CR Première partie 7e Mer + initiation Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Liosalfar
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2018, 19:08

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Liosalfar » 07 juin 2018, 14:20

L'idée de tirer les Arcanes au hasard me plaît beaucoup, allez, vendu ! Par contre, je crois que je vais réfléchir à une correspondance Jeu de Sorte - Jeu de carte, étant donné que je n'en dispose pas...

Merci pour tes conseils, Potarpipon. Je suis en train de créer le premier scénario (je ne parle pas de campagne pour l'instant, il faudrait d'abord que la sauce prenne, et que je sache ce que mes joueurs décident de jouer).
Je prévois quelques gros trucs, histoire d'être quand même dans l'ambiance, mais je pense le partager dans le topic approprié avant de me lancer, étant donné qu'il s'agit d'une grosse nouveauté pour moi...
In Arte Veritas, In Libris Scientis

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Vincent » 07 juin 2018, 14:44

L'idée de tirer les Arcanes au hasard me plaît beaucoup, allez, vendu ! Par contre, je crois que je vais réfléchir à une correspondance Jeu de Sorte - Jeu de carte, étant donné que je n'en dispose pas...
Est-ce que tu as soucrits ? Parce que le jeu fait partie des goodies débloqués. Sinon, ils sont numéroté de 1 à 20. 2D20 (un noir un blanc) et le tour est joué !
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Liosalfar
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2018, 19:08

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Liosalfar » 07 juin 2018, 15:03

Non, malheureusement. J'ai découvert la campagne Ulule après qu'elle soit terminée... Je me suis inscrite pour suivre l'évolution, et je ne désespère pas d'acquérir le jeu de Sorte plus tard, mais en attendant, je me contenterai d'une solution de substitution.

L'idée des 2 dés est sympa, mais n'y a-t-il pas plus de 20 Arcanes ? Le LdB en a déjà 20, et NP en ajoute 3, je suppose que les autres extensions apporteront plus de richesse au jeu de Sorte :) ?
In Arte Veritas, In Libris Scientis

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par taro_d_zbel » 08 juin 2018, 09:21

L'idée de tirer les Arcanes au hasard me plaît beaucoup, allez, vendu ! Par contre, je crois que je vais réfléchir à une correspondance Jeu de Sorte - Jeu de carte, étant donné que je n'en dispose pas...
Est-ce que tu as soucrits ? Parce que le jeu fait partie des goodies débloqués. Sinon, ils sont numéroté de 1 à 20. 2D20 (un noir un blanc) et le tour est joué !
Clairement je me suis aussi immédiatement dis que j'allais faire tirer les arcanes.
Je n'ai pas souscris mais j'ai les cartes vo ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Vincent » 08 juin 2018, 09:43

Il y aura probablement un bakerkit d'ouvert quand tout sera finalisé (si vous voulez les acquérir après). Sinon, tu dois pouvoir trouver facilement une équivalence avec un jeu de tarot.

Et oui, je raisonnais avec les Arcanes de base. Mais ça me semble suffisant pour commencer.

Je dirais qu'on peut commencer comme ça, et laisser aux joueurs l'opportunité de changer au moins sa vertu dès lors qu'il a un peu apprivoisé le système.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
Mark Fennings
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2018, 15:36

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Mark Fennings » 08 juin 2018, 14:50

Je dirais qu'on peut commencer comme ça, et laisser aux joueurs l'opportunité de changer au moins sa vertu dès lors qu'il a un peu apprivoisé le système.
D'autant que de mémoire changer son Arcane est prévu dans le système d'Histoire de personnage.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Pierrot le fou » 17 avr. 2019, 14:38

@ Potarpipon : as-tu poursuivi cette partie ? Où en es-tu / êtes-vous ? :)

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Potarpipon » 17 avr. 2019, 15:06

Oui la partie est en cours ! :)

On a mit un temps fou à reprendre la suite et c'était entièrement de ma faute. La seconde moitié de 2018 J'ai complétement laissé tomber l'écriture du scénario pour me consacrer à la maison que j'ai acquis. Du coup j'ai repris la rédaction en début d'année et on a recommencé à joué une première partie. Comme l'emploi du temps de chacun est bien rempli, la prochaine séance est prévue au mois de Mai. La suite du scénario est prévue en 2 ou 3 séances.

Je dois faire un petit compte rendu, et je le posterai sur le forum.

Là comme ça vite fait : Les joueurs sont actuellement arrivés au château (que j'ai nommé depuis château d'Hochfelden) où se déroule le séjour, sous de fausses identités. Ils découvrent petit à petit que les collines désertes d'Eisen ça craint un max. L'air y est étrange, et chargé d'un lourd brouillard persistant. De plus leur petite protégée, la fille du Duc (que j'ai associé au Duc de Buché, Raymond de Taulose, merci nation of théah ;) ), joue à un jeu dangereux et n'a pas l'air si innocente et douce que le prétend son père.
Auparavant ils n'ont pas souhaité aider le chevalier Isabeau Durpan dans le village de Surprisse.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Pierrot le fou » 17 avr. 2019, 20:08

Merci, j'ai hâte de lire la suite détaillée quand tu auras le temps, et dans les grandes lignes dès que possible ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: CR Première partie 7e Mer + initiation

par Vincent » 18 avr. 2019, 08:23

Pareil, si tu as le temps de nous faire une bafouille, ça peut être cool ! :)
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 09:31