[Dragons - Chapitre I] Levko Une section technique pour les meneurs, suivi, fiches de personnage...

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Atorgael
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[Dragons - Chapitre I] Levko

par Atorgael » 12 avr. 2016, 10:28

Roublard niveau 6
Humain (h), Loyal mauvais
"Maraudeur"

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 14 (+2)
Dex 16 (+3)
Con 15 (+2)
Int 12 (+1)
Sag 12 (+1)
Cha 9 (-1)

[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +3
Sauvegardes Dex +6, Int +4
Compétences
Discrétion² +9, Escamotage +6, Survie² +7, Tromperie +2 , Perception² +7 (Perception passive 17)
Armes et armures armures légères, armes courantes, arbalète de poing, épée courte, épée longue, rapière, arc court
Outils
Outils de voleurs², jeu de dés en os
Langues
Arolave, Norrois, Nain , jargon des voleurs, commun des profondeurs

[ COMBAT ]
pv 45; DV 6d8
Init +3 ; Vitesse 9 m.
CA 15 (armure de cuir cloutée 12, Dex +3)
Rapière +1. Corps à corps : +7 (1d8+4 perforant ; finesse)
Arc court. Distance : +6 (1d6+3 perforant ; munition (portée 24 m / 96 m.), à deux mains)
Dague. Corps à corps : +6 (1d4+3 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m./18 m.))

Arbharpon Distance : +6
• 1d10. Arme à rechargement.
• Projectiles (30 / 120). Les projectiles de l’arbharpon sont spécifiques. [11 traits]
• Spéciale : l’arbharpon peut être utilisé avec la même efficacité dans l’air et sous l’eau ; la maîtrise des arbalètes légères suffit pour apprendre à utiliser cette arme ; au prix d’une action ou d’une action bonus, il est possible d’activer une pompe propulseuse qui a pour effet pendant 1 minute d’ajouter 1d6 dégâts perforants ; il est possible de tirer à une main, mais dans ce cas, le jet d’attaque se fait avec un désavantage.

[ CAPACITÉS & TRAITS ]
Expertise * (Discrétion, Outils de voleur) / (Perception, Survie)
Attaque sournoise (+3d6)
l’ennemi. Une fois par tour de jeu, vous pouvez infliger 3d6 dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez bénéficié d’un avantage au jet d’attaque. L’attaque doit être portée avec une arme à distance ou affichant la propriété finesse.
Vous n’êtes pas tenu de bénéficier d’un avantage au jet d’attaque si un autre ennemi non neutralisé de la cible se trouve dans un rayon de 1,50 m d’elle et que vous ne subissez pas de désavantage à ce jet.

Contact avec le crime
Roublardise
À partir du niveau 2, votre vivacité d’esprit et de corps vous permet de vous mouvoir et d’agir plus rapidement.
À chacun de vos tours de jeu de combat, vous avez droit à une action bonus. Cette action ne vous permet que d’entreprendre l’action Foncer, Se cacher ou Se dégager.

Esquive instinctive Lorsqu’un assaillant que vous voyez vous touche avec une attaque, vous pouvez au prix de votre réaction réduire de moitié les dégâts que l’attaque vous inflige.

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,75 m / 70 kg ; Âge 20 ans
Apparence yeux marrons, peau blanche, cheveux noirs et longs, une vilaine barbe de 3 jours mal entretenue.

Traits Je juge les gens sur leurs actions, pas sur leurs paroles.
Idéal Justice : On ne peut pas permettre aux plus forts d'opprimer le plus faible
Lien J'ai du quitter l'endroit où j’ai grandi mais je retrouverai le responsable de tout ceci
Défaut S'il y a un plan, je vais l'oublier. Si je ne l'oublie pas, je l'ignore.

Privilège : "Voyageur" - donne une excellente mémoire des lieux, cartes, géographie et permet de trouver nourriture & eau fraîche pour soi et 5 personnes, chaque jour (à condition que ce soit humainement possible)

Don : Héroïque
Vous êtes capable de prouesses ponctuelles, au grand dam de ceux qui vous sous-estiment.

Vous disposez de 3 points d’héroïsme. Vous pouvez les dépenser dans certaines circonstances décrites ci-après. Vous récupérez votre quota en terminant un repos long.
* Lorsque vous devez effectuer un test de caractéristique, un jet de sauvegarde ou un jet d’attaque, vous pouvez dépenser 1 point d’héroïsme et décider de ne pas lancer le dé : on considère alors que vous avez obtenu 12 sur le dé.
* Dans ces mêmes conditions, vous pouvez dépenser 2 points d’héroïsme pour obtenir automatiquement 15 sur le dé. Si vous dépensez 1 point d’héroïsme supplémentaire, vous pouvez prendre cette décision alors que vous avez déjà lancé le dé (dont on ne tient alors pas compte).
* Lorsque vous réussissez une attaque, vous pouvez dépenser 2 points d’héroïsme pour transformer votre simple réussite en coup critique.
En outre, vous pouvez dépenser :
* 1 point d’héroïsme pour imposer pendant 1 round un désavantage aux attaques qui vous prennent pour cible.
* 1 point d’héroïsme pour faire relancer un jet d’attaque qui vient d’avoir lieu contre vous ; vous choisissez ensuite quel lancer s’applique.
* 1 point d’héroïsme pour doubler votre vitesse de déplacement pendant 1 round.
* 1 point d’héroïsme pour bénéficier de la maîtrise d’une compétence ou d’un outil pendant 1 round (2 points pour 1 minute).
* 1 point d’héroïsme pour dépenser aussitôt 1 dé de vie.
* 2 points d’héroïsme pour éliminer un niveau de fatigue.
Dernière modification par Atorgael le 06 janv. 2021, 18:17, modifié 23 fois.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

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Re: Levko

par Atorgael » 12 avr. 2016, 10:39

Levko

Ouais je viens du coin. 2 jours de voyage, 4 pour les feignasses.
Ouais je suis fils de paysan et j'aime la terre. Ça vous pose un problème ? Si je suis là c'est pour avoir un bout de cette terre bien à moi.
Me parlez pas de mon village, il existe plus je l'ai quitté il y a des années.

Ouais j'ai vécu en forêt, pas par choix, juste par nécessité.
Comment j'ai vécu ? Je me suis fais la main sur les voyageurs trop insouciants de leurs affaires qu'ils devaient avoir en trop.
Si j'ai tué pour ça ? Ça a du arriver, faut bien survivre.

Quoi mes fringues ? Vous voulez que je mette ça ? C'est quoi ces frusques, un uniforme? Ouais bah jetez pas mes affaires je les garde sous ma paillasse.

Ça commence bien.
Dernière modification par Atorgael le 13 avr. 2016, 08:47, modifié 2 fois.
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Re: Levko

par Atorgael » 12 avr. 2016, 10:40

[ ÉQUIPEMENT ]
-Vêtements de sauvage / homme des bois
-Chausse-trappes. Au prix d'une action, vous pouvez étaler le contenu d'un sac de chausse-trappes pour couvrir une zone de 1,50 m x 1,50 m. Toute créature qui entre dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou mettre fin à son mouvement et prendre 1 point de dégâts perforant. Jusqu'à ce que la créature retrouve au moins 1 point de vie, sa vitesse de marche est réduite de 3 mètres. Une créature se déplaçant à travers la zone à la moitié de sa vitesse n'a pas besoin de faire le jet de sauvegarde.
-Rapière
-arc court / 20 flèches
-dague (2)
-armure de cuir
dés, outils de voleur, sac à dos, bougie (5), pied-de-biche, marteau, piton (10), lanterne à capote, huile/fiole (2), rations/1 jour (5), boite d'allume-feu, gourde, corde en chanvre de 15 m., vêtements communs, bourse, 10 po
Coût total 112.25 po ; Poids total 32.5 kg
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Re: [Dragons - Chapitre I] Levko

par Atorgael » 13 avr. 2016, 09:11

[ Carrière et perspectives ]

Levko a apprit à tuer de sang froid, sans émotion ni remord mais sans haine ni colère.

La voie du sicaire s'imposa à lui quand il choisit de combattre au côté de ses compagnons dans le temple abandonné entouré par les créatures du Chancre.

Il développe des techniques pour frapper sans être repéré depuis les ombres ou en jaillissant par surprises dans une mêlée.
Ses techniques sont à améliorer, l'épisode conter la dragonne fut une bonne leçon, ne jamais partir trop vite et attendre des renforts est primordial.
Dernière modification par Atorgael le 25 juin 2018, 23:42, modifié 1 fois.
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Re: [Dragons - Chapitre I] Levko

par Atorgael » 09 juin 2016, 13:14

[ Image ]

Voici à quoi ressemble Levko, image 3D travaillée sur mes instructions et desidérata par mon illustrateur, graphiste, cartographe personnel. Un grand merci à lui encore une fois.
En prime, vous avez Ecureuil !

Image
Levko - Roublard 6
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Re: [Dragons - Chapitre I] Levko - Son histoire

par Atorgael » 27 juil. 2017, 12:42

Voici quelques évènements marquants dans la vie de Levko.

A sa naissance, Levko fit le bonheur de ses parents et vint rejoindre la fratrie déjà nombreuse de frères et de soeurs. Le petit dernier reçu le nom de Levko, le petit lion, au regard de son caractère bagarreur.
Les 10 premières années se passèrent simplement dans les champs à regarder sa mère glaner ce qu'elle pouvait, puis en foret pour les corvées de bois avec son père et toujours au coin du feu de la petite cheminée chaque fois qu'il y avait de quoi nourrir la famille.
Le petit village au nord de l'Arolavie avait peu a offrir à ses habitants mais cela ne durait souvent pas longtemps.

La guerre arriva dans le petit village alors que Levko était parti seul chercher quelques baies et relever quelques collets. A son retour, le village brulait, ses habitants étaient morts pour la plupart. Les rares survivants parlèrent de tribu du nord et de gardes de la lune.
Levko ne retrouva personne de sa famille, sa maison brulée il se retrouva seul.

Puis les dépouilleurs suivirent et, comme les vautours se jettent sur une carcasse encore chaude, il arrachèrent le petit garçon.
Il fut emmener par couple de maraudeur qui en firent leur fils adoptif et s'en servirent dans tous les méfaits au fil de leurs voyages.
Levko apprit à se faufiler dans des ouvertures minuscules, à crocheter les portes, à dérober les bourses de marchands pendant que ses "parents" distrayaient les victimes.
Sa petite taille et son habileté naturelle furent une vraie manne pour les détrousseurs. des années durant, ils écumèrent les villes et villages d'Arolavie et des contrées frontalières.

Mais comme Levko grandissait et il devenait moins utile, il fut cantonner au rôle de guetteur et dut parfois jouer de sa force pour tirer tout le monde d'un mauvais pas.
Un autre jeune garçon fut enlevé à sa famille et Levko fut abandonné à son sort avec un mauvais couteau une gourde et une sacoche de vivres.

Ne sachant rien faire d'autre, Levko reprit le métier de détrousseur, établissant sa base près d'une route très utilisée par les chariots de commerçants et autres voyageurs.
Il ne s'attaquait qu'aux voyageurs isolés ou pas assez riches pour se payer une escorte et survécu ainsi pendant longtemps, se déplaçant souvent pour ne pas se faire repérer.

Survint le jour où sa vie bascula quand pensant s'attaquer à un voyageur isolé, il se retrouva face à la pointe d'une arme maniée de manière hésitante par un bretteur expérimenté mais complètement ivre. La chance tourna son regard vers le jeune roublard qui réussi à poignardé son adversaire presque par hasard, ce dernier s'embrochant littéralement sur la dague rouillée de Levko.
Il venait de tuer son premier homme.
Il rassembla les affaires de sa victime dont la fameuse lame qui avait failli le transpercer un peu plus tôt.

Depuis cette rapière ne le quitte plus et chaque fois qu'il la nettoie, il se rappelle ce moment, celui où il s'est trouvé du mauvais côté de la pointe.
Dans les sacoches de l'homme, il trouva une lettre décachetée annonçant la faillite et la disgrâce d'un certain Vladem Rostak. Ne sachant pas de qui il s'agissait, il imagina qu'il s'agissait de l'ancien propriétaire de la rapière et ne s'en soucia plus.

Levko reprit la route et ses pas le ramenèrent vers son village dont il ne restait plus rien. Ses souvenirs d'enfances lui revinrent et il se promit alors de tenter de venger ses parents.
Il se rappela les paroles des survivants et des gardes de la lune. Il fit le rapprochement avec la garde lunaire dont un fort était établi pas très loin.
Ne se trouvant pas meilleur moyen d'en apprendre plus sur ce qui s'était passé, il décida de s'engager dans la garde lunaire.

Son intégration ne fut pas aussi difficile que ce qu'il craignait. Ses compagnons d'armes étaient aussi peu leur place que lui-même. un nain bougon, un semi démon, un tueur, un mage difforme, des sœurs arnachées de fer, un druide mystérieux, un moine volubile et plus récemment une sorcière fascinante, un mineur en fuite, un petit homme juste et droit, un elfe et ... un gobelin.
Il apprit beaucoup auprès d'eux, plus qu'ils ne devaient l'imaginer.
Il apprit qu'il devait être solidaire avec son groupe, il apprit qu'il pouvait compter sur eux.
Il apprit également à réfréner ses instincts à ne pas en faire qu'à sa tête même s'il lui restait des efforts à faire.
Mais surtout il apprit qu'il devrait combattre pour eux et tuer pour eux.

Sa voie était sans doute celle là, devenir un tueur de sang froid, pas comme Czep qui laissait trop ses émotions le contrôler, pas comme les guerrière qui en faisait leur métier.
Il devait apprendre à tuer de manière réfléchie, intelligente, sans émotion. Ainsi pourrait-il peut être venger ses parents et trouver une certaine forme de paix.
Levko - Roublard 6
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Re: [Dragons - Chapitre I] Levko

par Atorgael » 20 sept. 2018, 09:49

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Re: [Dragons - Chapitre I] Levko

par Atorgael » 02 sept. 2019, 21:46

Une nouvelle version de Levko, toujours avec sa fidèle rapière baptisée "Céraste".

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Dernière modification par Atorgael le 03 sept. 2019, 10:27, modifié 1 fois.
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Re: [Dragons - Chapitre I] Levko

par Atorgael » 02 sept. 2019, 22:10

Céraste

Levko décida de baptiser sa rapière qu'il avait obtenu après un terrible affrontement lors de ses jeunes années d'errance sur les chemin d'Arolavie.
D'abord symbole de sa culpabilité d'avoir perpétré un meurtre pour l'obtenir, il passa des heures à la frotter et à l'aiguiser dès qu'il en avait l'occasion, tentant d'effacer des traces de sang depuis longtemps nettoyées.
Les épreuves lui ont fait prendre conscience qu'il n'avait pas à se sentir coupable de cet acte, au regard de ce que le monde avait subi sous les assauts des Aboleths, ce meurtre n'était qu'une péripétie, voire même une nécessité pour faire de Levko le tueur qu'il était maintenant.

Abandonnant toute culpabilité et tout ressentiment pour ceux qui avaient ravagé son village natal, Levko était en paix avec lui même pour la première fois depuis longtemps.

Il décida de baptiser sa rapière, seul vestige de ce passé tumultueux, il la nomma Céraste.
Il lui fit un fourreau digne de sa qualité en se servant de la générosité des lieux , il utilisa les feuilles et le coton magique d'un arbre étonnant pour renforcer son fourreau original.

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