Salut tout le monde,
Comment gérez vous les histoires de personnage à votre table? Pour ma part j'essaye de suivre deux règles:
1. Pas plus d'une étape par joueur et par scénario (je me demande si ça vient pas directement du livre de règle)
2. J'essaye d'ajouter dans l'entourage des Pjs des solutions pour qu'ils fassent avancer leurs histoires quand c'est possible (eg. un personnage veut rejoindre les chevaliers Drachenblut, je m'arrange pour qu'il trouve assez rapidement un campement, un groupe ou un membre de l'ordre pour pouvoir avancer dans sa quête).
Malgré tout, j'ai un problème avec un type d'histoire: les histoires en une étape.
Comment gérez vous un personnage qui veut obtenir "estomac d'acier", "bon buveur" ou encore "linguiste" par exemple. Ce sont des avantages qui ne sont pas limités à la création et d'un autre côté, j'ai du mal à permettre à un joueur de parler subitement toutes les langues de Théah. De la même façon, il me parait raisonnable de penser qu'un bon buveur s'est entraîné pendant de longues années.
Comment faites vous de votre côté pour gérer ses histoires en une étape?
Enfin, dernière question en ce qui concerne les histoires. Est-ce que l'avantage "vie agitée" n'est pas un peu fort lorsqu'on joue sur une durée raisonnable.
Je n'ai pas encore le recul nécessaire à ma table, mais j'ai quand même la sensation que les PJs qui ont prit cet avantage ont un potentiel d’évolution grosso modo deux fois plus rapide. Les joueurs à ma table on été assez malin, ils ont choisi une première histoire en une étape pour obtenir de petits avantages bien pratiques, et une histoire plus long termes - ce qui leur permet de continuer à progresser malgré leur objectif complexe. Un joueur sans cet avantage, me semble t'il, va prendre pas mal de retard.
That's all folks!