Rôdeur 4
Nain LB (LN???)
Background : Escorteur de caravanes
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 12 (+1)
Dex 16 (+3)
Con 12 (+1)
Int 9 (-1)
Sag 16 (+3)
Cha 10 (+0)
[ MAÎTRISES, SAUVEGARDES, COMPÉTENCES ]
Bonus de maîtrise : +2
Armures : armures légères et intermédiaires, bouclier
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : outils de forgeron, véhicules terrestres, nécessaire d'herboristerie
Langues : Arolave, Nain, Lotharingois, Commun des profondeurs
Sauvegardes :
- Force +3
- Dextérité +5
- (Intelligence -1)
- (Sagesse +3)
- (Charisme 0)
- Force : Athlétisme +3
- Dextérité : Discrétion +5, (Acrobaties +3, Escamotage +3)
- Intelligence : Nature +1, (Arcanes -1, Investigation -1, Histoire -1, Religion -1)
- Sagesse : Dressage +5, Médecine +5, Perception +5, Survie +5, (Intuition +3)
- Charisme : (Intimidation 0, Persuasion 0, Représentation 0, Tromperie 0)
PV 32 (4d10+4)
Init +3 ; Vitesse 7,50 m.
CA 15 (Armure +12, Dex +3)
Hache d'Armes +3 (1+2) – 1d8+1 (1 main) /1d10+1 (2 mains) T
Hache de jet +3 (1+2) – 1d6+1 T / +6 (3+2+2) – 1d6+3 T
Arbalète légère +7 (3+2+2) – 1d8+3 P (20 carreaux)
[ CAPACITÉS & TRAITS ]
Vision dans le noir (18m), Armes naines, Gardien.
Résistance naine : Avantage aux jets de sauvegarde contre le poison et résistance contre les dégâts de type poison.
Résistance à la corruption : Avantage aux jets de sauvegarde contre la folie et contre les sorts corrompus.
Connaissance de la pierre : Chaque fois que vous effectuez un jet d'Intelligence (Histoire) en relation avec l'origine d'un travail lié à la pierre, considérez que vous avez une expertise (+4) en la matière.
Réseau de connaissances : Peut obtenir un abri ou de l'aide aisément dès qu'il y a un nain dans les parages.
Ennemis favoris : Ravageurs du Chancre : Avantage aux jets de Survie pour pister et aux tests d'Intelligence pour obtenir des renseignements. Bonus de maîtrise (+2) aux jets de dégâts.
Explorateur naturel : Montagnes et canyons ; Inframonde :
- Le terrain difficile ne ralentit pas le voyage de votre groupe.
- Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf par des moyens magiques.
- Même lorsque vous êtes engagé dans une autre activité tout en voyageant (comme la recherche de nourriture, la navigation ou le pistage), vous restez alerte face au danger.
- Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal.
- Lorsque vous cherchez de la nourriture, vous en trouvez deux fois plus que normalement.
- Lorsque vous pistez d'autres créatures, vous découvrez aussi leur nombre exact, leurs tailles, et depuis combien de temps elles sont passées dans la zone.
- Avantage aux jets d'initiative.
Vigilance primitive : À partir du niveau 3, vous pouvez au prix de votre action dépenser un emplacement de sort de rôdeur pour focaliser toute votre attention sur les environs. Pendant 1 minute par niveau d’emplacement de sort dépensé, vous percevez la présence des types de créatures suivantes dans un rayon de 1,5 km (voire jusqu’à 9 km à la ronde si vous vous trouvez sur votre terrain de prédilection) : aberrations, célestes, dragons, élémentaires, fées, fiélons, ravageurs du Chancre et morts-vivants. Cette aptitude ne révèle ni la position des créatures ni leur nombre.
[ ARCHÉTYPE DE RÔDEUR : CHASSEUR ]
Goût du sang : Votre ténacité vous permet de venir à bout des adversaires les plus coriaces. Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d’arme, elle subit 1d8 dégâts supplémentaires si elle affichait déjà moins que ses points de vie maximums. Vous ne pouvez infliger ces dégâts supplémentaires qu’une fois par tour de jeu.
[ DONS ET AUGMENTATIONS DE CARACTÉRISTIQUES ]
Niveau 4 : Talent
- +1 Dex
- Maîtrise de compétences : Nature et Médecine.
1,43 m (M) / 74 kg ; 45 ans
Apparence : Nain de taille moyenne, et d'apparence relativement svelte pour son peuple, Wulfstan Eisenbrand est vêtu d'habits de voyage et d'une ample pelisse. Il est doté d'une peau claire, de cheveux roux tressés de manière assez soignée, quoique simple et fonctionnelle, et sa barbe, rousse elle aussi, est coupée simplement. Ses yeux gris semblent toujours aux aguets, habitués à réagir au moindre danger potentiel. Avec un peu de sens de l'observation, on peut remarquer un anneau de pierre noire à son annulaire droit. Quoique de simple facture et probablement sans valeur, l'anneau semble avoir été porté pendant longtemps, et avoir une certaine valeur sentimentale.
Traits : Méfiance envers les étrangers sortis de nulle part et tendance à placer les bêtes entre les nains et les autres peuples sur l'échelle de confiance.
Idéal : Protecteur
Lien : Mon clan est ce qu'il y a de plus précieux à mes yeux
Défaut : Tendance familiale à l'avidité et à l'avarice. Superstitieux en ce qui concerne le Chancre.
[ INVENTAIRE ]