Les histoires de personnages Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Les histoires de personnages

par Mark Fennings » 14 avr. 2018, 10:49

Salut tout le monde,

Comment gérez vous les histoires de personnage à votre table? Pour ma part j'essaye de suivre deux règles:

1. Pas plus d'une étape par joueur et par scénario (je me demande si ça vient pas directement du livre de règle)
2. J'essaye d'ajouter dans l'entourage des Pjs des solutions pour qu'ils fassent avancer leurs histoires quand c'est possible (eg. un personnage veut rejoindre les chevaliers Drachenblut, je m'arrange pour qu'il trouve assez rapidement un campement, un groupe ou un membre de l'ordre pour pouvoir avancer dans sa quête).

Malgré tout, j'ai un problème avec un type d'histoire: les histoires en une étape.

Comment gérez vous un personnage qui veut obtenir "estomac d'acier", "bon buveur" ou encore "linguiste" par exemple. Ce sont des avantages qui ne sont pas limités à la création et d'un autre côté, j'ai du mal à permettre à un joueur de parler subitement toutes les langues de Théah. De la même façon, il me parait raisonnable de penser qu'un bon buveur s'est entraîné pendant de longues années.

Comment faites vous de votre côté pour gérer ses histoires en une étape?

Enfin, dernière question en ce qui concerne les histoires. Est-ce que l'avantage "vie agitée" n'est pas un peu fort lorsqu'on joue sur une durée raisonnable.
Je n'ai pas encore le recul nécessaire à ma table, mais j'ai quand même la sensation que les PJs qui ont prit cet avantage ont un potentiel d’évolution grosso modo deux fois plus rapide. Les joueurs à ma table on été assez malin, ils ont choisi une première histoire en une étape pour obtenir de petits avantages bien pratiques, et une histoire plus long termes - ce qui leur permet de continuer à progresser malgré leur objectif complexe. Un joueur sans cet avantage, me semble t'il, va prendre pas mal de retard.

That's all folks!

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: Les histoires de personnages

par Horllthanaël » 16 avr. 2018, 15:16

L'étape peut être unique, mais les conditions pour l'obtenir peuvent être soit très difficile soit multiple, pour l'exemple de l'estomac d'acier, tu peux imaginer qu'il faut avoir résister à une crise d'indigestion carabinée, donc déjà faut la chopper et ensuite faut y résister (donc avoir réussi son jet tu peux fixer la difficulté de l'action au seuil que tu souhaite)

Pour moi même si les joueurs choisissent les histoires qu'ils souhaitent développer, je choisi les étapes sans leur en faire part, à eux de se dire que ce qui leur arrive est en lien avec leur souhait et d'agir en conséquence.

moi j'ai plus de difficulté a faire que l'histoire principale ne donne pas trop d'avantage à tout le groupe, dans le cadre d'une campagne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 22:26