Je suis en train de lire le livre de base et il y a un truc qui me taraude... Les armes a poudre sont super puissantes... Alors oui c'est voulu, je sais.

Mais je me demande si ce n'est pas à un point ou ça en deviendra anti-climatique... globalement 4 tirs peuvent mettre hors jeu le meilleur des scélérats.
Imaginez un groupe de 4 à 6 PJs rencontrent leur ennemi Gualterio Malatesta, il est entouré de ses hommes de main. Le combat ne va pas être évident, mais les PJs savent que si Il tourne en leur faveur Malatesta s'enfuira en leur promettant qu'il prendra sa revanche (comme la dernière fois qu'ils se sont affrontés). Dès que vient leur tour les PJs sortent leurs pistolets (déjà chargé) et tirent en ignorant les hommes de main qui se ruent sur eux... (mieux vaut en finir avec Malatesta et risqué de prendre quelques mauvais coups). Pas besoin de se soucier des 5 mises pour recharger leurs armes une fois que le scélérat s'effondre, ils peuvent se contenter de sortir leurs épées et affronter les brutes (Et je ne parle même pas du PJ Pirate qui se promène avec plusieurs pistolets

Enfin voilà, j'aimerais avoir les retours de ceux qui ont déjà fait jouer ce genre de scène.