par Iris »
09 avr. 2016, 20:13
Le sacrifice pour réduire les dégâts
Le PJ sacrifie une pièce d’équipement ou son intégrité physique afin d’échapper à une partie ou la totalité des dégâts. Les sacrifices sont cumulables : il est ainsi possible de survivre à une attaque normalement mortelle pour un personnage s’opposant à trop forte partie.
• Destruction du bouclier. Le bouclier absorbe la moitié des dommages subis en une fois et est détruit.
• Destruction de l’arme. Le PJ tient une arme ou un objet pour parer, celui-ci est détruit et les dégâts subis sont réduits de moitié.
• Destruction de l’armure. L’armure perd 2 définitivement en C.A. en encaissant la moitié des dommages subis.
• Séquelle. Le PJ subit une blessure longue à guérir imposant en sus une gêne pour agir (bras cassé, jambe cassée, côtes cassées…) contre la moitié des dommages totaux subis.
• Mutilation. L’intégralité des dommages subis sur une attaque sont concentrés en une mutilation définitive.
• Hors de combat. Le joueur décide de ce sacrifice avant que les dés de dégâts de l’ennemi soient lancés. Il décide d’être mis hors de combat, tombant au sol, incapable de se défendre jusqu’à la fin de la scène. Dans la cohue, il peut être laissé pour mort, mais ses adversaires, s’ils sont méticuleux, peuvent se rendre compte qu’il vit et l’achever ou le faire prisonnier.
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