Armes personnelles
Publié : 28 avr. 2016, 22:36
Je compte appliquer une règle des "armes personnelles" qui a pour principe : portez du matériel de qualité longtemps durant vos aventures, et il deviendra magique "sur mesure".
Exemple : Czepple se bat à deux dagues par goût. Supposons que ses dagues soient de bonnes qualités (acier, artisan...). Au gré des aventures, elles pourront devenir des armes MA +1, acquérir une aptitudes magique, puis devenir +2...
Même chose pour les armures, les bâtons de mage ou que sais-je.
L'essentiel pour se prévaloir de cette règle :
- RP la qualité de l'objet
- RP votre attachement
- signaler en métajeu votre souhait (ou vos souhaits) de développement des pouvoirs
Et si vous perdez définitivement l'objet, qu'il est détruit ? Vous vous ferez faire sur mesure un nouvel objet de même nature et retrouverez progressivement les avantages que vous aviez.
Exemple : Czepple se bat à deux dagues par goût. Supposons que ses dagues soient de bonnes qualités (acier, artisan...). Au gré des aventures, elles pourront devenir des armes MA +1, acquérir une aptitudes magique, puis devenir +2...
Même chose pour les armures, les bâtons de mage ou que sais-je.
L'essentiel pour se prévaloir de cette règle :
- RP la qualité de l'objet
- RP votre attachement
- signaler en métajeu votre souhait (ou vos souhaits) de développement des pouvoirs
Et si vous perdez définitivement l'objet, qu'il est détruit ? Vous vous ferez faire sur mesure un nouvel objet de même nature et retrouverez progressivement les avantages que vous aviez.