Chantier 7e Mer : on en est où ? Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Neuralnoise
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2018, 13:20

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par Neuralnoise » 07 nov. 2018, 10:47

... alors... je n'ai pas trop compris la question... :?
Au sein du CF 2017 et la préco d'octobre il y avait des deux côtés un pack Capitaine, avec des contenus différents
CF Ulule : pack Capitaine = LdB + Nations Pirates + Héros et Scélérats
Préco d'octobre = LdB + NP + H&S + Nations de Théa 1 et 2

Je ne sais pas comment fonctionne Backerkit mais j'ai l'impression d'avoir reçu le pack Capitaine du CF Ulule et non celui du pack Capitaine de la préco d'octobre.
Concernant un message signé d'un Benjamin, j'en un trouvé un au 28 octobre.
Alors mauvaise manip' la première fois, ce qui explique que je pouvais toujours attendre :roll:

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par Iris » 07 nov. 2018, 12:28

Ooooh...

Effectivement, s'il y a deux noms avec deux contenus différents... (n'ayant pas du tout suivi le backerkit et ses packs je suis en peine de te dire comment éviter la confusion).

hum... je vais le noter et faire remonter. Des personnes mieux informées que moi devraient pouvoir t'aider :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par taro_d_zbel » 29 nov. 2018, 08:07

Hello, n'étant pas souscripteur je n'ai pas reçu la newlettre dédiée. J'ai cru comprendre que c'est mort pour Noël c'est juste ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par Vincent » 29 nov. 2018, 09:18

C'est ça :/ :

Bien évidemment, certains moussaillons se demandent quand arrivera leur précieux, leur contrepartie, leur trésor ! C'est tout à fait légitime, inutile de regarder la planche d'un oeil torve ! Nous avançons à bon rythme mais nous devons également affronter quelques difficultés dans la fabrication des accessoires. Début 2019 semble une date raisonnable pour la livraison de l'intégralité des contreparties. Tout cela reste sujet à caution et l'équipage fait au mieux ! Cinq livres et des dizaines de goodies, ça fait énormément de chose à recevoir et à assembler. Mais on approche matelots, la terre sera en vue bientôt.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par taro_d_zbel » 29 nov. 2018, 09:32

Damned, quand donc les éditeurs comprendront-ils que ce sont les goodies qui doivent être les premiers à partir en prod .. ?

Aymerix
Messages : 3
Inscription : 27 août 2018, 19:26

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par Aymerix » 09 déc. 2018, 09:32

Peut être que si c'était fabriqué et imprimé en France ça aurait été moins long ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par Vincent » 09 déc. 2018, 09:50

C'est certain, mais le prix aurait été très différent aussi. Pas dit que la communauté aurait suivi si les prix avaient été supérieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués sur le marché. Aucun éditeur de jdr ne fait imprimer en France, car au vu des quantités demandées, le prix à l'unité est très important.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par taro_d_zbel » 09 déc. 2018, 10:53

C'est certain, mais le prix aurait été très différent aussi. Pas dit que la communauté aurait suivi si les prix avaient été supérieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués sur le marché. Aucun éditeur de jdr ne fait imprimer en France, car au vu des quantités demandées, le prix à l'unité est très important.
Ca on en est conscient Vincent mais le CF s'est terminé il y a combien de temps ? Chaque CF de jeu propose des dés, des cartes et autres goodies et à chaque fois c'est cela qui retarde au dernier moment les livraisons. J'ai une piste de solution; Lancer la prod de ces goodies en premier ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par Vincent » 09 déc. 2018, 10:56

Après arrive aussi la question du stockage. Recevoir tout ça en avance, c'est aussi pouvoir le stocker quelque part en attendant la livraison des livres. Ca représente des frais de locations qui vont s'ajouter au prix final. Donc c'est soit moins cher mais avec un délai plus long, ou plus cher mais livré plus vite. On a opté pour la première solution. Est-ce la meilleure ? Le débat est ouvert...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Chantier 7e Mer : on en est où ?

par taro_d_zbel » 09 déc. 2018, 11:29

Je pense qu'il y a une solution médiane à trouver qui ne serait pas celle du "toujours trop tard". On sait que le temps de prod est long, sans parler du temps de voyage depuis l'Asie. Cela doit pouvoir être pensé et calculé (même à la louche) pour raccourcir ces retards sans avoir à stocker longuement dans de grands espaces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 15:50