Mes questions de MJ débutant à 7e Mer : règles, prépa de campagne... Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Mes questions de MJ débutant à 7e Mer : règles, prépa de campagne...

par Pierrot le fou » 03 déc. 2020, 11:22

Bonjour à toutes et tous,
je sais que c'est un peu idiot pour les lecteur·ices du forum de centraliser plusieurs questions sur un sujet, mais à vrai dire j'ai une foule de petites questions, pour lesquelles il n'est peut-être pas utile de faire exploser le nombre de sujets, et, j'avoue : que toutes les réponses à mes questions soient concentrées au même endroit, ça a un côté v'là pratique :mrgreen:

Je suis en train de mettre doucement en place un groupe de deux joueurs pour les lancer dans la campagne de La couronne de Kazimir.
Un de mes joueurs a choisi de créer un Sorcier Porté, et nous sommes en train de travailler sur son Histoire. Comme la campagne va être assez longue, je me demandais comment vous gériez la progression des Histoires de vos joueur·euses :
  • une étape par scénario ? plus, moins ?
  • est-il mieux que l'Histoire se termine à la fin de la campagne ? Dans ce cas, ça fait un paquet d'étapes ?
  • étant donnée la longueur de la campagne, ne vaut-il pas mieux privilégier une succession d'Histoires ? Ou alors, une seule Histoire, mais le joueur a la possibilité de "sacrifier" les point gagnés à chaque étape de son Histoire en cours de route, ce qui lui permet de progresser plus vite, moins fort, et remet les compteurs à 0 ?
Hâte de vous lire, concernant le même perso j'ai déjà une autre question en tête :)

Jordi
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2021, 17:29

Re: Mes questions de MJ débutant à 7e Mer : règles, prépa de campagne...

par Jordi » 08 mars 2021, 17:34

Je ne suis pas parti, ni des scénarios, ni des campagnes existantes, mais des histoires des joueurs.
je fais en sorte que celles ci mènent mes héros un peu partout.
de plus, j'ai tenté de compilé les accroches, personnages et autres infos qui pouvaient amener du lore et du drama, du jeu quoi, pour le distiller dans des étapes en auberges, amené par des rumeurs, des rencontres, etc.

ensuite je présente soit des scénarios officiels, soit des impros sur leur chemin, selon leurs choix.

pour les étapes, j'y vais au feeling, j'essaie de résumer et chaque phrase du résumé fait un xp.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Mes questions de MJ débutant à 7e Mer : règles, prépa de campagne...

par Pierrot le fou » 08 mars 2021, 18:10

moi aussi je veux partir des idées des joueurs, mais je n'écris pas une campagne, je pars sur un scénar existant, donc faut que ça colle un minimum :) En l'occurence, le bouquin propose des idées d'adaptations, donc pas de soucis pour moi de ce coté-là (en tout cas pas le souci principal). Ma (mes) question(s) porte(nt) surtout sur la progression des persos pendant les longues campagnes :) Comme fais-tu pour gérer dans ces cas ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 14:06