par Potarpipon »
22 mars 2019, 16:51
Salut Djowy.
Je comprends pas pourquoi ce serait toujours le même personnage qui aurait l'initiative. Parce que dans une scène dramatique j'ai envie de dire que ça dépend de l'approche de chacun. Et puis si les joueurs sont séparés tu peux éventuellement les traiter dans l'ordre que tu veux.
Dans le cas d'une scène d'action c'est pareil : selon l’approche de chacun. Si tu as peur que le duelliste commence toujours un combat le 1er, impose lui une contrainte : sépare le de ses compagnon, fais lui franchir un obstacle avant de se lancer dans la mêléé, etc ...
Pour ta deuxième question : c'est un rapport de force. Exemple : si le joueur 1 décide de désarmer un scélérat, ce dernier peut dépenser des mises pour résister. Le joueur 1 peut monter les enchères, le scélérat aussi et ainsi de suite ...
Ensuite admettons qu'un joueur 2 dépense une mise pour déséquilibrer le scélérat, offrant ainsi une opportunité au joueur 1 de placer son désarmement, et bien j'ai envi de dire que si le scélérat à asser de mises à cramer pour contrer à la fois le joueur 1 et le joueur 2, et bien il a le droit et il s'en sortira. Il n'aura plus de mises car il aura concentré tout son effort à s'opposer aux manœuvres des deux héros.
C'est mon interprétation de la règle.
Ensuite les PJ doivent dépenser toutes leurs mises pour qu'un round se finisse, mais Je ne peux pas te réponse si un joueur peut passer son tour d'initiative.