : gain d’un avantage aux jets de Persuasion face à des personnes ayant connu le deuil, une situation traumatisante, etc.).
Traits : voix et silence (tel que proposé dans Aventuriers)
Idéal : pardon (« tout le monde a le droit à une seconde chance, tout le monde... »)
Obligation : rédemption (« rien ne pourra réparer ce que j’ai fait »)
Faille : confiant (« les gens sont bons par nature, ce sont le désespoir et la peur qui les rendent mauvais »)
Capacité – l'épreuve de l'hiver : depuis sa rencontre avec Sacrifice, Taliesin est borgne (son œil droit ne voit plus et a pris une couleur blanche), en contrepartie son œil gauche voit le plan éthéré et les créatures invisibles et détecte la magie.

Description
Taille : 1.83 m ; Poids : 70 kg (amaigri par sa captivité) ; Âge 35 ans
Selon les standards humains, Taliesin est un bel homme aux yeux verts et aux cheveux bruns mi longs. Néanmoins, son visage porte aujourd'hui les marques de ses mésaventures passées : plusieurs cicatrices barrent son visage et ses yeux autrefois pétillants ont perdu leur éclat. Taliesin porte des vêtement aux couleurs de la maison Linthre et donc avec une dominante de rouge : un pourpoint et des culottes de cuir souple, une chemise et des bas de laine, et une paire de bottes de cuir.

Image
Taliesin, le jour où il sera redevenu lui-même...

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