Mes questions de MJ débutant à 7e Mer : règles, prépa de campagne... Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 93
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Mes questions de MJ débutant à 7e Mer : règles, prépa de campagne...

par Pierrot le fou » 03 déc. 2020, 11:22

Bonjour à toutes et tous,
je sais que c'est un peu idiot pour les lecteur·ices du forum de centraliser plusieurs questions sur un sujet, mais à vrai dire j'ai une foule de petites questions, pour lesquelles il n'est peut-être pas utile de faire exploser le nombre de sujets, et, j'avoue : que toutes les réponses à mes questions soient concentrées au même endroit, ça a un côté v'là pratique :mrgreen:

Je suis en train de mettre doucement en place un groupe de deux joueurs pour les lancer dans la campagne de La couronne de Kazimir.
Un de mes joueurs a choisi de créer un Sorcier Porté, et nous sommes en train de travailler sur son Histoire. Comme la campagne va être assez longue, je me demandais comment vous gériez la progression des Histoires de vos joueur·euses :
  • une étape par scénario ? plus, moins ?
  • est-il mieux que l'Histoire se termine à la fin de la campagne ? Dans ce cas, ça fait un paquet d'étapes ?
  • étant donnée la longueur de la campagne, ne vaut-il pas mieux privilégier une succession d'Histoires ? Ou alors, une seule Histoire, mais le joueur a la possibilité de "sacrifier" les point gagnés à chaque étape de son Histoire en cours de route, ce qui lui permet de progresser plus vite, moins fort, et remet les compteurs à 0 ?
Hâte de vous lire, concernant le même perso j'ai déjà une autre question en tête :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 25 janv. 2021, 10:56