Bah j'ai fais un bref calcul, en partant du principe qu'ils ont tous 4 mises par round. 4 Round est il serait out. Mais ils auront potentiellement prit au moins 15 dégâts (si on admet que le scélérat est chanceux et à eu 5 mises à chaque fois). Evidemment, je ne prévoyez pas un affrontement contre un scélérat plein d'influence.Si les héros ne sont pas duellistes, il n'est peut être pas conseillé de les opposer à un scélérat pouvant exécuter des manœuvres. De plus une puissance de 10, c'est déjà très fort, surtout si on ajoute de l'influence qui viendra gonfler la réserve de dés. Avec une Puissance 10 si le scélérat balance la manœuvre taillade, c'est 5 "PV" qui sautent direct chez le héros, rien qu'en dépensant une seule mise. Et effectivement, pour venir à bout de 44 "PV" sans duelliste, le combat risque de traîner en longueur .
Le duelliste Scélérat peut être intéressant.. Ca peut être un lieutenant fort mais une fois vaincu, le final boss ne posera plus de problème si je pars sur une influence plus élevé. J'aime assez, c'est pas une mauvaise idée.J'ignore quel genre de partie tu compte faire jouer, mais pourquoi ne pas envisager un antagoniste non combattant, mais avec beaucoup d'influence. Tu pourrais décrire le personnage comme faible sur le plan physique (clairement ce ne serait pas un athlète !) et lui coller une valeur de Puissance réduite (genre 4 ou 5 max), mais doté d'une grande intelligence et d'un large réseau, avec une valeur d'Influence d'au moins 10 (ce qui, d'après le livre de base, en fait déjà un ennemi "épique"). Les héros seraient confrontés aux brutes du scélérat, ce qui leur donnerai déjà un défi pour des non combattants, et éventuellement à un lieutenant duelliste Puissance 4 Influence 2 (histoire d'avoir 6 dés et pas trop de "PV") pour leur faire comprendre ce que sont vraiment les règles de duel !
Merci pour ces précisions. Effectivement, il n'est pas obligé que la fin soit sanglante!Note bien que dans cette exemple, en suivant la règle du bouquin, le Boss (s'il n'a pas perdu d'Influence) peut s'il le souhaite envoyer au moins 15 dés ! C'est peut être un gringalet, mais c'est puissant et il ne faut pas le sous estimer. Et lorsque celui-ci n'aura plus d'influence, pourquoi ne se rendrait-il pas simplement, sans combattre ? Le livre Héros et Scélérats expose la règle de rédemption qui est très bien je trouve. Chaque scélérat peut avoir un moyen de rédemption, et tout n'est pas obligé de finir en bain de sang .
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité